wow ... ca en fait des aventures pour un premier voyage. Le souci c'est que t'as eu une seule panne, qui a entrainé toutes les autres (ca me rappelle une 4L que j'ai vendu y'a 3mois ... pareil un pb d'alternateur, mais la ca c un peu plus mal fini
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
).
Pour la petite histoire, j'avais des pb de refroidissement avec ma 1ere 4L, et ca m'est arrivé de rouler a 60 sur l'autoroute pour la laisser refroidir ... ou de rouler a cheval sur la bande d'arret d'urgence, a 40 km/h dans les cotes. Vaut mieux ca que l'arret total. Attention, si en ralentissant, le voyant rouge ne s'eteint pas dans les quelques secondes, il faut s'arreter.
En cas de doute sur une batterie/alternateur, n'hésitez pas a la tester : actionnez les clignotants (ou les warnings) : ils ont besoin de pas mal de jus pour marcher, et si ta batterie est a plat, c'est le 1er élément electrique a flancher (clignotement aléatoire, bruit bizarre dans la centrale de cligno, voire pas de cligno du tout).
Je voudrais quand meme juste saluer le geste d'avoir "testé" la 4L avant de partir : c'était astucieux, meme si perso je l'aurai fait avec un peu plus de précautions (genre en prenant la nationale et non l'autoroute par exemple). Après, je crois que tu as juste pas eu de chance : car a ce niveau c'est de la malchance ... ca aurait pu t'arriver devant l'efrei ton pb d'alternateur!
Au final, tous les problemes que tu as aujourd'hui, tu ne les aura plus au 4L Trophy ... alors c'est pas si mal (et ca évitera le stress pendant les 2000 bornes jusqu'en espagne).
Ah en fait, pour ton alternateur, il y a juste 2 boulons a desserer, du coup je me demande si t'auras pas plus vite fait de le faire toi mem (tu verras c'est vraiment pas compliqué ... et au pire on t'envoie des photos ou on te guide par telephone).
Bon courage,
++ JC