Ce sujet m'interesse aussi.
Je n'y connais pas grand chose mais je m'interesse, sur le fait de polir les conduits d'admisson je constate qui l'y a deux école:
- "faut polir parceque c'est mieux!" Je ne sais toujours pas pourquoi?
- "Non faut pas polir car le mélange gazeux est optimisé par les aspéritées des conduits"
Que faut-il faire?
[MOTEUR]comment booster un 1400 TX??
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tu oublie de preciser une chose tonton, la prepa que tu cite est bonne pour la piste mais le gros inconvénient est que tu perd en couple.
avec cela ton moteur va etre joueur, monter vide dans les tours mais relativement creux en bas.
Donc ceux qui veulent faire du TT c'est pas forcement l'ideal (je parle pour le VM/ vilo surtout).
avec cela ton moteur va etre joueur, monter vide dans les tours mais relativement creux en bas.
Donc ceux qui veulent faire du TT c'est pas forcement l'ideal (je parle pour le VM/ vilo surtout).
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Alors oui oui c'est vrai je précise pas, mais depuis le début la discussion à l'air plutot orientée circuit que TT... par ce que ce que forcément VM allégé ça fait perdre beaucoup de couple, et l'AAC aussi selon le profil qu'on lui donne.
Et oui Clem t'as raison, le prix que je donne c'est sans l'allègement et équilibrage VM... puisque j'ai mis que c'était en bonus
Chemise piston neuf... ça changera rien, si tu pars d'un moteur en bon état qui n'a pas 200000km, un bon jeu de segment fera largement l'affaire. Ca s'use pas comme ça une chemise
(tiens je suis passé voir mon pote préparateur qui refaisait un moteur de williams ce week end... plus de 200000km et qui sert a faire des run, ba il m'a dit nickel c'est comme neuf... des coussinets et des segment et c'est repari pour 200000 !)
EDIT : ah oui j'oubliai pour Taz ^^ c'est vrai qu'il y a 2 écoles... moi je poli mais sans chercher à lisser le conduit par ce que je pense effectivement que c'est bien d'avoir des turbulences... Mais bon de tout sens ça doit ni faire perdre ni gagner grand chose lol c'est juste pour le sport
++
Fab
Et oui Clem t'as raison, le prix que je donne c'est sans l'allègement et équilibrage VM... puisque j'ai mis que c'était en bonus

Chemise piston neuf... ça changera rien, si tu pars d'un moteur en bon état qui n'a pas 200000km, un bon jeu de segment fera largement l'affaire. Ca s'use pas comme ça une chemise

EDIT : ah oui j'oubliai pour Taz ^^ c'est vrai qu'il y a 2 écoles... moi je poli mais sans chercher à lisser le conduit par ce que je pense effectivement que c'est bien d'avoir des turbulences... Mais bon de tout sens ça doit ni faire perdre ni gagner grand chose lol c'est juste pour le sport

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Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
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Bon faison une petite addition pour voir proprement le cout
Je prend les cout moyens de ce que je propose comme prépa
- Moteur R5 TX : 150€
- Boite 5 R5 TX : 80€
- Carbu R5 Alpine : 50€
- AAC retaillé : 175€
- Allumeur 123 ignition : 200€
- Réfection complète moteur : 500€ (pochette de joints, segments, embrayage, pochette carbu, pompe à eau, durites, pompe à essence...) c'est ce que ça m'avais couté pour le miens il me semble)
- Radiateur R5 AT : 75€ (on en a pas parlé tout à l'heure mais je pense que ça va avec la prépa ^^ )
Total : 1230€
T'as raison Clem, j'ai un peu sous estimé ^^ ... mais pour ma défence, quelqu'un qui sais fouiller, qui est pas pressé et qui sais négocier doit pouvoir atteindre assez facilement le seuil psychologique des 1000€
Et donc si on rajoute un 4 en 1 et les travaux sur l'ensemble mobile... on peut rajouter 500 - 600€ ^^
Voila pour ma part
PS : Je ne remercierai jamais assez l'inventeur du turbo
++
Fab

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- Allumeur 123 ignition : 200€
- Réfection complète moteur : 500€ (pochette de joints, segments, embrayage, pochette carbu, pompe à eau, durites, pompe à essence...) c'est ce que ça m'avais couté pour le miens il me semble)
- Radiateur R5 AT : 75€ (on en a pas parlé tout à l'heure mais je pense que ça va avec la prépa ^^ )
Total : 1230€
T'as raison Clem, j'ai un peu sous estimé ^^ ... mais pour ma défence, quelqu'un qui sais fouiller, qui est pas pressé et qui sais négocier doit pouvoir atteindre assez facilement le seuil psychologique des 1000€

