Salut à tous,
je suis inscrit au 4LT 2012 (équipage 1063) et je possède une 4L depuis 1 ans en bon état.
J'ai changer le cardan droit et lors de mon démontage..... surprise une belle corrosion à l'avant du châssis.
Après plusieurs vérifications, il s'est avéré que c'était le seul endroit qui est touché. Ouf. Les anciens propriétaires avaient eu la bonne idées de refaire peindre le châssis.
Cependant pour le 4LT je voudrais réparer l'avant mais sans démonter. J'ai montré la zone touchée à des carrossiers et aussi à des anciens du trophy, pour eux c'est largement réparable.
Je voulais savoir comment vous pensez qu'il faut procéder. Je voulais faire découper une plaque de 8 mm pour ressouder au semi-auto par dessus. Bien sur avant nous comptons décaper la partie rouiller et traiter l'intérieur. Cela suffirait il ? Sachant que celui qui va effectuer la réparation est un bon soudeur.
Pour accéder à la zone à réparer, nous avons tordu l'aile (la partie soudée).
Donnez moi vos avis svp, on compte faire ca assez rapidement.
Merci d'avance
[Châssis]Réparation châssis
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Salut,
8mm c'est beaucoup trop.
Il n'y a aucune raison pour que ta pièce rapportée soir plus épaisse que celle d'origine.
Il n'est pas non plus conseillé de souder ta pièce par dessus la zone endommagée.
Ce qu'il faut faire c'est découper plus large que la rouille et souder le pansement bord à bord.
Adrien
8mm c'est beaucoup trop.
Il n'y a aucune raison pour que ta pièce rapportée soir plus épaisse que celle d'origine.
Il n'est pas non plus conseillé de souder ta pièce par dessus la zone endommagée.
Ce qu'il faut faire c'est découper plus large que la rouille et souder le pansement bord à bord.
Adrien
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Finalement nous avons pris notre courage à deux mains et hier nous avons ressouder une tôle sur la partie rouiller après avoir nettoyé celle ci.
Bilan de l'histoire, un travail relativement propre avec un semi auto et un châssis renforcé à l'avant droit.
Aujourd'hui en inspectant la titine, je me suis rendu compte qu'il y avait le même problème à l'avant gauche. On avait pourtant déjà vérifié.... pas assez visiblement. Du coup, j'ai effectué un checking global de tout le châssis.
Verdict: une plaque à souder à gauche (quasiment la même opé qu'à droite), des longerons arrières qui sont saints (ouf)
Selon vous est-ce suffisant pour le trophy, ou devrais-je songer à changer de voiture.... :s
Merci les gars, je sais que c'est pas évident sans photo. Dsl
Bilan de l'histoire, un travail relativement propre avec un semi auto et un châssis renforcé à l'avant droit.
Aujourd'hui en inspectant la titine, je me suis rendu compte qu'il y avait le même problème à l'avant gauche. On avait pourtant déjà vérifié.... pas assez visiblement. Du coup, j'ai effectué un checking global de tout le châssis.
Verdict: une plaque à souder à gauche (quasiment la même opé qu'à droite), des longerons arrières qui sont saints (ouf)
Selon vous est-ce suffisant pour le trophy, ou devrais-je songer à changer de voiture.... :s
Merci les gars, je sais que c'est pas évident sans photo. Dsl
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salut à tous.
ma question ne concerne pas vraiment la réparation en elle-même mais je trouvais pas d'endroit approprier pour la poser.
Voilà, j'ai chez moi un châssis qui a une salle gueule dons je n'ai pas forcément utilité.
et ma question est, est ce que ça vaut le coup que je le répare (renforcer aussi peut être) pour le vendre?
Est-ce que ça intéresse des chassis? ça se vend? Pcq je veux pas passer du temps pour rien dessus car sinon poubelle.
ma question ne concerne pas vraiment la réparation en elle-même mais je trouvais pas d'endroit approprier pour la poser.
Voilà, j'ai chez moi un châssis qui a une salle gueule dons je n'ai pas forcément utilité.
et ma question est, est ce que ça vaut le coup que je le répare (renforcer aussi peut être) pour le vendre?
Est-ce que ça intéresse des chassis? ça se vend? Pcq je veux pas passer du temps pour rien dessus car sinon poubelle.
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- Globe-Trotter
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si tu veu te faire du fric dessus, clairement pas sur du tout que tu y soit gagnant.
pour moi ce serai mieu que tu voi avec ton pere poru estimer le cout auquel cela vous reviendrai de le refaire, et en fonction de cela combien vous voulez " gagner" pour estimer un prix d evente.
Avant de le refaire vous demandez si il y aurai des interessés
Par exemple sur coincoin il y a un chassi refait a 700 euros, et ca fait un bail qu'il y est... donc ca se vend pas a ce prix la déjà ^^
pour moi ce serai mieu que tu voi avec ton pere poru estimer le cout auquel cela vous reviendrai de le refaire, et en fonction de cela combien vous voulez " gagner" pour estimer un prix d evente.
Avant de le refaire vous demandez si il y aurai des interessés

Par exemple sur coincoin il y a un chassi refait a 700 euros, et ca fait un bail qu'il y est... donc ca se vend pas a ce prix la déjà ^^
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- Habitué
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le cout ben tole 0, soudure (post, baguette) 0, disque de meule 0. juste l'électricité et le temps passer dessus.
ma question est justement la pour savoir ci ça peut intéresser sinon il par a la benne.
et pour le prix le but n'est pas d'en faire un truc invendable, c'est oui ce faire quelque ronds mais que ça serve à quelqu'un.
ma question est justement la pour savoir ci ça peut intéresser sinon il par a la benne.
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