[MOTEUR]comment booster un 1400 TX??
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C vrai qu'entre un cache culbu et une rampe de carbu le résultat sera le même, mais mon but est vraiment de préparer un moulin qui par la suite sera monter dans titine et roulera seulement le weekend ou sur piste.
Pour en revenir au sujet ^^, si tu veut préparé un moulin, dit toi que sà à un certain coût, et que naturellement on veut toujours en faire plus, et qu'une modif en entraîne une autre, c'est sans fin. Et celle-ci dépend vraiment de l'utilisation qui lui sera destiné, la prépa se fera donc en fonction de cela.
++wil
Pour en revenir au sujet ^^, si tu veut préparé un moulin, dit toi que sà à un certain coût, et que naturellement on veut toujours en faire plus, et qu'une modif en entraîne une autre, c'est sans fin. Et celle-ci dépend vraiment de l'utilisation qui lui sera destiné, la prépa se fera donc en fonction de cela.
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je ne veux pas y mettre des sous mais je veux un AAC et un weber 40
le weber 40 qui se monte sur les alpine V85 c'est à dire avec un 1300 en bon état, révisé... c'est environ 350 euros (j'en ai un je suis bien placé pour en parler !
) et l'AAC il te faut un 1300 TS quasi introuvable ou un 1300 LS introuvable. sinon il faut que tu le retailles. on va dire un peu moins de 400 euros...
Pas cher mon fils

le weber 40 qui se monte sur les alpine V85 c'est à dire avec un 1300 en bon état, révisé... c'est environ 350 euros (j'en ai un je suis bien placé pour en parler !

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Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
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mettre un AAC de 1300 TS ne sert a rien si tu ne fais pas le reste .... et l'AAC ne fait pas tout il faut aussi un allumage qui corresponde et le carbu ! donc une prepa simple et peu couteuse avec ce que t'annonce t'oublie .... et de meme que monter un gros moteur pour pas savoir l'exploiter correctement parce que tu restes en boite 4 ca sert a rien ....
dans une prepa il faut etre coherent !!
pour moi gordini ca passe pas ... c'est comme les AAC de super5 !!
dans une prepa il faut etre coherent !!
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Effectivement, un Tx avec une prépa sur une boite 4 sa sert pas à grand chose sauf à tout flingé, ma boite de savane n'a pas trop encaissé le TX et en plus de sa tu va consommé énormément pour rien 
Je pense, c'est mon avis, mais quand tu veut un moulin avec de la puissance il faut mettre une boite adapté et adapté chaque périfériques en conséquence , depuis que j'ai la boite 5 je sens la différence en conso et en perfs. Avec la boite 5 j'arrive à mieu exploité le TX ^^
Et pour l'AAC de gordini sa ne passe pas je confirme. Avec l'AAC de 1300 il te faudra au moin l'allumage, la cullasse et le carbu qui vont avec pour faire bien.
++wil

Je pense, c'est mon avis, mais quand tu veut un moulin avec de la puissance il faut mettre une boite adapté et adapté chaque périfériques en conséquence , depuis que j'ai la boite 5 je sens la différence en conso et en perfs. Avec la boite 5 j'arrive à mieu exploité le TX ^^
Et pour l'AAC de gordini sa ne passe pas je confirme. Avec l'AAC de 1300 il te faudra au moin l'allumage, la cullasse et le carbu qui vont avec pour faire bien.
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c'est avec quelques euros qu'on prépare un moteur ...
Il te faut un arbre à came, le carbu, l'allumage et un échappement qui va bien car celui d'origine est trop merdique sur une 4L. ça c'est le minimum sinon tout tes efforts ne servent à rien.
Il te faut un arbre à came, le carbu, l'allumage et un échappement qui va bien car celui d'origine est trop merdique sur une 4L. ça c'est le minimum sinon tout tes efforts ne servent à rien.

