[PRES] Euh... On débarque
-
- Aventurier
- Messages : 134
- Enregistré le : 19 août 2008, 07:44
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Ouais, mais justement, j'aimerai un moteur qui soit pas trop mal en plus. Et réhausser l'estafette, à moins de ne passer que par les pneus, ce n'est pas si simple, déjà parce qu'il vau mieux préserver les cardans de la bestiole. Pour le coup, j'était avant de commencer ça en train de réfléchir à des cales positionnées entre le berceau et la caisse autoporteuse. Ainsi, le passage de boudins plus gros sera nickel !!
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4387
- Enregistré le : 13 mai 2010, 11:49
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 134
- Enregistré le : 19 août 2008, 07:44
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4261
- Enregistré le : 01 mars 2007, 21:14
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4898
- Enregistré le : 06 janv. 2006, 13:34
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
- Contact :
petite vidéo du passage au bac à sable! trop facile....
http://www.youtube.com/watch?v=_E7a3U62 ... 3g&index=4 http://www.youtube.com/watch?v=_E7a3U62 ... 3g&index=4
http://www.youtube.com/watch?v=_E7a3U62 ... 3g&index=4 http://www.youtube.com/watch?v=_E7a3U62 ... 3g&index=4
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6359
- Enregistré le : 14 nov. 2006, 12:03
- Award : Membre le plus sympa (2008)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5045
- Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
- Contact :
le plastique en protection de carter laisse tomber !!!
imagine qu'une plaque de 4mm en acier arrive a se tordre alors qu'il y a 18kg de metal sous le moteur
en plus avec l'estaf tu vas etre plus lourd qu'une 4L berline donc des chocs qui pourront etre plus violent ....
si on met tous du metal c'est bien qu'il y a une raison !!! si tu veux pas la changer apres chaque raid hesite pas a mettre du gros bien epais en alu ( 5 ou 6mm) ou en acier(2 ou 3mm parce que 4 c'est vraiment lourd!)
++
imagine qu'une plaque de 4mm en acier arrive a se tordre alors qu'il y a 18kg de metal sous le moteur
en plus avec l'estaf tu vas etre plus lourd qu'une 4L berline donc des chocs qui pourront etre plus violent ....
si on met tous du metal c'est bien qu'il y a une raison !!! si tu veux pas la changer apres chaque raid hesite pas a mettre du gros bien epais en alu ( 5 ou 6mm) ou en acier(2 ou 3mm parce que 4 c'est vraiment lourd!)
++
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2501
- Enregistré le : 02 juin 2010, 14:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
$=)stilgart a écrit :[...]le plastique en protection de carter laisse tomber !!! [...]

Si ca peut te donner un ordre d'idée, voila la déformation que peut supporter une plaque en alu (6 mm), sans cassé

Sur la photo, les 2 plaques étés identiques au départ... La plaque déformé a passé la journée sur une trelle berline pas "trop" chargé mais proche du sol !
Imagine avec le poids d'une Estaf' :-° :x
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4898
- Enregistré le : 06 janv. 2006, 13:34
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Google [Bot] et 2 invités