[PRES] R5 Alpine 80'

Répondre
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

Chico a écrit :Toujours aussi sympa des R5 AT avec des fergat  :wub:
J'espère bien en trouver pour la mienne, parce que les bobines :x :( j'aime pas.

Une première photo récupérée, j'espère que les autres vont arriver

Image

Sinon la R5 était au garage aujourd'hui pour un para et un réglage carbu, allumage mais le mécano m'a dit que l'axe de l'allumeur était tordu: quand le moteur tournait et qu'il déserrait l'alluemeur, il se mettait à bouger dans tous les sens :x :x faut que j'en trouve un autre parce qu'il m'a dit qu'il est pas bien arriver à la régler à cause de ça mais c'est déjà beaucoup mieux, elle marche super bien maintenant :) :)

La bouse toute propre :P mais elle marche super bien, c'est le principal :)

Image

Image

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice

Message par ertiafiwol »

Pour ton histoire d'allumeur tordu, c'est peut être juste qu'il est monté dans le mauvais sens par raport au pignon de l'AAC.
Ca me fesait pareil avec le 123 ignition quand je l'avais mit à l'envers.
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

Je jetterai un coup d'oeil mais il ne me semble pas qu'il soit mal mis, merci pour le conseil ;) ;)

Les autres m'ont dis de jeter un coup d'oeil aux boursoufflures que j'avais à quelques endroits sur la carrosserie, je pensais que c'était pas grand chose mais ils avaient raison :x :x

Le plus moche, il y avait pas un seul trou avant que j'attaque au tournevis juste des boursoufflures et des craquelures :( :'(

Image

Image

Image

C'est moins grave de l'autre côté:

Image

Le pied de porte et la portière un peu rouillée mais pas de trou

Image

Image

Une peu les boules mais je savais très bien que la caisse avait de la rouille mais pas autant :x :x Je crois qu'elle va aller faire un tour chez un carrossier cet hiver..

@+
ImageImage
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

arf pas super comme nouvelle :(

visiblement ça a l'air très très courant sur les R5...

bon courage pour les réparations, ça a l'air un peu galère à faire
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

outch :waw:

L'épaisseur de mastic est importante on dirait non ?
Image
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

Et encore une panne!!!!

Ca aurait pu être grave ce coup ci mais je m'en sort avec pas trop de dégats: le fil qui est branché sur la sonde du radiateur et qui alimente le ventilo s'est débranché, est allé se coller sur la fixation de la batterie et a fait masse :x :x

C'est arrivé à mon frère hier soir, il a pris l'Alpine comme sa bagnole est au garage pour un para, et en rentrant odeur de cramé soudaine et fumée sous le tableau de bord, il s'est vite arrêté et a coupé le contact. Un pote le suivait avec sa C2 VTS s'est arrêté et a vite sorti son extincteur mais il en a pas eu besoin, il a ramené la bagnole à la maison en la poussant, ça va il restait plus que 1km en légère descente :P . Je l'ai pas revu depuis mais il a bien du flippé: il a pété la manette d'ouverture du capot dans la précipitation :P :P

J'ai regardé cet aprèm, il a eu beaucoup de chance et il a tout coupé à temps, ce fil part du neiman et va jusqu'à la sonde de déclanchement, il a cramé presque sur toute la longueur mais sans abimé d'autres fil. Imaginez qu'il aurait fait fondre un + permanent: pas moyen de l'arrêter de prendre feu à moins de débrancher la batterie :x :( :(
Le fil cramé est démonté et tout le reste à l'air de marcher sauf le témoin de pression d'huile mais ça vient pas du fil :blink: :blink:. Il faudra juste remplacer ce fil mais en modifiant quelque trucs: fusible (il y en a pas d'origine, plusieurs on déjà foutu le feu à leur R5 à cause de ça),relais et même un petit interrupteur pour déclenche le ventilo quand je veux avec un voyant au compteur :)

Le fil cramé:
Image

Le faisceau dépioté
Image

Image

Le dessous de tableau de bord démonté

Image

Et 3 bagnoles en panne devant la maison, d'ailleurs la 4l commence à prendre racine :x :x

Image

Pas trop de dégats au final mais je pense que je vais acheter des extincteurs pour toutes nos bagnoles ^^ ^^

@+
ImageImage
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

wow t'as eu chaud en effet !!!

c'est clair qu'un extincteur dans une 4L ou une R5 c'est pas du luxe au final :-°

ça fait réfléchir

courage pour les réparations ;) ça me refait penser à notre discussion du 4L Inter et hélas c'est toi qui a raison :( cette R5 n'en fait vraiment qu'à sa tête
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

allez courage, désormais tout le faisceau sera refait avec une belle boîte à fusible du coup plus de soucis électrique c'est déjà ça
Image
Bendix
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic

Message par Bendix »

Chico a écrit : wow t'as eu chaud en effet !!!

c'est clair qu'un extincteur dans une 4L ou une R5 c'est pas du luxe au final :-°

ça fait réfléchir

courage pour les réparations ;) ça me refait penser à notre discussion du 4L Inter et hélas c'est toi qui a raison :( cette R5 n'en fait vraiment qu'à sa tête
c'est pas une légende, toute les r5 alpine n'en font qu'a leur tête, mes 3 R5 alpine turbo, m'on fait plein de misère, la seule r5, qui n'avait pas de problème (alors que j'en prenai vraiment pas soin, c'est ma R5 Super campus)

allé courage Max ;)

A+
Image
furious49
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'

Message par furious49 »

WOW vous faites peur avec vos histoire sur les R5 la!!! :waw:

Je crois que je vais pas tarder à acheter un extincteur moi :-°

Mais comment tu fais pour toujours etre en panne avec ta Re5 ? :blink: met la dans un musée (...et debranche la baterie :-° ) tu serat plus emmerdé :P

A + et bon courage une foi de plus :x
Tristan
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
Répondre