Le soucis ne vient pas de l'allumage car j'ai quand même fait 10km avant, et il ne vient pas de l'arrivée d'essence, vu qu'il y en avait qui sortait partout, pas du carbu, ni de la compression, bref, il ne vient pas de la 4L.
Et pour cause, il vient de moi en fait, et je l'ai résolu sans le faire exprès, juste en oubliant de brancher la ré-aspiration des vapeurs d'huile au carbu après un Nième démontage pour trouver le soucis.
En fait, j'avais un T, avec un côté au bouchon d'huile, un autre au filtre à air et le dernier au carbu, à côté de l'arrivée d'essence. Et en ne branchant pas au carbu, ça ne crache plus l'essence partout. J'avais fait ce branchement car je n'ai pas le filtre qui va avec le TX, j'ai simplement remonté un filtre à air de 4L au dessus du carbu.
Donc, malgré encore une petite fuite d'essence que je réparerais demain je pense, j'ai pu faire un tour. Première impression, le double corps sait se faire entendre. Par contre, je trouve que la différence n'est pas si flagrante en 4ème entre le moteur d'origine et le 847. Peut-être que c'est dû au fait que ça fait 10 jours que je ne roule plus en 4L?
A l'occasion, je prendrais le moulin en photo quand même, histoire de garder un souvenir de la peinture qui est encore neuve.
Hier, j'ai roulé 150km avec la trelle et j'ai eu droit à quelques soucis. Au bout de 120km, le voyant d'hile qui s'allume. Je lui ai remis 1L. Le moteur fuit encore, au même endroit, à la distribution, même avec les joints neufs montés avec précautions. Je ne sais pas trop comment réparrer, d'autant plus que je n'ai plus rien pour sortir le moteur et je n'ai pas trop envie de le faire non plus.
Ensuite, quelques km plus loin, je lui rentre bien dedans, et là, j'entends un paf avec un choc dans le levier de vitesses. C'était le bouchon de remplissage d'huile qui s'était barré. Première fois que je vois ça. Mais bon, ça ce n'est rien.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est la fuite d'huile. je pense nettoyer là où ça fuit à l'acétone, et mettre de la pâte à joint pour étanchéifier. Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres solutions?
Sinon, le moteur marche pas trop mal, et la consommation n'a pas l'air astronomique malgré la boite 4.
si ça dégueule par les joints,et que ton bouchon d'huile a sauté comme tu le dis c'est que ça monte en pression. le reniflard est bouché, la mise à l'air ne se fait pas et le moteur monte en pression .regarde si le reniflard n'est pas bouché ou alors ta sortie du T n'est pas assez grosse pour le moteur surtout si tu as monté le T du 1100
Ps : regarde sur la préparation de la 32 j'ai eu le même souci et ça ma cassé les piston au niveau des gorges
Attila a écrit : Ps : regarde sur la préparation de la 32 j'ai eu le même souci et ça ma cassé les piston au niveau des gorges
Aïe!!!
Je vais revoir ça car je n'ai branché que la petite durit du bouchon et bouché la grosse. Je vais donc relier les deux au filtre à air et voir ce que ça donne.
Je ne pensais pas que ça montait autant en pression.
Alors, après la modification du reniflard et presque 400km, le moteur n'a plus l'air de fuir l'huile.
Sinon, je suis en train de me refaire un échappement en diamètre 40, avec un pot de détente de R5 dans l'aile et une sortie latérale qui se fini par un silencieux MIG de moto.
Il faut que je le finisse, mais je l'ai déjà testé. Le son est bien mais vu que le silencieux est vide, ça fait beaucoup de bruit. Il faut donc que je remette de la laine de roche dedans.