[Suspension générale] Rehausser, technique,

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
tiferrari
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Message par tiferrari »

4lman78 a écrit : Mais ou est le juste milieu....

AVANT >>> 1 ou 2 crans
ARRIERES >>> 1, 2 ou 3 crans....
oui combien doit on mettre de crans?

Est ce vraiment utile de réhausser l'avant?
Steevy
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Message par Steevy »

Nous on va mettre un cran devant et 2derrière dès que l'on aurra moter les disques et monté le frein à mains à l'arrière.
Faudrais demander à vince de faire un sondage pour voir ;)

Mat B)
skilkeuss
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Message par skilkeuss »

Perso 1 cran partout j'pense que ça devrait aller, en sachant que ceux qui partent en hauteur d'origine n'ont pas trop de soucis, et que au dela les cardans vont vieillirs vite... ^^

++ Benoit
tiferrari
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Message par tiferrari »

merci beaucoup !

Alors ce sera un cran pour l'arrière et pour l'avant, on verra, peut pas de réhaussage...
joys
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Message par joys »

Bon alors comme j'ai fait que de la merde ce week end....

J'en ai conclu que pour réausser l'avant sans pont il fallait dépiotter le train avant.


Je vais tacher de faire une procedure qu'il faudra modifié si certains points.

0) Deserer les ecrous de roue (17)
2) Devisser les cardans (24)
1) Monter la voiture sur calle
3) Enlever les roues(17)
4) Démonter la rotule superieure de chaque coté (17 ou 19) (pas celle de direction)
5) Démonter la barre antiroulis (11)
6) Démonter les amortisseurs (17)
7)
8) Deserer les 3 ecrous de la barre a l'interrieur de la voiture
9) Prendre un ou plusieurs crans sur la bague (vers l'interieur de la voiture)
10) Utiliser une cle de 34 et un cric hydraulique pour remonter la barre de torsion
11) Revisser les barres
12) Remonter les amortisseurs
13) Remonter la barre antiroullis
14) Remonter les cardans
15) Remonter lla rotule
16) Serrer les cardans
17) Remonter les roues....
18) Prendre la route....

Je pense qu'avec ca....ca devrait etre plus facile....
joys
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Message par joys »

Tu fais quand meme sauté les amortisseurs en bas, et la rotule superieure et tu laisses la rotule de direction...
jerom1564
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Message par jerom1564 »

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai enlevé le porte fusée, et appuyer avec le pied, gentillement quand meme. Faire attention au cardan, qui peut toucher au niveau du passage dans le moteur, et surtout qui risque de fendre le joint coté boite (ca m'est arrivé).

Pour les rotules, j'ai juste enlever les trois vis d'attache, et pas la rotule elle même.

Pour la petite histoire, le jour du post, j'avais tout remonter et j'ai du me rater (rappel: ma marque de reperage s'etait effacée), et la voiture penchée fortement coté gauche.

J'ai redemonter ce we, et je n'ai pas pu mettre un cran supplementaire, car il avait trop de tension. Dépité, j'ai remis mon cran, en sachant qu'elle allait encore pencher, et au remontage (après avoir tassé), surprise, elle était parfaitement d'aplomb. Je suis sur que je n'ai pas changé de cran, car mon marquage de cette fois -ci etait au poincon.

Je n'ai toujours pas compris comment ca se fait. D'un autre coté, elle est rehaussée, et droite, donc ca me va.

Je vais rouler pas mal pour controler la hauteur obtenue.

A bientôt.

Ps: au lieu d'une clé, j'ai préféré un pince étau de marque connue. C'est plus sécurisant.
skilkeuss
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Message par skilkeuss »

Amortisseurs t'es obligé sinon ça bloque en butée inférieur !

Par contre les rotules c'est du 17 et du 19 ;) et la barre stab c'est du 11 ^^

(j'ai fait mon réhaussage hier soir :) mais pas avec votre technique)

++ Benoit
joys
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Message par joys »

Comment t'a fait?
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Message par skilkeuss »

Après avoir démonté tout ce qu'il faut à l'avant pour que le triangle inf ne soit plus sous contrainte, je sors la barre de torsion vers l'arrière de 5 ou 6cm, je descend mon triangle inferieur et je renfonce la barre, tout simplement...

Je ne démonte donc pas les 3 vis sous le siège, et je prend soin de remettre les repères bien en face au niveau du triangle !

Ensuite un cric sous le triangle inf pour le remonter jusqu'a l'amortisseur et je remonte tout le bordel ^^

++ Benoit
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