[ECHAPPEMENT]1.400 + pot dans l'aile ok ?

Moteurs, réglages et pignons
takata6
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Message par takata6 »

Hello,

j'ai enfin dégotté un plan 1.400 mais est-ce que les pots d'aile (F4/F6) sont compatibles ?

Il me semble en plus que le diamètre de la ligne est inférieur sur les 1.100 que sur les 1400...

Donc ça passe où c'est foireux ?

J'ai le souvenir d'avoir lu que les pots d'ailent encaissaient mal les 1400...

Merci pour vos conseils
petibonohm
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Message par petibonohm »

Tu peux mettre ton titre en conformité avec viewtopic.php?t=8500 [Moteur/Boite] Recherche par balises.

Merci

++BeN
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

ca ne se monte pas directement, mais ça peut se faire (sortie collecteur)

le moteur ne sera pas totalement libéré cependant vu que les diamètres ne sont pas les même.

++Lo
tonton4L
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Message par tonton4L »

Le diamètre du tube est un peu plus petit sur 1100 que sur 1400cc ainsi que la collerette... mais ça se monte sans modif et ça tien plutot bien. En principe ça doit brider un peu le moteur mais c'est vraiment pas méchant ;)

J'ai fais mon premier trophy comme ça et ça marchait très bien... jusqu'à ce que j'arrache toute la ligne :P

++
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Message par buggs_33 »

J'ai cette configuration actuellement avec sortie avant la roue. Un pot de F6 précisément et ça marche très bien. Le bruit est tout a fait correct et incroyable lorsqu'on monte dans les tours ! Sans doute que ça doit le brider mais lorsqu'on a que ça ça suffit.
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Message par stilgart »

la colerette du 1100 est plus petite que le 1400 ... ca tiens pas et y a des fuites a la sortie du collecteur !
j'ai pourtant changé 2 fois cette collerette ... le pot fini toujours par se casser la figure pour venir taper dans la roue qui l'envoie sur le plat de l'aile a l'avant ....

pour moi ca marche que tres peu de temps (1 trophy) mais pas sur le long terme !!!

++
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flope4
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Message par flope4 »

stilgart a écrit : la colerette du 1100 est plus petite que le 1400 ... ca tiens pas et y a des fuites a la sortie du collecteur !
j'ai pourtant changé 2 fois cette collerette ... le pot fini toujours par se casser la figure pour venir taper dans la roue qui l'envoie sur le plat de l'aile a l'avant ....

pour moi ca marche que tres peu de temps (1 trophy) mais pas sur le long terme !!!

++
:blink:

Jamais eu de soucis tout le temps où j'ai roulé avec un échappement de 1100...


Suffit je bien attacher la ligne, quoi ^^
tonton4L
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Message par tonton4L »

Alors si Flope te dit qu'il a jamais eu de soucis avec ça tu peux y aller c'est que c'est vraiment fiable :P :P :P

++
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Micka52
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Message par Micka52 »

Pour ma part, je n'avais pas de fuite avec l'échappement de GTL d'origine. Au bruit, ça faisait le même son qu'une 4L d'origine.

Maintenant, j'ai un échappement en 40mm, avec le pot de détende de R5TX dans l'aile et un silencieux de moto au bout, ben je n'ai pas senti une grande libération du moteur. Peut-être que l'échappement du 1100 bride le 1400, mais ce n'est pas flagrant.
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lukebr
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Message par lukebr »

Pareil sans le silencieux en bout de ligne :-°

j'avais une petite fuite au niveau de la sortie de collecteur car ce n'est pas le même cône je crois mais c'est passe ne la fixant bien ;)

Mais comme dit plus haut, ça fait un bruit de 4L alors c'est pas marrant :ph34r:
Luc
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