[RESTO] La NAGIL ...
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
Elle est toute neuve 
Mais l'année dernière, on faisais les mélanges de mastics dans la cuisine, il faisait plus froid que dehors, sinon le mastic séchait en 2 minutes :-° sinon on avait pas le temps de le mélanger qui commençait à "durcir"
Mais je suis content qu'elle soit arrivée cette commande, j'ai des trucs à faire avec moi ^^

Mais l'année dernière, on faisais les mélanges de mastics dans la cuisine, il faisait plus froid que dehors, sinon le mastic séchait en 2 minutes :-° sinon on avait pas le temps de le mélanger qui commençait à "durcir"
Mais je suis content qu'elle soit arrivée cette commande, j'ai des trucs à faire avec moi ^^
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
-
- Routard
- Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
- Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto
je reconnais ces étiquettes!! neovents!!
si tu dois recommander des fibres ou résine, va sur promoplast.net, tu en auras pour moitié moins cher
si tu dois recommander des fibres ou résine, va sur promoplast.net, tu en auras pour moitié moins cher

Page Facebook Martine Le Proto
AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif
http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif
http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Globe-Trotter
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
Coucou les zamis
Voila ce qu'on a fait les derniers WE, Seb est en stage les 2 semaines de vacances, et papa s'occupe du faisceau, qui pose(ait) pas mal de problèmes ...
Depuis, il s'est attaqué aux manos, dont au fur et a mesure, on s'est fait un petit stock, mais qui ne permet pas d'en avoir 4 pareil :x
Le petit stock : ( récupérés ou donnés à droite à gauche )

Les sondes :

Les 3 manos qui seront montés, avec leur support d'époque

Puis cablage, avec des plans que j'avais chopé y'a 1 an sur le net :

J'ai pas de photo, mais depuis, tout est fini, bien propre, avec une gaine autocollante tout autour des fils B)
Puis fibre : Voila un petit tuto qui explique rapidement comment réparer de la fibre
Donc on a un petit "décroché" sur la pièce :

Donc hop, je recupère un morceau de planche, que je cire avec de la cire de démoulage poly :

Puis plaquée sur la fibre pour avoir une sorte de "marbre" qui gardera la forme de l'angle :

Bon j'avais pas de plastiline sous la main, j'ai pris de la pâte Fimo a seb, que j'ai modelé de façon a se retrouver avec une sorte de joint a la place duquel on pourra appliquer de la résine, et ainsi remplir le trou

Ensuite, j'ai creusé à un endroit où le précedent proprio avait mal dosé sur le mastic, il y avais presque 5 mm par endroit, donc il fallait tout reprendre
A l'heure qu'il est, c'est terminé, mais j'ai pas de photo

Puis passage de la résine :

Et ponçage de l'aile ARG :
Gris : Appret = trous
Jaune : Gel coat = bosses
vert pâle : Pixto = surface plane

On voit le tablier derrière, avec un peu de mastic finition
La suite dans 5 minutes, le temps que les dernières photos chargent

Voila ce qu'on a fait les derniers WE, Seb est en stage les 2 semaines de vacances, et papa s'occupe du faisceau, qui pose(ait) pas mal de problèmes ...
Depuis, il s'est attaqué aux manos, dont au fur et a mesure, on s'est fait un petit stock, mais qui ne permet pas d'en avoir 4 pareil :x
Le petit stock : ( récupérés ou donnés à droite à gauche )

Les sondes :

Les 3 manos qui seront montés, avec leur support d'époque

Puis cablage, avec des plans que j'avais chopé y'a 1 an sur le net :

J'ai pas de photo, mais depuis, tout est fini, bien propre, avec une gaine autocollante tout autour des fils B)
Puis fibre : Voila un petit tuto qui explique rapidement comment réparer de la fibre

Donc on a un petit "décroché" sur la pièce :

Donc hop, je recupère un morceau de planche, que je cire avec de la cire de démoulage poly :

Puis plaquée sur la fibre pour avoir une sorte de "marbre" qui gardera la forme de l'angle :

Bon j'avais pas de plastiline sous la main, j'ai pris de la pâte Fimo a seb, que j'ai modelé de façon a se retrouver avec une sorte de joint a la place duquel on pourra appliquer de la résine, et ainsi remplir le trou

Ensuite, j'ai creusé à un endroit où le précedent proprio avait mal dosé sur le mastic, il y avais presque 5 mm par endroit, donc il fallait tout reprendre
A l'heure qu'il est, c'est terminé, mais j'ai pas de photo

Puis passage de la résine :

Et ponçage de l'aile ARG :
Gris : Appret = trous
Jaune : Gel coat = bosses
vert pâle : Pixto = surface plane

On voit le tablier derrière, avec un peu de mastic finition

La suite dans 5 minutes, le temps que les dernières photos chargent

-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Globe-Trotter
Merci mon petit Quentin 
Alors voila le tablier ENFIN TERMINE !
Toujours un petit truc qui allait pas avant le passage au Pixto, ou autre ...
donc le voila, dans ses derniers moments jaune

Puis voila cet apprêt garnissant pour polyester, chez Ixell ça s'appelle "Pixto" :

Perso j'aime beaucoup, ça aide pas mal dans le travail, ça bouche pas mal de trous !
C'est plus pratique avec un pot gradué de peintre !

Dosage a 10% de durcisseur :

J'étais tout seul, j'ai pas put prendre des photos de pendant le passage, mais bon vous connaissez hein

Puis nettoyage du pétard, qui prends bcp de temps ( il faut tout demonter, nettoyer, controler et remonter :-° )

Voila pour la fibre, puis demain, je vais apprendre a souder avec un vrai Mig, chez un artisan qui va me faire faire la baie de pare brise, plus d'infos demain
Bonne nuit
!

Alors voila le tablier ENFIN TERMINE !
Toujours un petit truc qui allait pas avant le passage au Pixto, ou autre ...
donc le voila, dans ses derniers moments jaune

Puis voila cet apprêt garnissant pour polyester, chez Ixell ça s'appelle "Pixto" :

Perso j'aime beaucoup, ça aide pas mal dans le travail, ça bouche pas mal de trous !
C'est plus pratique avec un pot gradué de peintre !

Dosage a 10% de durcisseur :

J'étais tout seul, j'ai pas put prendre des photos de pendant le passage, mais bon vous connaissez hein

Puis nettoyage du pétard, qui prends bcp de temps ( il faut tout demonter, nettoyer, controler et remonter :-° )

Voila pour la fibre, puis demain, je vais apprendre a souder avec un vrai Mig, chez un artisan qui va me faire faire la baie de pare brise, plus d'infos demain

Bonne nuit

-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
- Ecole/Professions : ENSAM