[Prés] Equipage 197

Répondre
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

sponso mondial moquette ? :P :P

Rien a redire (je l'avais deja vue en avant-premiere ;) ) ...
Y'a plus qu'a finaliser les prépas (autoradio et autres joyeuseries), et rendez vous sur les pistes !!

A très bientot,
JC
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

heu oui .. mais y'a moins cher...

compte entre 23 et 30€ (carrefour ou Carter Cash)

++ Vince
Image
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

wow ... ca en fait des aventures pour un premier voyage. Le souci c'est que t'as eu une seule panne, qui a entrainé toutes les autres (ca me rappelle une 4L que j'ai vendu y'a 3mois ... pareil un pb d'alternateur, mais la ca c un peu plus mal fini :( ).

Pour la petite histoire, j'avais des pb de refroidissement avec ma 1ere 4L, et ca m'est arrivé de rouler a 60 sur l'autoroute pour la laisser refroidir ... ou de rouler a cheval sur la bande d'arret d'urgence, a 40 km/h dans les cotes. Vaut mieux ca que l'arret total. Attention, si en ralentissant, le voyant rouge ne s'eteint pas dans les quelques secondes, il faut s'arreter.

En cas de doute sur une batterie/alternateur, n'hésitez pas a la tester : actionnez les clignotants (ou les warnings) : ils ont besoin de pas mal de jus pour marcher, et si ta batterie est a plat, c'est le 1er élément electrique a flancher (clignotement aléatoire, bruit bizarre dans la centrale de cligno, voire pas de cligno du tout).



Je voudrais quand meme juste saluer le geste d'avoir "testé" la 4L avant de partir : c'était astucieux, meme si perso je l'aurai fait avec un peu plus de précautions (genre en prenant la nationale et non l'autoroute par exemple). Après, je crois que tu as juste pas eu de chance : car a ce niveau c'est de la malchance ... ca aurait pu t'arriver devant l'efrei ton pb d'alternateur!


Au final, tous les problemes que tu as aujourd'hui, tu ne les aura plus au 4L Trophy ... alors c'est pas si mal (et ca évitera le stress pendant les 2000 bornes jusqu'en espagne).


Ah en fait, pour ton alternateur, il y a juste 2 boulons a desserer, du coup je me demande si t'auras pas plus vite fait de le faire toi mem (tu verras c'est vraiment pas compliqué ... et au pire on t'envoie des photos ou on te guide par telephone).

Bon courage,
++ JC
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

ah eet puis en remontant, si c'est possible essaye de plutot passer par la nationale ... ;)

Bon courage !
++ JC
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Inscription : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

magnifique la photo ! presk aussi bien que moi en panne d'essence sur le bord de la bretelle (sauf que moi c'était 100% ma faute :P).

au moins si y'a une chose qui est vraiment excellent avec la 4L, c'est que t'en garderas plein de bons souvenir (mem si sur le coup c pas spécialement agréable). Je pourrais vous raconter pendant des heures des dizaines et des dizaines de galeres que j'ai eu avec mes 4L ... et qui aujourd'hui me font bien sourire :)
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

hé hé la pauvre toute seul perdue sur l'autoroute... c'est si triste... enfin pour toi surtout ;)

++ Vince
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité