La suite du remontage moteur avec la pose de l'alternateur d'origine de ce moteur (R5 TX donc) qui va me donner 50 A B)
Le montage demande un peu d'adaptations par contre. J'ai pris quelques pièces sur un alternateur de R4 pour faire le montage.
Mon moteur était équipé de la direction assistée donc j'avais droit à une poulie double sur la pompe à eau (qui est bien plus large que la poulie simple de 4L). Après avoir monté une poulie simple de 4L sur la pompe à eau on se rend compte que la poulie l'alternateur est du coup décalée vers l'avant par rapport à celle de la pompe à eau.
Pour remédier à ce problème, il faut faire deux choses: changer le support d'alternateur pour un support de R4 (moins de déport) mais ça ne suffit pas il faut aussi modifier la poulie. J'ai essayer de mettre une poulie de 4L mais son diamètre intérieur est plus petit que celle de R5 donc ça ne va pas !
J'ai donc coupé le moyeux de la poulie de R5 à raz pour l'aligner parfaitement à la pompe à eau, il faut ensuite retourner l'écrou de la poulie et le mettre en appui sur une grosse rondelle. J'ai aussi changé la clavette (en plastique, ça craint :blink: ) contre celle de R4
Trêve de blabla, place aux photos !!
Mise en place des courroies:
Vue sur l'alignement, c'est bon !
Une autre petite bidouille à faire, se faire une petite entretoise pour rattraper l'écart entre l'alternateur et la tige de réglage (au premier plan sur la photo):
Une dernière pour vous monter un tendeur de courroie à nu avec son roulement HS à remplacer !
C'est tout, pour le moment... :-°
++
Cédric
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...