Avis sur moteur pour austin Mini

Pour parler de tout et de rien
max59630
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par max59630 »

Bonjour a tous,

Voila, j'ai serré le moteur de la mini et je dois en trouver un autre...

Je suis sur une piste, le gars possede toutes les factures depuis l'achat de la mini neuve donc moteur nickel, 77 000 kms vérifiable avec les controle technique et les factures.

Mais le moteur n'a pas tourné depuis 6 ans, le moteur est dans la voiture qui est stockée a l'abris de l'humidité dans un hangar.

Le gars m'a dit qu'il avait mis de l'huile dans les pistons par le trou des bougies pour conserver.

Est ce que c'est une bonne affaire quand même ou il y a des chances que le moteur se soit dégradé ?

que vérifier lors de l'achat ?qu'il ne soit pas bloqué en déplacant la voiture en 4eme ?

Merci de vos conseils
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

je ne connais pas ton budget mais celui ci est neuf
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s
c'est un ami qui l'a refait (joints, segmentation, coussinet, peinture...)
Image
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

Bon faut un avis sur les minis et sur le moteur dc ue debarque!!!!
Le moteur de mini je le connais, j'ai passé 6 mois a préparer le mien.

La premiere chose a relever sur le moteur s'est les compressions. Tu dois as etre en dessous de 11 voir 10 sinon passe ton chemin la segmentation est rincée.
Apres autre point qu'il faut verifier c'est l'etat de ta boite. Tu regarde si les pignons sont en bon etat. Cela t'en dira un peu plus sur la facon dont a ete menagé la caisse.

Donc pour moi tu prends les compressions, si elles sont ok tu dis au mec de le sortir. Une fois sortis vous ouvrez desacouplez tt les deux le moteur et la boite tu mattes.
Si c'est ok tu lui proposes jusqu'a 150€ au dela c'est trop autant refaire un 1295.

Voila mon avis et sache qu'un moteur de mini si tu l'exploites bien en t'amusant toujours avec c'est environ 100 000 km
Trt
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

tenschy a écrit : je ne connais pas ton budget mais celui ci est neuf
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s
c'est un ami qui l'a refait (joints, segmentation, coussinet, peinture...)
Vache il se touche la nouille ton collegue, enfin s'il arrive a le vendre a çe prix la c'est bien
Trt
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

regarde le prix des autres moteurs de mini
le moteur et la boite ont été démontés et intégralement refaits (pièces consommables)
Image
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par TRT_1043 »

La plupart des miniacs se touchent grave la nouille.

Franchement on a de la chance d'avoir une communauté de trelle ou on se refourgue des pieces a des bons prix. Dans le milieu de la mini les pieces d'occaz te coutes un bras, c'est pour cela que j'achete tout en neuf en angleterre maintenant.
Apres voila la mini de tout temps ça a ete la voiture de la petite bourgeoise, ou alors du mec qui se concocte sa petite bombinette
Trt
max59630
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par max59630 »

Et le fait que je n'ai pas resserré ma culasse au bout de 1000 kms après le changement de joint de culasse ça peut être l'explication de la consommation d'huile (3L aux 1000) ???
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par TRT_1043 »

Quedal

Moi ma culasse je l'ai jamais resseré c'est pas pour cela que tu va consommer de l'huile.
Le plus important c'est les compressions, tu emmenes une batterie avec toi, tu branches le demarreur direct sur ta betterie et tu prends les compressions!!.
Trt
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

max59630 a écrit :Et le fait que je n'ai pas resserré ma culasse au bout de 1000 kms après le changement de joint de culasse ça peut être l'explication de la consommation d'huile (3L aux 1000) ???
NON ça ne vient pas de là ....
- Des tâches au sol ?
- Des pièces grasses (niveau cache culbu par ex) ?
- Une huile de couleur différente à la jauge d'huile ?
- Un mano capricieux (trop de pression) en roulant ?
quelques pistes ................
TRT_1043 a écrit :Apres voila la mini de tout temps ça a ete la voiture de la petite bourgeoise, ou alors du mec qui se concocte sa petite bombinette
C'est pas faux ...... :D Mais je ne sais pas dans quelle catégorie me classer ;)

.................... AVANT ............................................... APRES ....................
Image ... Image
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
max59630
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par max59630 »

Bear a écrit :
max59630 a écrit :Et le fait que je n'ai pas resserré ma culasse au bout de 1000 kms après le changement de joint de culasse ça peut être l'explication de la consommation d'huile (3L aux 1000) ???
NON ça ne vient pas de là ....
- Des tâches au sol ?
- Des pièces grasses (niveau cache culbu par ex) ?
- Une huile de couleur différente à la jauge d'huile ?
- Un mano capricieux (trop de pression) en roulant ?
quelques pistes ................
TRT_1043 a écrit :Apres voila la mini de tout temps ça a ete la voiture de la petite bourgeoise, ou alors du mec qui se concocte sa petite bombinette
C'est pas faux ...... :D Mais je ne sais pas dans quelle catégorie me classer ;)

.................... AVANT ............................................... APRES ....................
Image ... Image
Non moi je n'ai aucune fuite, à part au niveau du sélecteur de boite de vitesse, mais ce n'est pas de là que je perds 3L d'huile en 1000kms...

Surtout ce qui me fait peur c'est l'odeur d'huile cramée quand je décelère après une accélération brusque et la fumée bleue :P
Répondre