[MOTEUR]changement moteur 1100cc

Moteurs, réglages et pignons
4l des montagnes
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Message par 4l des montagnes »

Bonjours !
Je suis sur le point de changer le moteur 1100 de ma 4L pour un 1100 plus récent et qui me fera pas tourner en bourrique 107 ans !

Symptome de l'autre : consommation très élevé, perte considérable de puissance et de reprise, ralenti irrégulier, calage fréquent mais pas permanent au ralentis

Je l'ai déjà amené a un mécano compétant qui a pas réussit a résoudre le problème et vue que j'en ai marre de passé des sous sans que ca résolve le problème, j'utilise les grand moyens !

Donc ma question, j'ai trouvé un moteur 1100cc qui tourne apparemment bien, plus jeune que le miens, avec pas trop de borne.

Qu'est ce qu'il est conseillé de changer dessus ou de refaire pour plus de sécurité et pour l'optimiser avant de le monté ?

Merci de vos réponses

AF
On ne lui a pas dit que c'était impossible...
... Donc il l'a fait !!
Gordinette
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Message par Gordinette »

salut,
quand tu perd de la puissance, ton moteur tourne t-il sur toutes ses pattes?

++ wil
DJON66
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Message par DJON66 »

tu prends le nouveau moteur avec son carbu et tu montes le tout dans ton auto...
filtre à air neuf, bougie neuve et allumage bien réglé ça doit suffire pour toi
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

pour ton moteur, je pencherai pour un changement de carbu, avant de changer le moteur complet, mais ça n'engage que moi ;)

++Lo
stilgart
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Message par stilgart »

t'as deja refait ton allumage en commencant par les fils c'est super important, les bougies, les filtres, vis platiné et condo....
essaye ensuite avec ton nouveau moteur de prendre le carbu et de faire l'echange ... .
si vraiment rien ne change remet le a neuf avec la liste au dessus et monte tout comme ca
++
4l des montagnes
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Message par 4l des montagnes »

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer avec différent carbu, pas de changement significatif... Et celui que j'ai là a été réglé par un mecano qui fait électricité auto (avec le banc etc..)
J'ai une delco électronique 123 ignition et j'ai changé les câble et la bobine quand je l'ai monté
Les bougies sont neuves, le filtre a air a été changé au retour du trophy...

Et dernièrement (les 100 euros) j'ai fait changé les joint de pipes d'admission et de carbu, ainsi que le socle du carbu.

C'est parce que j'ai déjà essayé bcp de chose que j'envisage le changement moteur ^^

pour ce qui est du nouveau moteur, c'est pas conseillé pendant qu'il est pas monté de changer tout les joints facilement accessible ou d'autre bricole ?
Histoire d'être sur et de pas avoir de surprise au bout de 600 km avec a nouveau des pertes de pêche etc..

Merci pour vos nombreuses réponses en tout cas =)

AF
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Message par 4l des montagnes »

Vous avez pas d'idée du coup ?
Parce que j'ai trouvé une R4 pour pièce, le moteur tournait bien, elle a 72000 km, elle a pas roulé depuis quelques années, et j'aimerais bien changé ce qui serait susceptible d'avoir plus ou moins mal vieilli ! Les joints ou autres...
L'objectif étant évité les risques de casse ou de fuite d'étanchéité plus tard (dans 10 ou 15000 km..)

AF
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bébertrell
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Message par bébertrell »

Achète:
  • Une pochette de joint moteur complète</li>
  • Pochette de réparation carbu</li>
  • Tendeur de chaine de distrib et pourquoi pas une chaine</li>
  • Un embrayage</li>
  • pourquoi pas une pompe à eau</li>
Tu change tout le consommable et tu repart pour 100000km
Par contre, ça représente un peu de temps et d'argent :-°
--------------
Alexis alias Bébertrell
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4l des montagnes
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Message par 4l des montagnes »

pochette carbu j'ai, pompe a eau a juste 25 000kms, embrayage a juste 30 000kms !
Pour ce qui est distribution, faut acheter ça ou ? Oscaro n'en parle pas...

Et pour les joints, quelle marque est conseillée ?

Merci d'avance =)

AF
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Message par 4l des montagnes »

Me revoila encore !
Oui donc j'ai pu voir le moteur que je vais mettre a la place du miens, MAIS !! car sans MAIS ce serait trop beau... La voiture n'ayant pas roulé depuis 2 ans, tout est sec !! Carbu, durite, pompe et réservoir !

Une astuce pour faire un test et la démarrer sans trop se prendre la tête ?

Parce que se contenter de faire le plein, c'est peu être un peu idéaliste ^^ Non ?!

AF
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