[ECHAPPEMENT]1.400 + pot dans l'aile ok ?

Moteurs, réglages et pignons
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Hello,

j'ai enfin dégotté un plan 1.400 mais est-ce que les pots d'aile (F4/F6) sont compatibles ?

Il me semble en plus que le diamètre de la ligne est inférieur sur les 1.100 que sur les 1400...

Donc ça passe où c'est foireux ?

J'ai le souvenir d'avoir lu que les pots d'ailent encaissaient mal les 1400...

Merci pour vos conseils
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Tu peux mettre ton titre en conformité avec viewtopic.php?t=8500 [Moteur/Boite] Recherche par balises.

Merci

++BeN
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

ca ne se monte pas directement, mais ça peut se faire (sortie collecteur)

le moteur ne sera pas totalement libéré cependant vu que les diamètres ne sont pas les même.

++Lo
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Le diamètre du tube est un peu plus petit sur 1100 que sur 1400cc ainsi que la collerette... mais ça se monte sans modif et ça tien plutot bien. En principe ça doit brider un peu le moteur mais c'est vraiment pas méchant ;)

J'ai fais mon premier trophy comme ça et ça marchait très bien... jusqu'à ce que j'arrache toute la ligne :P

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
buggs_33
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties

Message par buggs_33 »

J'ai cette configuration actuellement avec sortie avant la roue. Un pot de F6 précisément et ça marche très bien. Le bruit est tout a fait correct et incroyable lorsqu'on monte dans les tours ! Sans doute que ça doit le brider mais lorsqu'on a que ça ça suffit.
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

la colerette du 1100 est plus petite que le 1400 ... ca tiens pas et y a des fuites a la sortie du collecteur !
j'ai pourtant changé 2 fois cette collerette ... le pot fini toujours par se casser la figure pour venir taper dans la roue qui l'envoie sur le plat de l'aile a l'avant ....

pour moi ca marche que tres peu de temps (1 trophy) mais pas sur le long terme !!!

++
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

stilgart a écrit : la colerette du 1100 est plus petite que le 1400 ... ca tiens pas et y a des fuites a la sortie du collecteur !
j'ai pourtant changé 2 fois cette collerette ... le pot fini toujours par se casser la figure pour venir taper dans la roue qui l'envoie sur le plat de l'aile a l'avant ....

pour moi ca marche que tres peu de temps (1 trophy) mais pas sur le long terme !!!

++
:blink:

Jamais eu de soucis tout le temps où j'ai roulé avec un échappement de 1100...

Suffit je bien attacher la ligne, quoi ^^
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Alors si Flope te dit qu'il a jamais eu de soucis avec ça tu peux y aller c'est que c'est vraiment fiable :P :P :P

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Pour ma part, je n'avais pas de fuite avec l'échappement de GTL d'origine. Au bruit, ça faisait le même son qu'une 4L d'origine.

Maintenant, j'ai un échappement en 40mm, avec le pot de détende de R5TX dans l'aile et un silencieux de moto au bout, ben je n'ai pas senti une grande libération du moteur. Peut-être que l'échappement du 1100 bride le 1400, mais ce n'est pas flagrant.
Image Image Image Image Image Image
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM

Message par lukebr »

Pareil sans le silencieux en bout de ligne :-°

j'avais une petite fuite au niveau de la sortie de collecteur car ce n'est pas le même cône je crois mais c'est passe ne la fixant bien ;)

Mais comme dit plus haut, ça fait un bruit de 4L alors c'est pas marrant :ph34r:
Luc
Image
Image
Image
α
Répondre