Amateurs de Solex ???

Pour parler de tout et de rien
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Chico a écrit : sinon y'a toujours le moyen de passer un seul solex au CT et avoir une seule CG vu que tout seul tu vas pas rouler avec 2 solex en même temps :-°
Oh il est malin celui là :P
Image
LAZ
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A

Message par LAZ »

Hé bendix, c pour quoi la double poignée de frein coté gauche ??
Bendix
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic

Message par Bendix »

pennarbed a écrit : Hé bendix, c pour quoi la double poignée de frein coté gauche ??
pour les poignées a gauche, c'est la cirette et l'anti cirette.

c'est a dire:
cirette: pour relever le moteur et le faire patiner sur le pneu
anti cirette: pour plaquer un peu plus le galet sur le pneu quand il patine trop

le frein avant (hydraulique) est sur la poignée droite et l'arrière est au pied droit comme sur les motos

VOILOU :D
Image
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Bendix a écrit :
pennarbed a écrit : Hé bendix, c pour quoi la double poignée de frein coté gauche ??
pour les poignées a gauche, c'est la cirette et l'anti cirette.

c'est a dire:
cirette: pour relever le moteur et le faire patiner sur le pneu
anti cirette: pour plaquer un peu plus le galet sur le pneu quand il patine trop

le frein avant (hydraulique) est sur la poignée droite et l'arrière est au pied droit comme sur les motos

VOILOU :D
c'est tellement énorme ces solex de compet, y'en a un qui traine dans le local ou on bricole à l'école, faut que je contacte le proprio qui est parti depuis 2 ans pour le récupérer

il a usiné un bas moteur maison en alu à l'école, il est monté en LC, il envoyait terrible jusqu'à qui serre le moteur et qu'il pète un roulement de bas moteur :(
Bendix
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic

Message par Bendix »

comme le mien, bas moteur usiné dans l'alu, vilebrequin taillé dans la masse, refroidissement liquide, pot de détente, ......etc

10000trs/min et 90km/h en pointe

A+
Image
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Cool :)

T'as acheté ça combien ?

J'en ai un qu'on m'avait donné et qui traine dans le garage depuis quelques années... je sais pas ce que je vais en faire lol ^^

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

tonton4L a écrit : Cool :)

T'as acheté ça combien ?

J'en ai un qu'on m'avait donné et qui traine dans le garage depuis quelques années... je sais pas ce que je vais en faire lol ^^

++
Fab
260...
Image
manu014
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4/R5/R6/Rodéo 4 & 6/Dallas

Message par manu014 »

Vlà une photo du mien, acheté il y a 4 ou 5 ans, redémarré mais j'ai jamais mis les pièces neuves que j'ai...
Même pas un photo de la bestioles complète, le cache et le pare-choc chromé est dans un sac ^^

Image
Répondre