Bonjour a tous,
Voila, j'ai serré le moteur de la mini et je dois en trouver un autre...
Je suis sur une piste, le gars possede toutes les factures depuis l'achat de la mini neuve donc moteur nickel, 77 000 kms vérifiable avec les controle technique et les factures.
Mais le moteur n'a pas tourné depuis 6 ans, le moteur est dans la voiture qui est stockée a l'abris de l'humidité dans un hangar.
Le gars m'a dit qu'il avait mis de l'huile dans les pistons par le trou des bougies pour conserver.
Est ce que c'est une bonne affaire quand même ou il y a des chances que le moteur se soit dégradé ?
que vérifier lors de l'achat ?qu'il ne soit pas bloqué en déplacant la voiture en 4eme ?
Merci de vos conseils
Avis sur moteur pour austin Mini
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je ne connais pas ton budget mais celui ci est neuf
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s
c'est un ami qui l'a refait (joints, segmentation, coussinet, peinture...)
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Bon faut un avis sur les minis et sur le moteur dc ue debarque!!!!
Le moteur de mini je le connais, j'ai passé 6 mois a préparer le mien.
La premiere chose a relever sur le moteur s'est les compressions. Tu dois as etre en dessous de 11 voir 10 sinon passe ton chemin la segmentation est rincée.
Apres autre point qu'il faut verifier c'est l'etat de ta boite. Tu regarde si les pignons sont en bon etat. Cela t'en dira un peu plus sur la facon dont a ete menagé la caisse.
Donc pour moi tu prends les compressions, si elles sont ok tu dis au mec de le sortir. Une fois sortis vous ouvrez desacouplez tt les deux le moteur et la boite tu mattes.
Si c'est ok tu lui proposes jusqu'a 150€ au dela c'est trop autant refaire un 1295.
Voila mon avis et sache qu'un moteur de mini si tu l'exploites bien en t'amusant toujours avec c'est environ 100 000 km
Le moteur de mini je le connais, j'ai passé 6 mois a préparer le mien.
La premiere chose a relever sur le moteur s'est les compressions. Tu dois as etre en dessous de 11 voir 10 sinon passe ton chemin la segmentation est rincée.
Apres autre point qu'il faut verifier c'est l'etat de ta boite. Tu regarde si les pignons sont en bon etat. Cela t'en dira un peu plus sur la facon dont a ete menagé la caisse.
Donc pour moi tu prends les compressions, si elles sont ok tu dis au mec de le sortir. Une fois sortis vous ouvrez desacouplez tt les deux le moteur et la boite tu mattes.
Si c'est ok tu lui proposes jusqu'a 150€ au dela c'est trop autant refaire un 1295.
Voila mon avis et sache qu'un moteur de mini si tu l'exploites bien en t'amusant toujours avec c'est environ 100 000 km
Trt
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Vache il se touche la nouille ton collegue, enfin s'il arrive a le vendre a çe prix la c'est bientenschy a écrit : je ne connais pas ton budget mais celui ci est neuf
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La plupart des miniacs se touchent grave la nouille.
Franchement on a de la chance d'avoir une communauté de trelle ou on se refourgue des pieces a des bons prix. Dans le milieu de la mini les pieces d'occaz te coutes un bras, c'est pour cela que j'achete tout en neuf en angleterre maintenant.
Apres voila la mini de tout temps ça a ete la voiture de la petite bourgeoise, ou alors du mec qui se concocte sa petite bombinette
Franchement on a de la chance d'avoir une communauté de trelle ou on se refourgue des pieces a des bons prix. Dans le milieu de la mini les pieces d'occaz te coutes un bras, c'est pour cela que j'achete tout en neuf en angleterre maintenant.
Apres voila la mini de tout temps ça a ete la voiture de la petite bourgeoise, ou alors du mec qui se concocte sa petite bombinette
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NON ça ne vient pas de là ....max59630 a écrit :Et le fait que je n'ai pas resserré ma culasse au bout de 1000 kms après le changement de joint de culasse ça peut être l'explication de la consommation d'huile (3L aux 1000) ???
- Des tâches au sol ?
- Des pièces grasses (niveau cache culbu par ex) ?
- Une huile de couleur différente à la jauge d'huile ?
- Un mano capricieux (trop de pression) en roulant ?
quelques pistes ................
C'est pas faux ......TRT_1043 a écrit :Apres voila la mini de tout temps ça a ete la voiture de la petite bourgeoise, ou alors du mec qui se concocte sa petite bombinette


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Non moi je n'ai aucune fuite, à part au niveau du sélecteur de boite de vitesse, mais ce n'est pas de là que je perds 3L d'huile en 1000kms...Bear a écrit :NON ça ne vient pas de là ....max59630 a écrit :Et le fait que je n'ai pas resserré ma culasse au bout de 1000 kms après le changement de joint de culasse ça peut être l'explication de la consommation d'huile (3L aux 1000) ???
- Des tâches au sol ?
- Des pièces grasses (niveau cache culbu par ex) ?
- Une huile de couleur différente à la jauge d'huile ?
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C'est pas faux ......TRT_1043 a écrit :Apres voila la mini de tout temps ça a ete la voiture de la petite bourgeoise, ou alors du mec qui se concocte sa petite bombinetteMais je ne sais pas dans quelle catégorie me classer
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Surtout ce qui me fait peur c'est l'odeur d'huile cramée quand je décelère après une accélération brusque et la fumée bleue

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