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Hop hop hop !
Je vais mettre mon petit grain de sel (ou de poivre ^^ ) par ce que bon les gens viennent chercher des conseils... alors si on leur raconte des conneries ça va pas le faire... Surtout si ils s'en rendent compte
Franchement le prend pas mal Djon, mais y a des moment j'ai l'impression que tu nous sort des truc de ton chapeau assez délirant... comme pour décourager les gens...
Alors non un weber 40 ça coute pas 350€ mais plutot 150 ! (je viens d'en trouver plein en TBE à moins de 300€ LA PAIRE. Bon par contre tu peux rajouter un billet équivalent pour acheter la pipe d'admission qui va avec ^^
Pareil pour une retaille d'AAC... tu le fais tailler chez ferrari ou quoi ? :blink: Les tarif classique c'est 150 - 200€
Ensuite en effet, une prépa, c'est un tout et ça peu devenir compliqué à régler. C'est pour ça qu'entre préparer un TX et monter un Alpine... t'es aussi bien à monter l'alpine... il a été développer par des gens du métier et il est efficace et très fiable comme ça :wub:
Mais si on veut regarder quand même le TX
je pense que le plus fiable et le plus simple ce serait (ce n'est que ma vision des choses hein ^^ ) :
- AAC retaillé 150€ - 200€ (ou un TS mais ça doit revenir au même tarif lol)
- Carbu R5 Alpine (32 DIR 58T) 50 - 100€ (quand tu vois que ça gave un alpine de 90CV je pense que ça doit déja faire un beau progrès pour un TX... quand je vois que ça arrive aussi à nourrir le moteur de claude
)
- Conduit d'admission poli ... c'est gratuit
- Chambres de combustion polies et équilibrées ... c'est très long mais c'est gratuit aussi et ça peut apporter beaucoup
- Allumeur 123 ignition 200€
- Un collecteur 4 en 1 (et encore je suis pas convaincu de la chose... je trouve que c'est assez cher pour gagner que 3 ou 4cv)
- Et point bonus si il te reste des sous... Volant moteur alléger et ensemble mobile équilibré. Mais je connais pas les tarifs
Le tout sur une boite 5 (50 - 100€) et je pense qu'on arrive sur une prépa à moins de 1000€ (ba oui faut pas oublié la pochette de joint, les segments itou itou ^^ )
Voila mon point de vue sur la question
++
Fab
Je vais mettre mon petit grain de sel (ou de poivre ^^ ) par ce que bon les gens viennent chercher des conseils... alors si on leur raconte des conneries ça va pas le faire... Surtout si ils s'en rendent compte

Franchement le prend pas mal Djon, mais y a des moment j'ai l'impression que tu nous sort des truc de ton chapeau assez délirant... comme pour décourager les gens...
Alors non un weber 40 ça coute pas 350€ mais plutot 150 ! (je viens d'en trouver plein en TBE à moins de 300€ LA PAIRE. Bon par contre tu peux rajouter un billet équivalent pour acheter la pipe d'admission qui va avec ^^
Pareil pour une retaille d'AAC... tu le fais tailler chez ferrari ou quoi ? :blink: Les tarif classique c'est 150 - 200€

Ensuite en effet, une prépa, c'est un tout et ça peu devenir compliqué à régler. C'est pour ça qu'entre préparer un TX et monter un Alpine... t'es aussi bien à monter l'alpine... il a été développer par des gens du métier et il est efficace et très fiable comme ça :wub:
Mais si on veut regarder quand même le TX
je pense que le plus fiable et le plus simple ce serait (ce n'est que ma vision des choses hein ^^ ) :
- AAC retaillé 150€ - 200€ (ou un TS mais ça doit revenir au même tarif lol)
- Carbu R5 Alpine (32 DIR 58T) 50 - 100€ (quand tu vois que ça gave un alpine de 90CV je pense que ça doit déja faire un beau progrès pour un TX... quand je vois que ça arrive aussi à nourrir le moteur de claude

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- Chambres de combustion polies et équilibrées ... c'est très long mais c'est gratuit aussi et ça peut apporter beaucoup
- Allumeur 123 ignition 200€
- Un collecteur 4 en 1 (et encore je suis pas convaincu de la chose... je trouve que c'est assez cher pour gagner que 3 ou 4cv)
- Et point bonus si il te reste des sous... Volant moteur alléger et ensemble mobile équilibré. Mais je connais pas les tarifs
Le tout sur une boite 5 (50 - 100€) et je pense qu'on arrive sur une prépa à moins de 1000€ (ba oui faut pas oublié la pochette de joint, les segments itou itou ^^ )
Voila mon point de vue sur la question

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Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
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