Et donc si on rajoute un 4 en 1 et les travaux sur l'ensemble mobile... on peut rajouter 500 - 600€ ^^
Voila pour ma part

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Délire c'est qui qui le fait là?tonton4L a écrit : Bon faison une petite addition pour voir proprement le cout![]()
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- Boite 5 R5 TX : 80€
- Carbu R5 Alpine : 50€
- AAC retaillé : 175€
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- Réfection complète moteur : 500€ (pochette de joints, segments, embrayage, pochette carbu, pompe à eau, durites, pompe à essence...) c'est ce que ça m'avais couté pour le miens il me semble)
- Radiateur R5 AT : 75€ (on en a pas parlé tout à l'heure mais je pense que ça va avec la prépa ^^ )
Total : 1230€
T'as raison Clem, j'ai un peu sous estimé ^^ ... mais pour ma défence, quelqu'un qui sais fouiller, qui est pas pressé et qui sais négocier doit pouvoir atteindre assez facilement le seuil psychologique des 1000€![]()
Et donc si on rajoute un 4 en 1 et les travaux sur l'ensemble mobile... on peut rajouter 500 - 600€ ^^
Voila pour ma part![]()
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t'es pas la personne qui vend les pièces au prix de l'or et a qui on doit lui donner les pièces toi? ( genre tes jantes alu...)
Je ne prend pas bien tes affirmations et je suis faché non mais

Si tu trouves tout à ces tarifs là je te tire mon chapeau...c'est des prix Vrally pas des prix le boncoin ou autre. Arrêter de faire rêver pour rien :ph34r:
revenons sérieux:
-un moteur à 150 euros et soit un coup de chance soit une ruine à refaire compte 50-100 roros de plus et tu rectifieras la cuillasse aussi :-°
-la boîte c'est à peut près cela t'es dans les prix moyens
-le carbu d'alpine j'ai mis 3-4 mois pour en trouver un et c'est vraiment pas le pris(x2) , la pochette de joint la plus complète valant plus de 50 euros sans frais de port. coup total du carbu 150 euros et il manque la coiffe introuvable :-°
-l'AAC retaillé ne doit vraissemblablement pas être fait au même endroit. tu as de la chance...
- allumeur OK :wub:
- refection moteur aucune idée du coup mais c'est au moins ça oui enfin tout dépend de la qualité des joints...
-le radiateur effectivement il vaut mieux le mettre car le bordel il va chauffer c'est sur
si tu trouves le tout à moins de 1000 euros alors là je veux le voir !!!!
Clem est surement le mieux placé pour en parler de toute façon et il doit être loin des 1000 euros :-°
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
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pour le carbu j'ai des doutes ....j'ai regarde pendant un moment et pas reussi a mettre la main sur un bon carbu dans ces prixs la !!!tonton4L a écrit : - Carbu R5 Alpine (32 DIR 58T) 50 - 100€ (quand tu vois que ça gave un alpine de 90CV je pense que ça doit déja faire un beau progrès pour un TX... quand je vois que ça arrive aussi à nourrir le moteur de claude)
- Conduit d'admission poli ... c'est gratuit![]()
- Chambres de combustion polies et équilibrées ... c'est très long mais c'est gratuit aussi et ça peut apporter beaucoup
- Allumeur 123 ignition 200€
- Un collecteur 4 en 1 (et encore je suis pas convaincu de la chose... je trouve que c'est assez cher pour gagner que 3 ou 4cv)
la meme pour le conduit d'admission y a 2 ecoles ....alors je sais pas quoi choisir !
par contre on m'as deja parler d'aligner les trous .... c'est facile a faire ??? faut couper le joint en meme temps ??? y a une technique particuliere pour pas se louper ??
si qqun pouvait detailler cette etape !!! je suis preneur!
chambre de combustion polies et equilibrés ... ca signifie quoi ? la meme que pour l'aligment des conduits tu peux expliquer la methode ???
merci tonton pour les explications !!!
et pour moi preparer un TX ca se fait quand tu le refait .... cad une fois qu'il est en piece tu remontes en fonction de ce que tu as decider de faire et ce qui est bien .... ca se fait en 1 fois et t'y touches plus !!! et comme c'est dit apres un bon AT ou un gros turbo ca coute quand meme moins chere au final et c'est tout aussi illegale !
++
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