Le problème c'est que je risque de faire fondre l'aluminium de la culasse, et alors là ce sera vraiment la diantre.
On me conseil d'utiliser une pâte à joint spécial, je vais me renseigner un peu plus...
[embrayage]besoin d'aide
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
- Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
-
- Aventurier
Finalement j'ai tombé la culasse. Mon oncle agriculteur qui a l'habitude de ce genre de problème m'a dit qu'il était presque impossible de percer droit avec un foret de 3 dans une vis de 6 sachant qu'avec le pas de vis la marge était de 1 mm tout au plus de chaque côté... En bref qu'il allait me foirer le pas de vis et qu'on ne pourrait pas forcément enlever le reste pour autant.
Donc il est allé voir un amis tourneur. Il va refaire le trou bien droit et me retaroder comme il faut. Il en profitera pour me faire un surfassage de la culasse.
Donc je suis soulagé, même si ça va me coûter un petit billet ce sera bien fait et je n'aurais pas flingué ma culasse.
En plus je suis content car comme ça j'ai tout vu sur le moteur de la 4l.
a votre avis, faut-il que je change les vis de la culasse? Le mec de ad me le conseille.
Merci
Donc il est allé voir un amis tourneur. Il va refaire le trou bien droit et me retaroder comme il faut. Il en profitera pour me faire un surfassage de la culasse.
Donc je suis soulagé, même si ça va me coûter un petit billet ce sera bien fait et je n'aurais pas flingué ma culasse.
En plus je suis content car comme ça j'ai tout vu sur le moteur de la 4l.
a votre avis, faut-il que je change les vis de la culasse? Le mec de ad me le conseille.
Merci
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
ouais normalement il faut mettre des vis neuves quand tu refais un moteur ...
après perso je les ai jamais changé.
soit tu les changes et tu serres comme préconise la RTA, soit tu laisses les mêmes et tu serres un peu plus fort genre 6 / 6,5 au lieu de 5,5.
un truc dont il faut faire attention par contre c'est de surtout bien enlever l'huile qui pourrait se trouver dans les trous de fixation de la culasse pour éviter de comprimer des restes d'huile lors du serrage et donc avoir un couple de serrage faux. Tu passes un coup de soufflette et tu plonges un chiffon dedans
après perso je les ai jamais changé.
soit tu les changes et tu serres comme préconise la RTA, soit tu laisses les mêmes et tu serres un peu plus fort genre 6 / 6,5 au lieu de 5,5.
un truc dont il faut faire attention par contre c'est de surtout bien enlever l'huile qui pourrait se trouver dans les trous de fixation de la culasse pour éviter de comprimer des restes d'huile lors du serrage et donc avoir un couple de serrage faux. Tu passes un coup de soufflette et tu plonges un chiffon dedans

-
- Globe-Trotter
-
- Aventurier
Après une grosse journée pour tout remonter, bcp de fatigue et de cassage de tête, on a réussi a redémarrer la 4L avec mon oncle. Un grand moment, car on avait un peu tout touché (changement jdc, réglage soupape etc...) et donc c'était pas gagné d'avance. Cette après midi je revérifie le serrage de la culasse, et les réglages, et normalement c'est bon.
Par contre j'ai un problème au niveau des cardans
index.php?act=ST&f=26&t=12736 index.php?act=ST&f=26&t=12736
Mon oncle me conseil d'acheter un produit à mettre dans le liquide de refroidissement pour colmater toute les petites micro-fuites qu'il pourrait y avoir sur les joints d'embase et le jdc. Qu'en pensez-vous, et quoi mettre (il ne c'est pas souvenu du nom du produit miracle)
Merci
Par contre j'ai un problème au niveau des cardans
index.php?act=ST&f=26&t=12736 index.php?act=ST&f=26&t=12736
Mon oncle me conseil d'acheter un produit à mettre dans le liquide de refroidissement pour colmater toute les petites micro-fuites qu'il pourrait y avoir sur les joints d'embase et le jdc. Qu'en pensez-vous, et quoi mettre (il ne c'est pas souvenu du nom du produit miracle)
Merci
-
- Petit Baroudeur
-
- Aventurier
J'en ai parlé avec ma garagiste, et il semblerait qu'il y ait plusieurs sons de cloches.
Elle me le déconseille fortement car ce produit se colle partout et pas seulement au niveau des petites fuites hypothétiques. Et du coup on réduit le calibre de tout le circuit, et on n'aide pas aux échanges de chaleur. Donc c'est pas top. Je vais attendre d'avoir de l'eau dans mon huile pour utiliser ce produit, et en croisant les doigts j'espère ne jamais en avoir besoin...
Merci
Elle me le déconseille fortement car ce produit se colle partout et pas seulement au niveau des petites fuites hypothétiques. Et du coup on réduit le calibre de tout le circuit, et on n'aide pas aux échanges de chaleur. Donc c'est pas top. Je vais attendre d'avoir de l'eau dans mon huile pour utiliser ce produit, et en croisant les doigts j'espère ne jamais en avoir besoin...
Merci