boite R4 à boite R5: quelle est la difficulté?

Moteurs, réglages et pignons
4lkev
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Message par 4lkev »

bonjour
j ai cassé la boite de vitesse de ma 4l f4 :angry:
j ai une boite de vitesse de r5
y a t il des difficultés ou des modification a faire
es que c bon pour un moteur 1l1
merci de m aiguillé sur le sujet
merci ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
cedric80
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Message par cedric80 »

Salut Kevin,

Regarde les titinos de KEKE, celui de Didinette aussi, et il y en a plein d'autres aussi sur lesquels tu trouveras les modifs à apporter.

Grosso modo il faut modifier la traverse avant afin de libérer un peu d'espace pour la boite car elle est plus longue.
4lkev
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Message par 4lkev »

la miene est a l identique mais il y a un couvercle de r5
:blink:
Rs01
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Message par Rs01 »

4lkev a écrit : la miene est a l identique mais il y a un couvercle de r5
:blink:
Donc c'est une boîte 4 :-°
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cedric80
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Message par cedric80 »

Bon ben tu nous montes ça vite fait bien fait et t'en profite pour faire un titino!!!

Cédric :P

Edit: ici c'est le topic des 4L blanches!
stilgart
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Message par stilgart »

alors si c'est une boite 4 encore plus simple que la boite 5
tu ouvres les 2 couvercles et tu les inverses ...
enfin tu met le couvercle de la 4 sur la boite de R5 peut etre que tu devras garder la piece laiton (le renvoie de marche arriere) y a un clips c'est otut ...
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Message par Chico »

la cloche d'embrayage est différente également ;)
tenschy
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Message par tenschy »

recherche dans le fofo, il y a plein de montages différents
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Pistache
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Message par Pistache »

Il m'semble que Kodiak m'avait dit qu'on pouvait en reculant les supports moteur (vers le tablier), réussir à monter une boite 5 SANS modifier la traverse avant... Mais j'aimerai bien qu'il "approuved" or "not approuved"! :D :P
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Message par Chico »

le truc c'est que ce qui est dit dans le titre de ce topic et dans les messages suivant sont totalement différent

faut savoir si on parle de boite 5 ou de boite DE R5 ...

dans les 2 cas il y a énormément d'infos sur le forum, avec pleins d'exemples de montage et des débats sur faut il couper la traverse pour passer une BV5 ou non ...

le mieux serait que notre ami 4lkev nous reformule clairement sa question histoire de pas balancer des tonnes d"infos qui ne parlent pas toutes de la même chose
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