Bivouac

http://www.4ltrophy.com
nonolebo
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par nonolebo »

Salut à tous

Est ce que les anciens du trophy pourrai nous en dire plus sur le bivouac ?

Je m'explique : par exemple peut on recharger son portable sur un groupe électrogène

Est ce qu'il ya des douche, est ce que les mécanos de désertour sont cool? etc

Je sait qu'il y a pas mal de questions mais ce que je demande c'est quelque information qui pourrai être utile aux nouveaux

Merci beaucoup d'avance ^^

Et longue vie à la communotés ;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut!

Alors pour la douche, n'y compte pas entre ton débarquement au Maroc et ton arrivée à Marrakech :D Donc lingettes, savon à sec et un peu de reserves d'eau pour la toilette :P

Je n'ai meme pas le souvenir d'avoir vu des chiottes dans les bivouac :o La communion avec la nature :D

Pour recharger ton tél portable (qui aura une utilisation très limitée au Maroc...) prends toi un chargeur allume cigare ou un petit convertisseur 12V/220V

Les mécanos, je ne sais pas trop vu qu'on a eu aucun soucis, il y a de tout je pense et ils vont surtout être débordés avec 1000 voitures dont beaucoup de touristes qui n'ont jamais ouvert le capot de leur 4L :-°
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Pense à tes sac poubelle, le bivouac n'est pas une poubelle géante
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

safir03 a écrit : Pense à tes sac poubelle, le bivouac n'est pas une poubelle géante
Yep! On avait un sac poubelle qu'on a trainé jusqu'à Marrakech pour éviter de transformer le désert en poubelle :)

Le truc qui m'avait affligé ==> 1er bivouac à Fès, on était allé à l'hotel vu qu'il pleuvait :ph34r: et le matin en venant récupérer notre voiture (à la bourre) c'était une vraie décharge sur le parking qui accueillait 600 voitures... :x

Image
rodocourte
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par rodocourte »

c'est sympa le fait qu'il n'y ai pas de douche mais d'un coté quand tu dis qu'il n'y en a pas je suppose qu'il y en a quelque unes mais pour deux mille personnes c'est chaud.
deja qu'en vacances un douche pour 4 c'est la lutte alors pour 2000 c'est du suscide.

rod )=
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Voila en gros c'est ça, tu dois avoir 2 douches pour tout le monde :D Donc autant ne pas perdre de temps à essayer d'y aller...

Enfin 5-6 jours sans douche ca passe encore vu qu'il ne fait pas super chaud, on est simplement très poussièreux! C'est la classe quand t'as l'eau marron dans le bas de douche B)

Ah oui à marrakech, c'est bien d'arriver assez tôt à l'hotel, ceux qui sont arrivés à 20h ont eu quelques soucis d'eau chaude :ph34r:
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par enzo »

wiggys92 a écrit :
safir03 a écrit : Pense à tes sac poubelle, le bivouac n'est pas une poubelle géante
Yep! On avait un sac poubelle qu'on a trainé jusqu'à Marrakech pour éviter de transformer le désert en poubelle :)

Le truc qui m'avait affligé ==> 1er bivouac à Fès, on était allé à l'hotel vu qu'il pleuvait :ph34r: et le matin en venant récupérer notre voiture (à la bourre) c'était une vraie décharge sur le parking qui accueillait 600 voitures... :x
En effet, je tenais juste à souligner ce passage : c'est inadmissible une attitude pareille, ça donne vraiment l'impression qu'une immense vague de touristes vient polluer le Maroc alors que c'est si simple de rassembler ses déchets pour les jeter un peu plus loin dans un endroit prévu à cet effet. Alors SVP, à défaut de sensibiliser l'ensemble des équipages du Trophy ( et encore....) je demande juste que la communauté Vrally soit à la hauteur de sa réputation et montre l'exemple.

C'est une idée, mais je pense que si on s'y met tous, on arrivera à rattraper la connerie des autres en rassemblant un maximum de déchets qu'on trouvera ( même ceux des autres ) sur notre passage. Sans se transformer en agents sanitaires, c'est une petite contribution à la sauvegarde de notre planète.

Voilà, reflechissez-y !, car c'est bien d'amener des fournitures aux petits marocains, mais c'est encore mieux de le faire sans déguelasser ce beau pays.

Fin de la parenthèse écolo !

)= B) )=
nonolebo
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par nonolebo »

Salut

Merci à tous pour vos réponses, ca permet de ne pas partir à l'inconnu e de prévoir un peu mieux la logistique.

Longue vie à la communoté )=
rodocourte
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par rodocourte »

et personne ne parle de la fete qu'il y a sur le bivouacs, c'est pas couché 10h je suppose, on est quand meme 2000 etudiants. :ph34r:

rod )=
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

rodocourte a écrit : et personne ne parle de la fete qu'il y a sur le bivouacs, c'est pas couché 10h je suppose, on est quand meme 2000 etudiants. :ph34r:

rod )=
Bah honnetement ne vous attendez pas à une soriée étudiante tous les soirs hein!

Tu te lèves à 6-7h tous les matins, les moins chanceux arrivent tard le soir et ont encore de la mécanique à faire, les autres sont claqués, donc ca discute, ca chante et ca se bourre la gueule par petits groupes mais rien de plus!

En gros à 23h on pionçait, vraiment claqués!
Répondre