[ASSOC] Passation

Participer à la vie associative
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

Pour l'instant, l'information sur la passation qui va enfin avoir lieu ne concerne réellement que les SM actuels.

En effet, les formalités d'assainissement pour repartir sur une gestion transparente n'est pas tout à fait dans les normes des statuts actuels de l'assoc (AG, votes, bilans etc etc)

Sachant cela, nous informons les cotisants des mouvements qui vont arriver dans les jours à venir, c'est un premier pas dans une gestion saine.

Il va de soit que l'information de passation va être relayée sur le forum à l'ensemble des membres.

Il y aura toutes les explications sur le nouveau fonctionnement (sans l'efrei), l'importance des cotisations pour l'assoc (montant à (re)définir?, à voir), le rôle concret d'un adhérent (SM) au sein de l'assoc, les avantages qui s'ouvriront à lui (outre les réducs avec les partenaires, la "rencontre presse" est un bon exemple qui peut ouvrir d'autres portes! etc)

...

++Lo
alvinflumox
Ancien
Ancien
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine

c'est bon, j'ai un pc et une connexion ;)

donc, pour faire suite aux échanges précédents dans le topic [partenariat SCM], il est possible de faire une proposition pouvant correspondre un peu plus à la situation.

donc, 2 types de de cotisations existeraient:

+une cotisation à 10€ pour n'importe quel membre désirant devenir adhérant. c'est ce qu'il y a en place actuellement.
+une cotisation à 20€ correspondant à une cotisation "Raid". Cela offre à l'adhérent la possibilité d'offrir une place pour faire le SCM à une personne externe à l'assoc (cela n'oblige donc pas l'adhésion d'un membre fantôme) tout en offrant les avantages de la cotisation à 10€.

lors du remplissage de formulaire d'adhésion, il suffira de préciser si c'est une adhésion classique ou une adhésion raid.

cela vous semble t il plus acceptable?

++Lo

ps: exemple tarifaire avec le montant de cotiz actuellement en place.
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

alvinflumox a écrit :2 types de de cotisations existeraient:

+une cotisation à 10€ pour n'importe quel membre désirant devenir adhérent. c'est ce qu'il y a en place actuellement.
+une cotisation à 20€ correspondant à une cotisation "Raid". Cela offre à l'adhérent la possibilité d'offrir une place pour faire le SCM à une personne externe à l'assoc (cela n'oblige donc pas l'adhésion d'un membre fantôme) tout en offrant les avantages de la cotisation à 10€.
Vouaaaaalaaaaaa ....... c'est CA qu'il faut faire !
Tu remercieras, de ma part, ta compagne (2 personnes / 1 cerveau !) d'avoir eu cette ID :P

....à vos chéquiers ..... je te donne nôtre chèque à Thenay.
Bear/Linette
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

+1 j'aime ce ysteme que je trouve moins hypocrite que l'autre.

par contre une remarque, en admettant que lors du renouvellement, les personnes n'aient pas envi de faire un raid ou pas le budget, et que quelques mois aprés cela change, serait il possible de faire " evoluer" sa cotis

bien sur en payant la partie restante.
alvinflumox
Ancien
Ancien

bien entendu, il sera possible de passer d'une cotiz classique à une cotiz "raid" ;)

++Lo
alvinflumox
Ancien
Ancien

envoi de la convocation pour l'AG par mail à l'ensemble des SM actuels.

quelques retours pour adresse mail inconnues ou plus active.

merci de vous manifester si vous ne recevez rien.

dans tous les cas, c'est un envoi pour la forme je vous le rappelle.

++Lo
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Bien reçu .

Gauthier
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

Bah moi j'ai rien reçu :P
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

alvinflumox a écrit : envoi de la convocation pour l'AG par mail à l'ensemble des SM actuels.

quelques retours pour adresse mail inconnues ou plus active.

merci de vous manifester si vous ne recevez rien.

dans tous les cas, c'est un envoi pour la forme je vous le rappelle.

++Lo
heu... ce serait bien que j'y soit invité aussi à cette AG non ? parce que je n'ai rien reçu, je suis pourtant cotisant et président de l'association ;)

++ Vince
Image
alvinflumox
Ancien
Ancien

freerider_71 a écrit : Bah moi j'ai rien reçu :P
pourtant, pas de retour de ton adresse.

++Lo
Répondre