
car serieusement c'est tres impressionnant

continue comme ça,
Merci des conseils.Muzo_31 a écrit : Sympa ton montage. Tu as fait le bon choix Yoyo:Â l'afficheur LCD est toujours lisible en plein soleil alors que le téléphone, est moins pratique. B)
Pour le compte tours, tu aurais dû faire avec un timer. Ton approche avec un monostable est couteuse et dure à reproduire.. Compter des implusions, c'est bête comme chou. Comme tu as pu le constater, les impulsions sur le rupteur, c'est du 0- 70 à 300V suivant l'état de santé de l'allumage.
Pour les affichages, privilégie des baragraphes et indicateurs, plutot que des données numériques. Interpréter un nombre demande plus d'effort que de voir si un indicateur est moitié ou pleine echelle. C'est pour cela que les compte tours sont toujours avec des aiguilles ou des barres de LED. Rajoute toi des seuils maxi et un buzzer. Ca ne coute pas grand chose tant en matos qu'en soft, et croit moi, tu auras bien d'autres choses à observer au maroc, plutot que ton écran. Savoir que ton computer surveille la mécanique pour toi, bien c'est ça de moins à faire !
enfin, pour tous les capteurs, prévoie un dispositif d'ecrêtage car tu n'es jamais à l'abris d'une surtension. Les origines sont diverses, du branchement maladroit à la foudre qui tombe pas loin. Ca s'applique aussi à ton entrée d'alim 12V.Â
La prochaine étape c'est de basculer sur un écran, toujours STN en 5 ou 7 pouces !
Avec des mini indicateurs comme sur les display de FADECÂ :wub:Â :wub:
![]()
toujours à la pointe le pt'it MuzoMuzo_31 a écrit : Aucun soucis.
En amont du régu 12V, il faut rajouter une résistance que quelques ohm, une inductance de choc, et une transil 24V. Je sais, tu vas me dire que ça ne sert à rien, mais justement.. si ! :-°
Si tu as besoin d'astuces, n'hésite pas,.. ici ou en MP![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités