[MOTEUR]changement moteur 1100cc
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Bonjours !
Je suis sur le point de changer le moteur 1100 de ma 4L pour un 1100 plus récent et qui me fera pas tourner en bourrique 107 ans !
Symptome de l'autre : consommation très élevé, perte considérable de puissance et de reprise, ralenti irrégulier, calage fréquent mais pas permanent au ralentis
Je l'ai déjà amené a un mécano compétant qui a pas réussit a résoudre le problème et vue que j'en ai marre de passé des sous sans que ca résolve le problème, j'utilise les grand moyens !
Donc ma question, j'ai trouvé un moteur 1100cc qui tourne apparemment bien, plus jeune que le miens, avec pas trop de borne.
Qu'est ce qu'il est conseillé de changer dessus ou de refaire pour plus de sécurité et pour l'optimiser avant de le monté ?
Merci de vos réponses
AF
Je suis sur le point de changer le moteur 1100 de ma 4L pour un 1100 plus récent et qui me fera pas tourner en bourrique 107 ans !
Symptome de l'autre : consommation très élevé, perte considérable de puissance et de reprise, ralenti irrégulier, calage fréquent mais pas permanent au ralentis
Je l'ai déjà amené a un mécano compétant qui a pas réussit a résoudre le problème et vue que j'en ai marre de passé des sous sans que ca résolve le problème, j'utilise les grand moyens !
Donc ma question, j'ai trouvé un moteur 1100cc qui tourne apparemment bien, plus jeune que le miens, avec pas trop de borne.
Qu'est ce qu'il est conseillé de changer dessus ou de refaire pour plus de sécurité et pour l'optimiser avant de le monté ?
Merci de vos réponses
AF
On ne lui a pas dit que c'était impossible...
... Donc il l'a fait !!
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- Renard du Désert
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t'as deja refait ton allumage en commencant par les fils c'est super important, les bougies, les filtres, vis platiné et condo....
essaye ensuite avec ton nouveau moteur de prendre le carbu et de faire l'echange ... .
si vraiment rien ne change remet le a neuf avec la liste au dessus et monte tout comme ca
++
essaye ensuite avec ton nouveau moteur de prendre le carbu et de faire l'echange ... .
si vraiment rien ne change remet le a neuf avec la liste au dessus et monte tout comme ca
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J'ai déjà eu l'occasion d'essayer avec différent carbu, pas de changement significatif... Et celui que j'ai là a été réglé par un mecano qui fait électricité auto (avec le banc etc..)
J'ai une delco électronique 123 ignition et j'ai changé les câble et la bobine quand je l'ai monté
Les bougies sont neuves, le filtre a air a été changé au retour du trophy...
Et dernièrement (les 100 euros) j'ai fait changé les joint de pipes d'admission et de carbu, ainsi que le socle du carbu.
C'est parce que j'ai déjà essayé bcp de chose que j'envisage le changement moteur ^^
pour ce qui est du nouveau moteur, c'est pas conseillé pendant qu'il est pas monté de changer tout les joints facilement accessible ou d'autre bricole ?
Histoire d'être sur et de pas avoir de surprise au bout de 600 km avec a nouveau des pertes de pêche etc..
Merci pour vos nombreuses réponses en tout cas =)
AF
J'ai une delco électronique 123 ignition et j'ai changé les câble et la bobine quand je l'ai monté
Les bougies sont neuves, le filtre a air a été changé au retour du trophy...
Et dernièrement (les 100 euros) j'ai fait changé les joint de pipes d'admission et de carbu, ainsi que le socle du carbu.
C'est parce que j'ai déjà essayé bcp de chose que j'envisage le changement moteur ^^
pour ce qui est du nouveau moteur, c'est pas conseillé pendant qu'il est pas monté de changer tout les joints facilement accessible ou d'autre bricole ?
Histoire d'être sur et de pas avoir de surprise au bout de 600 km avec a nouveau des pertes de pêche etc..
Merci pour vos nombreuses réponses en tout cas =)
AF
On ne lui a pas dit que c'était impossible...
... Donc il l'a fait !!
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Vous avez pas d'idée du coup ?
Parce que j'ai trouvé une R4 pour pièce, le moteur tournait bien, elle a 72000 km, elle a pas roulé depuis quelques années, et j'aimerais bien changé ce qui serait susceptible d'avoir plus ou moins mal vieilli ! Les joints ou autres...
L'objectif étant évité les risques de casse ou de fuite d'étanchéité plus tard (dans 10 ou 15000 km..)
AF
Parce que j'ai trouvé une R4 pour pièce, le moteur tournait bien, elle a 72000 km, elle a pas roulé depuis quelques années, et j'aimerais bien changé ce qui serait susceptible d'avoir plus ou moins mal vieilli ! Les joints ou autres...
L'objectif étant évité les risques de casse ou de fuite d'étanchéité plus tard (dans 10 ou 15000 km..)
AF
On ne lui a pas dit que c'était impossible...
... Donc il l'a fait !!
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Par contre, ça représente un peu de temps et d'argent :-°
- Une pochette de joint moteur complète</li>
- Pochette de réparation carbu</li>
- Tendeur de chaine de distrib et pourquoi pas une chaine</li>
- Un embrayage</li>
- pourquoi pas une pompe à eau</li>
Par contre, ça représente un peu de temps et d'argent :-°
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Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"

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Me revoila encore !
Oui donc j'ai pu voir le moteur que je vais mettre a la place du miens, MAIS !! car sans MAIS ce serait trop beau... La voiture n'ayant pas roulé depuis 2 ans, tout est sec !! Carbu, durite, pompe et réservoir !
Une astuce pour faire un test et la démarrer sans trop se prendre la tête ?
Parce que se contenter de faire le plein, c'est peu être un peu idéaliste ^^ Non ?!
AF
Oui donc j'ai pu voir le moteur que je vais mettre a la place du miens, MAIS !! car sans MAIS ce serait trop beau... La voiture n'ayant pas roulé depuis 2 ans, tout est sec !! Carbu, durite, pompe et réservoir !
Une astuce pour faire un test et la démarrer sans trop se prendre la tête ?
Parce que se contenter de faire le plein, c'est peu être un peu idéaliste ^^ Non ?!
AF
On ne lui a pas dit que c'était impossible...
... Donc il l'a fait !!
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