Je suis en Génie Civil à Toulouse et mon co-équipier est en école d'ingénieur généraliste à Nancy. Nous allons participer au 4L Trophy 2012. Pour cela, nous avons acquis une 4L Savane TL de 1989 avec 86 000 km au compteur, pour la somme de 900€. Elle à le CT ok, même si il y a quelques petites choses à corriger.
Voici des photos, on en parle après :
Général :





Train avant :

(Les petites traces de rouille ici sont apparues après avoir démonté les roues, il à fait une forte pluie. La voiture est pourtant sous un abri...)


Coté avant Droit (sens assis dans la voiture) est un peu malade :


Comparé au coté avant Gauche qui n'a rien :

Train arrière:





Châssis : N'a pas grand chose, juste un peu de rouille sous les pieds, mais c'est en surface seulement, et un trou par contre au début de la partie peinte :




Pour ce qui est de la préparation, nous avons établit une liste des choses à faire.pièces à changer avant de partir, sur la base du dossier de préparation de la 4L fourni par l'organisation du 4L Trophy. Mais pas mal de choses sont conseillées dans le dossier, sans savoir pour autant comment s'y prendre... En voici donc un résumé Avec quelques questions entre parenthèses sur les points ou on n'est pas au point :
A faire:
-Anneaux de remorquage
-réglage jeu de crémaillère
-Vérifier point d'encrage amortisseurs arrière (Ca veut dire quoi?)
-Renforcer support de fixation (C'est à dire?)
-surrélever la voiture (Comment?!)
-vidange huile
-purge circuit d'eau
-purge circuit frein
-entrée d'air par le toit
-installer quelque chose pour observer la température du moteur (mais quoi? On mesure la température de l'eau? De l'huile? La pression?)
-monter 2e ventilo que l'on déclencherai manuellement depuis l'intérieur, en fonction de la température du moteur
-mettre filtre à essence
-purger et nettoyer réservoir essence
-plaques de protection sous châssis
A mettre du neuf :
-soufflets de crémaillère
-silent blocs bras avant (?)
-Silent bloc moteur et boite
-rotules direction (morte sur la notre)
-silent bloc de pot (morts aussi)
-Jeu de 4 amortisseurs neufs (plus durs?)
-filtre à air
-filtre à huile
-roulement galet tendeur de courroie
-allumage complet + vis platinées + bougies
A emmener de rechange :
-cardans
-les anciens amortos(?)
-pompe à eau
-pompe à essence
-moteur ventilo
-allumage complet + vis platinée neuves
-carbu
-rotule suspension et direction
-filtre à essence
-câble accélérateur/embrayage (?)
-supports de boite (= silent blocs de boite ??)
-Jeu de bougies
Les lignes avec (?) signifie qu'on est pas sur que ce soit vraiment utile... On s'en remet à vous pour savoir qu'est-ce qui est inutile? Qu'es-ce qui faudrait faire qu'on oublie?
Nous publierons des photos et des nouvelles de l'avancement qui doit aller vite car nous avons peu de temps, nous voulons finir la préparation mécanique au moins avant la fin de l'été. (Nous verrons plus tard l'intérieur)
Merci d'avance de vos réponses!
EDIT Lo: photos redimensionnées. attention le prochaine fois! vérifier son message après l'avoir posté évite ce genre de mésaventure!
