[SINPAR]Comment sortir les BdT AR...

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

le soucis, c'est l'angle pour taper sur la barre.

on est bien d'accord, avec une barre de torsion taillée en pointe, on y arrive en générale, mais là), l'angle est tellement important, que je ne vois pas comment ça peut marcher c't'affaire!

idem sur la 4L de xscal je crois...

++Lo
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Prends le temps de le faire au calme, et tu y arriveras ;)
Prepare tes outils tranquille la semaine,verifie l'etat des pieces, changement des pieces usées et un coup de dégrippant ...
Et tu prends une journée pour tout bien démonter, tu repère tout ce que tu demonte ou devisse (scotch blanc et marqueur), et tu remonte le lendemain tes nouvelles BdT.

Et voila, c'est fait...

De toute facon, t'as le temps, t'es aidé par le Chef et c'est ta femme qui s'occupe de la maison

:P
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

tout pareil comme soucis :(

les barres pas sorties depuis trééés longtemps, angle énorme, donc pas génial pour les sortir.

deuxième semaine d'aout je m'y attaquerai surement aprés le décaissage.
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4

Message par mathlo82 »

Bear a écrit : Prends le temps de le faire au calme, et tu y arriveras ;)
Prepare tes outils tranquille la semaine,verifie l'etat des pieces, changement des pieces usées et un coup de dégrippant ...
Et tu prends une journée pour tout bien démonter, tu repère tout ce que tu demonte ou devisse (scotch blanc et marqueur), et tu remonte le lendemain tes nouvelles BdT.

Et voila, c'est fait...

De toute facon, t'as le temps, t'es aidé par le Chef et c'est ta femme qui s'occupe de la maison

en'foiré va!!! :P

Sinon, serieusement, je vais y reflechir au mois d'Aout en vacance... ;)
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

Bear a écrit : Prends le temps de le faire au calme, et tu y arriveras ;)

Et voila, c'est fait...

vieux con! :P

++Lo
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

alvinflumox a écrit : vieux con! :P ++Lo
..........je le note .....gaffe, j'ai des photos Alvin :D
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

perso je les ai monté/démonté 3/4 fois et c'est pas finis vu qu'il faut que je remonte mon nouveau train...donc en gros une bonne barre à mine taillée en pointe, une grosse masse, t'essayes de reduire au max l'angle et tu tapes comme un sourd et ça finis par sortir (ou rentrer selon les cas...).

+++ ;) )=
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4

Message par mathlo82 »

jethro a écrit : Salut,

perso je les ai monté/démonté 3/4 fois et c'est pas finis vu qu'il faut que je remonte mon nouveau train...donc en gros une bonne barre à mine taillée en pointe, une grosse masse, t'essayes de reduire au max l'angle et tu tapes comme un sourd et ça finis par sortir (ou rentrer selon les cas...).

+++ ;) )=
Sortir des BdT sur bras fonte, je sais faire ;) mais ma question c'est, est ce que vous avez une solution, pour pas se faire chier a les sortir sur bras sinpar/tole?

Car une fois quels sont sorties, c'est facile de les monter/demonter :D
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Salut à tous.

Je relance ce sujet car évidemment, j'essayes de sortir les BTD arrières de ma Clan, qui a des bras en tôle. Ce n'est pas une sinpar, mais je pense que pour sortir les barres, c'est exactement pareil.

Je fais appelle à vous car je pense qu'il y a un soucis. J'ai balancé du WD40 partout, j'ai une vieille barre de torsion taillée en pointe, je tape comme un taré avec un masse pour les dégripper, mais rien n'y fait, ça ne bouge pas d'un poil, que se soit en tapant du côté bras ou du côté palier. Je voudrais au moins les décoller, mais à mon avis, j'oublie un truc.

Quelqu'un pourrait expliquer comment il faut faire, je compte les sortir complètement pour mettre des barres de F6.

Merci d'avance.
Image Image Image Image Image Image
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

Le WD40 n'a pas une action IMMEDIATE ...... faut laisser agir, en remettre, et attendre ......
Image
Répondre