[frein] arrière se bloquent

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Letchwe
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Letchwe »

Bonjour.

J'ai récemment changé mes roulements arrières. Je viens de faire un tout petit tour avec la voiture (vitesse max 50 km/h) et un problème est apparu sur mes freins arrières (ou 1 des 2)

Après avoir roulé un peu les frein arrière freine tout seul et le frein à main devient tout dure. Si je m'arrête et que je joue avec le frein à main en tirant dessus plusieurs fois ça rentre provisoirement dans l'ordre. Ce problème peut-il provenir d'une fausse manip dans le changement des roulements arrières?

Je ne peux pas aller rouler plus car la voiture est quasi nue.

Merci
Taz 66
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL

Message par Taz 66 »

cela peut venir de la poussiere des garnitures qui s'accumule dans la cloche, un simple dépoussierage devrais le faire ;)
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Letchwe a écrit : Après avoir roulé un peu les frein arrière freine tout seul et le frein à main devient tout dure. Si je m'arrête et que je joue avec le frein à main en tirant dessus plusieurs fois ça rentre provisoirement dans l'ordre. Ce problème peut-il provenir d'une fausse manip dans le changement des roulements arrières?
Vérifie que tu n'as pas REmonté tes garnitures "à l'envers" ........ :-°
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Bear a écrit :
Vérifie que tu n'as pas REmonté tes garnitures "à l'envers" ........ :-°
Y'a pas besoin de les enlever!
Jète un coup d'oeil au ratrapage automatique voir si il bouge pas et refait le point de léchage de tes tambours.
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Letchwe
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Letchwe »

corentin a écrit :
Y'a pas besoin de les enlever!
Jète un coup d'oeil au ratrapage automatique voir si il bouge pas et refait le point de léchage de tes tambours.
Lorsque j'ai changé mes roulements, je n'ai pas touché aux patins, ni à rien d'autre niveau freinage.

Corentin, quand tu parle du rattrapage, c'est le ressort à l'intérieur du tambour? Et le léchage des tambours c'est quoi exactement?

Merci
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

le léchage c'est la distance entre les garnitures et le tambour en lui même. tu dois être proche mais pas toucher (ça feine) et pas trop loin (ça freine pas !)
;)
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Letchwe
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Letchwe »

Ok merci.

En levant les roues arrières et en les faisant tourner je devrais voir si mon réglage est bon non? S'il est trop serré, comment le règle-t-on? Sachant que j'ai un montage LUCAS (je crois)

Une purge du circuit pourrait-elle suffir?
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Tu tournes l'excentrique jusqu'à ce que la roue soit bien bloquée puis tu le desserres tout doucement jusqu'à ce que la roue tourne à la main...
Image
Letchwe
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Letchwe »

Plus précisément c'est le tambour arr dt qui pose soucis. J'ai pris un petit dénivelé à 10 km/h, et hop, il fait du bruit et freine.

Quand tu parles de l'excentrique, c'est l'écrou au bout de l'axe de la roue arrière? Si oui, alors je vais le faire.
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Euh non... c'est les deux carrés de 10 derrière chaque tambour pour régler les garnitures
Image
Répondre