Batterie

Tableau de bord, sièges, volant...
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Roh les prises de tete :blink:

Faut pas chercher compliqué quand on peut faire simple.

Un autoradio, ca consomme que dalle. Les 4*50W RMS par exemple, c'est du vent, ca ne veut pas dire que ton autoradio aura une puissance électrique de 200W.
D'ailleurs vous remarquerez tous que les autoradios modernes ont un fusible de 5A derrière et ca suffit largement. 5A en 12V ca fait 60W et on peut estimer que le fusible a un ampérage doublé par rapport à l'utilisation normale...

Si vous voulez vraiment être sûr de votre coup, mettez un alternateur de 50A (en bon état sinon ca ne sert à rien :D ) et une batterie neuve avec un ampérage légerement supérieur :) Vérifiez vos cosses aussi!

Essayez de faire le bilan de la plus grosse puissance qu'on peut tirer dans votre 4L :
pleins phares + dégivrage AR + essuie-glace + autoradio + bouilloire 12V etc etc ;)
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Je suis d'accord avec toi Wiggys, mon calcul est purement théorique, je précise :)
Nicolas
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Nicolas »

Autre chose, ce n'est que mon avis, mais je pense qu'une batterie dans le coffre, c'est limite dangereux en cas d'accident... ou alors il faut qu'elle soit super bien fixé, mais même là, je ne trouve pas que ça en vaille la peine...
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Pour les panneaux solaires, voila une idée des dimensions que ca prend, du poids, de la puissance et.... du PRIX !

http://www.solarsud.com/cata_panneaux.htm http://www.solarsud.com/cata_panneaux.htm

Faites simple, un autoradio de récup ou un truc tout simple chez Carrefour, 2 enceintes pareil et zou, moins de 50€ l'ensemble, et je vous offre la pose (nan, je déconne :P)

Perso pour mon montage audio, tout compris, j'en ai eu pour 21€ et je me suis offert le luxe de m'offrir une paire de connecteurs iso NEUFS ! B)

Freedy
Répondre