[Amortisseur] Conseils pour l'achat d'amortisseurs

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

30cm compressé y'a une gosse couille dans le paté, tu dois être en mode low rider avec tes amortos mdr!

++
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyrille »

non, je suis à la hauteur d'origine... je vais peut être moins(29), enfin ça dépend aussi où vous mesurer ? je mesure d'attache à attache
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

C'est ça mesure entre les 2 attaches mais si t'as 30cm en étant compressé ça limite grandement le réhaussage possible, car veux dire que ton amorto à mis course est à combien? 34 35cm?

Nous en mettant 26/27cm on est à peu prés mis course avec les RC ;) , donc 30cm compressé ça me parait trés trés bas.

+++ ;)
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

moi je dis monte d'origine c'est à dire Bendix ou alinquan si tu n'as pas envie de mettre trop de sous sinon bilstein voir viarouge.
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

viarouge, faudrait pas exagérer, c'est vraiment pour les grosses prépas! c'est de loin le montage le moins courant sur nos titines vu le prix.

il faut bien garder à l'esprit le coût des amortos mais également ce que l'on veux exactement! quelque chose de pas cher ou quelque chose fiable?

il va de soit qu'un jeu d'amortos "pas cher" aura forcement un point faible.

évite kayaba et monroe, c'est mon conseil d'après mon expérience.

++Lo
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

alvinflumox a écrit : [...]évite kayaba et monroe, c'est mon conseil d'après mon expérience.[...]
Je confirme pour les Kayaba, c'est pas du top...
J'ai un complet Kayaba / KYB = AV : huile, AR : gaz. En 8 mois quasi exclusif de route, ils n'amortissent plus grand chose...
Alors oui j'ai pas mal roulé charger (enfin la voiture, pas moi :P ), mais la c'est un peu "bateau", alors que la voiture est au ras du sol et que je n'ai fait que 2/3 petites sorties VRally. Ils sont restés corrects sur plus ou moins 8 000km... Donc en raid... :-° <_< oublie !
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

je répète:
si tu veux pas cher monte Bendix ou alinquan. c'est de la monte d'origine. rien à voir avec de l'adaptable!

si tu veux des amortisseurs pour le raid, monte bilstein, voir viarouge où il faudra revoir surement les fixations
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

Eric, arrête avec viarouge! ;)

++Lo
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Arrêtes aussi avec Bendix et Aliquant, en monte d'origine y'a eu des tas de marques dont decarbon et Record qui étaient aussi monté...c'est comme les pneus (michelin, pirelli, goodyear, etc etc) à l'époque renault sous traité avec un peu toute les grandes marques ses amortisseurs en fonction des accords commerciaux et des prix obtenusd'une anée à l'autre.

Et pour le prix d'un amortisseur d'origine autant prendre l'équivalent en R5 alpines pour l'avant, ça coute le même prix et le tarage est plus ferme, donc les amortos chauffent moins en raid... ;)

++ )=
buggs_33
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties

Message par buggs_33 »

Mais pourquoi fat-il rehausser la caisse alors que les F6 ne l'étaient pas ?
Si je suis en Barre de torsion F6 arrière et que je veux installer les Record RC à l'arrière, ils fonctionneront mal car la hauteur n'est pas bonne ?
Répondre