[Onzain] Préparation voiture N°32

http://www.facebook.com/onzain24heures4l
Répondre
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Attila a écrit :je ne sais pas ce quand pense flope et Quentin mais l'ambiance est plutôt cool dans notre stand :D .
C'est juste génial :P :wub:
Attila a écrit :A oui j'ai oublié de dire c'est pas 1 future concurrent que j'air rencontré ce week-end mais plutôt  3 :ph34r:  :P  :wub:

Claude
:waw: :ph34r:
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

Claude ton auto :wub: ainsi que ce que tu véhicules
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Attila a écrit :Aujourd'hui si je devais changer quelque chose qui me prend vraiment la tête c'est ce sapristi d'harnais 6 points qui et une vrai galère à régler.
Solution : n'avoir QUE 2 pilotes et faire des points d'attache des harnais (dans le dos) à deux endroits différents, plus ou moins éloignés du dossier du siège. Tu changes uniquement le point d'attache aux relais, sans toucher le réglage côté boucle.
Attila a écrit :normal nous somme 3 chauffeurs de différente taille moi 1m70  50 kg   mon coéquipier 1m60 103 kg  y pas que du bon d'être à la retraite :-°Â  :P . Claude
................ faut "juste" supprimer quelques apéros :P

Ceci dit, félicitations pour votre place malgré tous les pb rencontrés....... ça donne "envie" à Papy de se remettre à la prépa d'une auto pour 24h ^^
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Pourquoi ça ne mais jamais venu une idée comme ça :angry: .bon va y avoir de la modif car les points d'attache sur les cotés sur les fixations des ceintures d'origine, les sangles qui passe sur les épaules sont prises sur l'arceau .enfin c'est une bonne idée à développé

Merci papy :wub:

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up

Message par DJON66 »

bear géo trouve tout ! :P
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
malikflex
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par malikflex »

Salut Claude!

Belle course!
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Attila a écrit :Pourquoi ça ne mais jamais venu une idée comme ça  :angry: .bon va y avoir de la modif car les points d'attache  sur les cotés  sur les fixations des ceintures d'origine, les sangles qui passe sur les épaules sont prises sur l'arceau  .enfin c'est une bonne idée à développer / Merci papy  :wub:  Claude
Vous me faites marrer tous les deux :D

La plupart des gens qui fréquentent ce forum cherchent des solutions compliquées à des problèmes simples ......
La première idée que j'ai devant un pb c'est : qu'est-ce que je peux bien mettre "à la place de ce qu'il me faut" ?????
Ou bien "dites moi ce qu'il vous faudrait, je vous expliquerait comment vous en passer" :D
Après, en général, ça vient tout seul.

Pour surélever Nikita (pour le SCM 2012) par exemple.
J'ai posé la question (séparément), à 4 proprios de Fulvia, présents pendant la montée historique à laquelle nous avons pris part il y a 3 semaines.....
4 réponses identiques (et je n'avais pas vu ça TOUT SEUL ! ni Bendix, ni Ben qui avaient participé à mes recherches) :
- "Si vous retournez le pont arrière les roues se retrouveront alignées au milieu des ailes"
- "Si vous augmentez la courbe des lames de suspension, l'auto sera plus haute mais rebondira comme un kangourou sur chaque bosse"
* SEULE POSSIBILITé : augmenter le diamètre des jantes et monter des pneus à flanc haut"

Les jantes étant du 13" ou du 14" selonle modèle, il me faut donc passer en 15" minimum et monter des 195x65x15 ou des 175x65x15 (voire des 205x70x15 :waw: ) http://www.potinauto.com/fedima-fedima- ... 2_953.html vendus là

....et le tour est joué ;)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par DJON66 »

Bear je crois que le truc c'est le suivant:
quand tu es à fond dans un truc tu pars sur une idée et il est difficile voir impossible de s'en détacher.
Par contre un oeil neuf voit le pb sous un angle complètement différent et trouve parfois une solution très rapidement.

quand j'étais en prépa parfois il m'arrivait d'avoir des difficultés sur un pb de math ou de physique ( là il va me dire tout le temps !). Le seul fait de faire une pose, de se changer les idées permettait souvent d'élucider le pb à mon retour devant la feuille. n'en conclu pas qu'en prépa il faut rien foutre pour réussir je te vois venir :P

GARAGE DJON MOTORSPORT
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par DJON66 »

Bear je crois que le truc c'est le suivant:
quand tu es à fond dans un truc tu pars sur une idée et il est difficile voir impossible de s'en détacher.
Par contre un oeil neuf voit le pb sous un angle complètement différent et trouve parfois une solution très rapidement.

quand j'étais en prépa parfois il m'arrivait d'avoir des difficultés sur un pb de math ou de physique ( là il va me dire tout le temps !). Le seul fait de faire une pose, de se changer les idées permettait souvent d'élucider le pb à mon retour devant la feuille. n'en conclu pas qu'en prépa il faut rien foutre pour réussir je te vois venir :P

Pour ton histoire de roue dans les ailes j'y avais pensé mais je n'ai pas voulu le dire car j'avais peur de passer pour un âne :-°

GARAGE DJON MOTORSPORT
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Bonsoir

Je vous emmène faire quelques tours dans la 32 en caméra embarquée

https://www.facebook.com/video/video.ph ... 3713560507 Je vous enmène faire quelques tours

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Répondre