[PREPA] SUZY - R4TL R1126 - 1976 - Team 4Pattistes
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Aventurier
Merci bien

Bon mon problème du moment c'est que je n'ai pas de garage fermé pour l'instant donc impossible de bosser sur la trelle efficacement à part du petit bricolage !!! C'est super frustrant, alors vivement que je trouve le graal pas loin de chez moi !!! :-°
Déjà la 4cv que je prépare qui est dans le jardin chez mon père mais à 60 borne de la maison, j'vais pas y rajouter la trelle, sinon ça va pas le faire !!!
Bon sinon, il n'existe pas des garages "communautaire" dans la région d'Aix en Provence ??? Ce serai bien ça !!! :wub:
Sinon, z'avez des p'tites idées sur mes questions en fin de page précédente

Mici...
Amitiés,
Manu

Bon mon problème du moment c'est que je n'ai pas de garage fermé pour l'instant donc impossible de bosser sur la trelle efficacement à part du petit bricolage !!! C'est super frustrant, alors vivement que je trouve le graal pas loin de chez moi !!! :-°
Déjà la 4cv que je prépare qui est dans le jardin chez mon père mais à 60 borne de la maison, j'vais pas y rajouter la trelle, sinon ça va pas le faire !!!

Bon sinon, il n'existe pas des garages "communautaire" dans la région d'Aix en Provence ??? Ce serai bien ça !!! :wub:
Sinon, z'avez des p'tites idées sur mes questions en fin de page précédente

Mici...
Amitiés,
Manu
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Elle me plaît Suzy (pas la meuf hein ..... la caisse !).
Couleur tendance "jeep libération", ça doit bien passer .......
Pour ce que tu veux ajouter côté mécanique, je trouve que le 4/1 ça fait pas mal de thunes investies sur un "petit" moteur .... ^^
Ce n'est que mon avis
Bonne prépa ...... bon courage
Bear
Couleur tendance "jeep libération", ça doit bien passer .......
Pour ce que tu veux ajouter côté mécanique, je trouve que le 4/1 ça fait pas mal de thunes investies sur un "petit" moteur .... ^^
Ce n'est que mon avis

Bonne prépa ...... bon courage
Bear

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Aventurier
-
- Aventurier
Merci à toi pour cette réponse... Il va falloir surement que je me repose quelques question alors niveau moteur... 
Bon j'ai toujours cette r5 a récupérer, mais je ne connais toujours pas le modèle que c'etait, je vais essayer de m'en occuper la semaine prochaine, et je dois récupérer aussi les jantes de 5AT...

Bon j'ai toujours cette r5 a récupérer, mais je ne connais toujours pas le modèle que c'etait, je vais essayer de m'en occuper la semaine prochaine, et je dois récupérer aussi les jantes de 5AT...
-
- Aventurier
-
- Aventurier
-
- Aventurier
Bon apparemment d'après ce que j'ai pu lire, s'il me prenais l'envie folle de monter un 1397cc sur ma R1126, donc petit moteur, y'a quelques petits trucs à faire :
Donc mon moteur : 839-06
Boite : 354.119
Je devrai :
- changer le radiateur + ventilo + elec
- tout ce qui est câble accélérateur + starter
- Mon capot, je sais plus si il passe du coup avec un nouveau radiateur donc peut être un capot...
Vous voyez d'autres choses à modifier pour que le moteur complet + échappement passe ???
Bien entendu, je ne parle pas de tout le reste pour la sécurité avec un tel montage, freinage, ect... Et je sais ce que cela implique d'un point de vue purement légal !!!
Et de passer vers un 1108, cela implique de toute façon les mêmes modifs...
Pensez vous que je puisse garder cette boite 4 avec un 1397 ?
Voilà, merci à vous

Donc mon moteur : 839-06
Boite : 354.119
Je devrai :
- changer le radiateur + ventilo + elec
- tout ce qui est câble accélérateur + starter
- Mon capot, je sais plus si il passe du coup avec un nouveau radiateur donc peut être un capot...
Vous voyez d'autres choses à modifier pour que le moteur complet + échappement passe ???
Bien entendu, je ne parle pas de tout le reste pour la sécurité avec un tel montage, freinage, ect... Et je sais ce que cela implique d'un point de vue purement légal !!!
Et de passer vers un 1108, cela implique de toute façon les mêmes modifs...
Pensez vous que je puisse garder cette boite 4 avec un 1397 ?
Voilà, merci à vous

-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : 4l berline
Pour que le moteur passe il te manque des cales est le silent bloc moteur et après je crois que tu as tout.
Par contre si tu es monté en 4 tambours je te conseille de passer en 2 disques à l'avant.
Pour ce qui est de la boite 4 actuelle non sauf si tu taquine de la marche arrière.
les moteurs cléon et Billancourt ne tourne pas dans le même sens, donc boite Billancourt sur Cleon= 4 marches arrière et un avant.
Par contre si tu es monté en 4 tambours je te conseille de passer en 2 disques à l'avant.
Pour ce qui est de la boite 4 actuelle non sauf si tu taquine de la marche arrière.
les moteurs cléon et Billancourt ne tourne pas dans le même sens, donc boite Billancourt sur Cleon= 4 marches arrière et un avant.