[PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
Le toit est fonctionnel.
Par contre, la mécanique ne l'est plus depuis hier soir. la courroie de la pompe à eau a lâchée et elle a surchauffé pendant un moment car je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite.
Sinon, j'ai avancé dans la préparation de mon moteur de TX.
Aujourd'hui, j'ai nettoyé le carbu, nettoyé et dégraissé le bloc, repeint le bloc, j'ai remonté un support d'alternateur, une pompe à essence et les poulies de R4, j'ai changé les silents blocs, j'ai réglé l'allumage et j'ai monté une vieille boite de vitesse de 4L pour monter le moteur sur un banc pour le démarrer avant de le monter dans la 4L.
Donc il me reste plus qu'à monter la bague de centrage de l'arbre de boite dans le vilebrequin et le moteur sera prêt à démarrer.
De plus, j'ai prévu de monter une détente de R5 avec une ligne en diamètre 40 pour qu'il respire bien.
Vivement qu'il soit sous mon capot!!!
Par contre, la mécanique ne l'est plus depuis hier soir. la courroie de la pompe à eau a lâchée et elle a surchauffé pendant un moment car je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite.
Sinon, j'ai avancé dans la préparation de mon moteur de TX.
Aujourd'hui, j'ai nettoyé le carbu, nettoyé et dégraissé le bloc, repeint le bloc, j'ai remonté un support d'alternateur, une pompe à essence et les poulies de R4, j'ai changé les silents blocs, j'ai réglé l'allumage et j'ai monté une vieille boite de vitesse de 4L pour monter le moteur sur un banc pour le démarrer avant de le monter dans la 4L.
Donc il me reste plus qu'à monter la bague de centrage de l'arbre de boite dans le vilebrequin et le moteur sera prêt à démarrer.
De plus, j'ai prévu de monter une détente de R5 avec une ligne en diamètre 40 pour qu'il respire bien.
Vivement qu'il soit sous mon capot!!!

-
- Routard
- Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
- Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto
mais où est-ce que tu trouves le temps de faire ça???????? Ce midi quand on est passé tu n'y avait pas touché!!
J'espère qu'il va tourner d'ici jeudi que je vois ça de mes yeux
J'espère qu'il va tourner d'ici jeudi que je vois ça de mes yeux

Page Facebook Martine Le Proto
AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif
http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif
http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Drogué à VRally 4L
Bah j'y ai passé mon après midi. Tu verra demain, il est quasiment prêt à démarrer.
Par contre, pour jeudi, ça va être tendu. Car j'aimerais déjà refaire tourner le moteur qui est dans ma 4L pour que je puisse rouler avec.
Sinon, on se croisera surement un jour quand j'aurais le TX sous le capot. Comme ça, je pourrais voir ton proto par la même occasion
Par contre, pour jeudi, ça va être tendu. Car j'aimerais déjà refaire tourner le moteur qui est dans ma 4L pour que je puisse rouler avec.
Sinon, on se croisera surement un jour quand j'aurais le TX sous le capot. Comme ça, je pourrais voir ton proto par la même occasion

-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A
-
- Habitué
Là j'avoue, je ne sais pas de quoi tu parles et pourquoi il faut changer çà??Micka52 a écrit :
Donc il me reste plus qu'à monter la bague de centrage de l'arbre de boite dans le vilebrequin
je veux bien que tu m'expliques, et que tu nous donnes la réf renault si tu peux.
On sait jamais çà peut tjs servir, et je me coucherai moins bête en +.
-
- Drogué à VRally 4L
pennarbed a écrit : Ba moi j'voudrai bien la ref Renault de la ptite bague quand ta le temps.
Sinon ta caisse est vraiment classe comme ça !!
pennarbed a écrit :Ba moi j'voudrai bien la ref Renault de la ptite bague quand ta le temps.
La référence est:pennarbed a écrit :Ba moi j'voudrai bien la ref Renault de la ptite bague quand ta le temps.
77 00 553 174

-
- Habitué
franky a écrit :Là j'avoue, je ne sais pas de quoi tu parles et pourquoi il faut changer çà??Micka52 a écrit :
Donc il me reste plus qu'à monter la bague de centrage de l'arbre de boite dans le vilebrequin
je veux bien que tu m'expliques,
On sait jamais çà peut tjs servir, et je me coucherai moins bête en +.
-
- Drogué à VRally 4L
Il ne faut pas la changer, mais la mettre dans le cas où le moteur avait une boite auto.
Si tu veux mettre un TX manuel, c'est P&P. Mais si tu veux monter une boite manuelle sur un moteur de TX auto, il y a des modifications à faire.
Il faut changer l'AAC, le volant moteur, et monter cette fameuse bague dans le vilebrequin, côté volant moteur. En fait, c'est ça qui sert à centrer ou guider l'arbre de boite. Si tu ne la mets pas, l'arbre se centrera mal et risque de vibrer voire peut-être même casser à la longue.
Par contre, je ne sais pas combien Renault va me vendre ce truc. J'espère pas trop cher, vu ce que c'est. Entre 5 et 10€ je pense.
Edit: tout est là:
http://206191.aceboard.fr/206191-1257-3 ... anique.htm http://206191.aceboard.fr/206191-1257-3 ... anique.htm
Si tu veux mettre un TX manuel, c'est P&P. Mais si tu veux monter une boite manuelle sur un moteur de TX auto, il y a des modifications à faire.
Il faut changer l'AAC, le volant moteur, et monter cette fameuse bague dans le vilebrequin, côté volant moteur. En fait, c'est ça qui sert à centrer ou guider l'arbre de boite. Si tu ne la mets pas, l'arbre se centrera mal et risque de vibrer voire peut-être même casser à la longue.
Par contre, je ne sais pas combien Renault va me vendre ce truc. J'espère pas trop cher, vu ce que c'est. Entre 5 et 10€ je pense.
Edit: tout est là:
http://206191.aceboard.fr/206191-1257-3 ... anique.htm http://206191.aceboard.fr/206191-1257-3 ... anique.htm

-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955
Rien ... 

--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"

Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"