[SCM 2012] Nikita

Répondre
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Bear a écrit :Hier j'ai eu le nom et l'adresse complète du proprio de celle là .... on va "essayer" de lui faire cracher la CG  :x  c'est pas gagné .......
Bonjour Madame (85 balais et plus un poil), je cherche des renseignements sur une auto
"Ouiiii ???? C'est quelle autooooo.....????"
La préfecture m'a dit que c'est une auto qui vous appartient (Gros menteur !!!)
"Aahhhh ???? quelle autooooo ???
Une Lancia Fulvia
"Une quoi ???"
Une auto rouge
"On n'a pas d'auto rouge"
Oui, mais une vieille auto qui appartient à Mr Biiiiiip
"Une auto rouge ???"
Oui, une Lancia ROUGE, que j'ai retrouvée dans la colline, abandonnée depuis 15 ou 20 ans et envahie par les ronces
"Aaaahhhh, ouiiiiii, une auto rouge, vieille de 30 ans ...... elle ETAIT à mon fils, il l'a gardée dans le garage pendant au moins 6 mois, mais il l'avait achetée et n'avait pas le permis"
Ahhh, et où je peux le trouver votre fils ?
"Il travaille .... mais l'auto il l'a vendue il y a au moins 20 ans...."

* Là je vais vous le faire court, elle m'a expliqué ses 20 dernières années..... Bon, bref, elle me donne le phone de son fils.

Allo, Mr Biiiip-fils ????
"Oui, c'est moi...??"
Bonjour, je vous appelle parce que je cherche le propriétaire d'une Lancia Fulvia, et la préfecture m'a dit que c'était vous le propriétaire .... (GROS menteur)
Je suis chez votre mère, et c'est elle qui m'a dit de vous appeler (GROS menteur BIS)
"Une Fulvia ???..... Oui j'en avais une, mais je l'ai vendue il y a plus de 30 ans !!!"
Ahhh... et vous vous souvenez du nom de l'acheteur ?
"Ben NON.... c'était il y a 30 ans :-° je garde pas ça....."
Vous n'avez pas moyen de le retrouver ? Je cherche à le contacter parce que j'ai retrouvé l'auto dans la nature, envahie par les ronces et je voudrais la remettre en état (GROS GROS menteur !!)
"Oulààà ..... j'ai 50 ans, c'est une auto pour les jeunes ça ...."
Ben, moi j'en ai 63 et je veux le refaire rouler
"Ah ben je peux rien pour vous...."

* Voilà ..... j'en suis à essayer de trouver à qui appartient le terrain où elle rouille ... Cadastre fermé today, on verra Jeudi matin ;)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

La voiture est au nom de qui en préfecture ?

C'est ça le plus important.

Il faut que cette personne fasse une déclaration de perte de papier, et un certificat de cession entre lui et toi.

Si la personne qui l'a acheté il y a 30 ans, ne l'a jamais mise a son nom il n'en a jamais été le propriétaire, puisque jusqu'a il y a peu le changement de propriétaire était enregistré au moment du changement de CG, et non pas a la reception du certificat de cession envoyé par le vendeur en préfecture.

En gros depuis je ne sais pas combien d'année, ils nous faisaient remplir un papier, pour rien.
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Izno a écrit :1- La voiture est au nom de qui en préfecture ?
2- Il faut que cette personne fasse une déclaration de perte de papier, et un certificat de cession entre lui et toi.
1- D'une SARL qui n'existe pas :x
2- Je sais tout ça Izno .....Mais t'a pas bien lu ...... LUI (celui que j'ai eu au phone) il l'a VENDUE .....
Et si c'est le nouveau proprio qui l'a posée sur SON terrain, c'est avec LE NOUVEAU que je dois traiter ....... et CELUI-LA je ne sais pas qui c'est !

Je ne veux pas me retrouver viewtopic.php?t=11202&view=findpost&p=277007 NEZ à NEZ avec un fusil ^^
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
LAZ
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A

Message par LAZ »

Du coup tu dois gérer avec les deux personnes
Pour les papiers : le mec que t'as eu au tel
Pour la caisse : le mec que tu connais pas encore

En tout cas j'ai envie de savoir la suite. J'ai une fiat 500 dans le même genre de cas. Sauf que j'ai déjà la caisse pas les papiers.
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Bear a écrit : Et si c'est le nouveau proprio qui l'a posée sur SON terrain, c'est avec LE NOUVEAU que je dois traiter ....... et CELUI-LA je ne sais pas qui c'est !
Je ne veux pas me retrouver viewtopic.php?t=11202&view=findpost&p=277007 NEZ à NEZ avec un fusil  ^^
S'il n'a jamais changé la carte grise, il n'en est pas le nouveau proprio, et la voiture appartient tjs au fils de la dame !

Donc il faut que le fils recupère la carte grise, puisque la voiture lui appartient tjs, du moins officiellement, ensuite il te la cède, et tu vas chercher TA voiture, ou alors tu portes pleinte pour vol, et tu dis où elle se trouve.

Les bleus iront la chercher pour toi :-°
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM

Message par lukebr »

Oui enfin si le nouveau proprio possède le certificat de vente ça marche pas ton histoire :P
Luc
Image
Image
Image
α
LAZ
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A

Message par LAZ »

C un peu bâtard comme technique mais ça marche. Le mieux c quand même de gérer avec les deux (VRally styl quoi). Mais pour les papiers il y a que le mec que t'a eu au tel qui peu t'aider.
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

Rooo l histoire... Prends une remorque et va la chercher, remplie un papier de vente / certificat de vente bidon et une perte de CG. Tu signes le tout et gères ca par courier . Tu as toutes les infos pour ça - proprio / dates etc... Puis tu travail tranquillement dessus et le jour ou tu veux une CG pour la voiture tu la demande en Collection a l organisme qui s en occupe...

C est limite pas trop légale mais pour les vielles voitures comme ça c est souvent la seule solution...

Ps : la voiture est dans un champ depuis 30, se serait étonnant que soudainement le proprio - qui n a jamais fait les papiers - se reveil !!

Bon courage !!
Ignacij

Message par Ignacij »

NathanielFr a écrit : Rooo l histoire... Prends une remorque et va la chercher, remplie un papier de vente / certificat de vente bidon et une perte de CG. Tu signes le tout et gères ca par courier . Tu as toutes les infos pour ça - proprio / dates etc... Puis tu travail tranquillement dessus et le jour ou tu veux une CG pour la voiture tu la demande en Collection a l organisme qui s en occupe...

C est limite pas trop légale mais pour les vielles voitures comme ça c est souvent la seule solution...

Ps : la voiture est dans un champ depuis 30, se serait étonnant que soudainement le proprio - qui n a jamais fait les papiers - se reveil !!

Bon courage !!
$=)
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

:D :D ;)
vous savez QUOI ????
Ce matin, le cadastre me donne le nom et le tel du proprio du terrain :D

C'est l'oncle du gars a qui j'ai loué une maison pendant 6 ans avant de faire construire celle que j'habite maintenant.....
Le monde est (extrêmement) petit !!!

Je penche donc pour une solution proche et sympathique :wub:
Image
Répondre