[AMORTISSEUR] Amorto AR verticaux
-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
J'ai réfléchis entre tempsChico a écrit : j'adore Ben, quand j'ai fait mon montage tu m'as dit que le mieux c'était à la verticale ou un peu incliné vers l'avant et là tu sors un schéma de l'espace ou il faudrait incliner les amortos de 45° vers l'arrière ^^

Vers l'avant ça marche aussi mais c'est l'amortos travaille pas à 100% !
++BeN
-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 344
- Enregistré le : 09 juin 2010, 23:14
- Type(s) de voiture(s) : 4l berline
- Contact :
moi je serais de l'avais de chico.
car au repos si amortisseur et perpendiculaire aux bras en compression l'angle va augmenter et donc il va exercer son effort contre le bras et pas vers le bas.
alors que dans l'autre sens (droit ou penché vers l'avant) l'effort de l'amortisseur sera exercé dans la rotation du bras
dur à comprendre mon explication
ou alors je suis largué complet sur cette histoire d'amortisseur
car au repos si amortisseur et perpendiculaire aux bras en compression l'angle va augmenter et donc il va exercer son effort contre le bras et pas vers le bas.
alors que dans l'autre sens (droit ou penché vers l'avant) l'effort de l'amortisseur sera exercé dans la rotation du bras
dur à comprendre mon explication
ou alors je suis largué complet sur cette histoire d'amortisseur
-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
Yà 2 choses :
- Position pour que l'amortisseur travaille à 100%
- Position pour reprendre l'effort de l'amortisseur sur la caisse, arceau,...
Pour que l'amortos travaille à 100% (sans flexion) il faut "suivre mon schéma".
Par contre faut faire une structure pour récupérer l'effort et c'est sur que l'amortos en avant c'est plus simple !
++BeN
- Position pour que l'amortisseur travaille à 100%
- Position pour reprendre l'effort de l'amortisseur sur la caisse, arceau,...
Pour que l'amortos travaille à 100% (sans flexion) il faut "suivre mon schéma".
Par contre faut faire une structure pour récupérer l'effort et c'est sur que l'amortos en avant c'est plus simple !
++BeN
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2765
- Enregistré le : 03 janv. 2009, 19:27
- Award : Membre le plus drôe (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
- Contact :
Bonsoir
Au dunes et marais j'ai fait quelques photos de l'inclinaison des amortisseurs AR ,et il sont tous incliné en avant je n'ai pas vue d' inclinaison arrière .toute les voitures qui tournent au 24h on sois les amortisseurs en avant ou en vertical ,perso après plusieurs essais j'ai opté pour inclinaison avant

http://imageshack.us/photo/my-images/15/p1000811j.jpg/
Claude
Au dunes et marais j'ai fait quelques photos de l'inclinaison des amortisseurs AR ,et il sont tous incliné en avant je n'ai pas vue d' inclinaison arrière .toute les voitures qui tournent au 24h on sois les amortisseurs en avant ou en vertical ,perso après plusieurs essais j'ai opté pour inclinaison avant

http://imageshack.us/photo/my-images/15/p1000811j.jpg/

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6466
- Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 3 invités