30cm compressé y'a une gosse couille dans le paté, tu dois être en mode low rider avec tes amortos mdr!
++
[Amortisseur] Conseils pour l'achat d'amortisseurs
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
C'est ça mesure entre les 2 attaches mais si t'as 30cm en étant compressé ça limite grandement le réhaussage possible, car veux dire que ton amorto à mis course est à combien? 34 35cm?
Nous en mettant 26/27cm on est à peu prés mis course avec les RC
, donc 30cm compressé ça me parait trés trés bas.
+++
Nous en mettant 26/27cm on est à peu prés mis course avec les RC

+++

-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
viarouge, faudrait pas exagérer, c'est vraiment pour les grosses prépas! c'est de loin le montage le moins courant sur nos titines vu le prix.
il faut bien garder à l'esprit le coût des amortos mais également ce que l'on veux exactement! quelque chose de pas cher ou quelque chose fiable?
il va de soit qu'un jeu d'amortos "pas cher" aura forcement un point faible.
évite kayaba et monroe, c'est mon conseil d'après mon expérience.
++Lo
il faut bien garder à l'esprit le coût des amortos mais également ce que l'on veux exactement! quelque chose de pas cher ou quelque chose fiable?
il va de soit qu'un jeu d'amortos "pas cher" aura forcement un point faible.
évite kayaba et monroe, c'est mon conseil d'après mon expérience.
++Lo
-
- Drogué à VRally 4L
Je confirme pour les Kayaba, c'est pas du top...alvinflumox a écrit : [...]évite kayaba et monroe, c'est mon conseil d'après mon expérience.[...]
J'ai un complet Kayaba / KYB = AV : huile, AR : gaz. En 8 mois quasi exclusif de route, ils n'amortissent plus grand chose...
Alors oui j'ai pas mal roulé charger (enfin la voiture, pas moi

-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
je répète:
si tu veux pas cher monte Bendix ou alinquan. c'est de la monte d'origine. rien à voir avec de l'adaptable!
si tu veux des amortisseurs pour le raid, monte bilstein, voir viarouge où il faudra revoir surement les fixations
si tu veux pas cher monte Bendix ou alinquan. c'est de la monte d'origine. rien à voir avec de l'adaptable!
si tu veux des amortisseurs pour le raid, monte bilstein, voir viarouge où il faudra revoir surement les fixations
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
- Globe-Trotter
Arrêtes aussi avec Bendix et Aliquant, en monte d'origine y'a eu des tas de marques dont decarbon et Record qui étaient aussi monté...c'est comme les pneus (michelin, pirelli, goodyear, etc etc) à l'époque renault sous traité avec un peu toute les grandes marques ses amortisseurs en fonction des accords commerciaux et des prix obtenusd'une anée à l'autre.
Et pour le prix d'un amortisseur d'origine autant prendre l'équivalent en R5 alpines pour l'avant, ça coute le même prix et le tarage est plus ferme, donc les amortos chauffent moins en raid...
++ )=
Et pour le prix d'un amortisseur d'origine autant prendre l'équivalent en R5 alpines pour l'avant, ça coute le même prix et le tarage est plus ferme, donc les amortos chauffent moins en raid...

++ )=
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties