J'aimerais savoir quelle est la hauteur en cm entre le sol et le chassis de vos voitures en particulier les sinpars. Mais n'hésitez pas à mettre la votre aussi, ca pourrait servir à quelqu'un d'autre.
Je propose comme points de référence:
Avant: la hauteur entre le dessous du longeron transversal avant (si possible au milieu) et le sol
Arriere: la hauteur entre le dessous du longeron arriere (au niveau ou il s'encastre dans le chassis) et le sol
Précisez si c'est une sinpar ou pas et si la hauteur a été modifiée.
[Suspension générale] Hauteur de la garde au sol
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- Aventurier
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- Renard du Désert
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Salut,
Il y a un sujet qui a été abordé la semaine dernière avant que je parte en vacances sur la hauteur de caisse d'origine. Mieux vaut prendre ce référentiel si tu veux mesurer des hauteurs de caisse.
Pour les hauteurs d'origine, tu trouveras ca dans le post dont je viens de parler ... apres, chacun son feeling, sachant qu'en réhaussant, tu perds un peu en tenue de route, mais tu touche moins ... toute une question de compromis
Pour ma part, 3 4L ... toutes aux cotes d'origine.
++ JC
PS : par ici le topic : viewtopic.php?t=1762 topic 1762
Il y a un sujet qui a été abordé la semaine dernière avant que je parte en vacances sur la hauteur de caisse d'origine. Mieux vaut prendre ce référentiel si tu veux mesurer des hauteurs de caisse.
Pour les hauteurs d'origine, tu trouveras ca dans le post dont je viens de parler ... apres, chacun son feeling, sachant qu'en réhaussant, tu perds un peu en tenue de route, mais tu touche moins ... toute une question de compromis
Pour ma part, 3 4L ... toutes aux cotes d'origine.
++ JC
PS : par ici le topic : viewtopic.php?t=1762 topic 1762
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- Routard
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L'idée est bonne et maintenant que j'en ai besoin je deterre le topic. 
Autant reprend les mesures d'origine pour bien comparer:

Je vais mesurer la mienne, on verra ainsi jusqu'ou on peut aller avant de toucher le chassis ou, à l'inverse, péter du cardans :-°
_______________________________________________________________________________
--Voiture----------|---Remarques-----------------------------------------------------------|---H1---|---H2---|---H4---|----H5-----|
_______________________________________________________________________________
White Panther--|--rabaissée 1cran AV & 2 AR, pneus routes, Bilstein, BdT R4TL|--250--|---110--|---250--|---290----|

Autant reprend les mesures d'origine pour bien comparer:

Je vais mesurer la mienne, on verra ainsi jusqu'ou on peut aller avant de toucher le chassis ou, à l'inverse, péter du cardans :-°
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ouais mais justement je trouve bizarre de comparrer les 4 valeurs alors que
H1 et H4 sont UNIQUEMENT liés aux pneus (et aux jantes)
H2 et H5 ne veulent pas vraiment dire grand chose car ils dépendent des pneus ET de la rehausse
en gros faudrait plutôt comparer (H1 - H2) et (H5 - H4), car ces 2 valeurs sont liées uniquement au réglage des barres de torsion
et il faudrait aussi prendre ces mesures dans les mêmes conditions de poids
H1 et H4 sont UNIQUEMENT liés aux pneus (et aux jantes)
H2 et H5 ne veulent pas vraiment dire grand chose car ils dépendent des pneus ET de la rehausse
en gros faudrait plutôt comparer (H1 - H2) et (H5 - H4), car ces 2 valeurs sont liées uniquement au réglage des barres de torsion
et il faudrait aussi prendre ces mesures dans les mêmes conditions de poids
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