[DEMARREUR] Soucis

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Nicolas
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Nicolas »

Bonjour, je vous raconte un nouveau chapitre de Nico et sa titine :P

Depuis une semaine, elle avait du mal a démarrer le matin, genre 1 ou 2 °C, mais le reste de la journée (2 fois le midi une fois le soir), pas de soucis, j'en avais même oublié les ratés du matin... Mais ce matin, après 3 nuits dans le froid, impossible de la démarrer... Le démarreur tourne, mais pas assez rapidement. Cette remarque est importante pour la suite :)

Tentative aux câbles, le démarreur tourne toujours mais ca ne part pas. A la poussette, pas de soucis (une fois le starter tiré évidemment :P :rouge: ) La, direct je vais chez Renault (ma batterie avait été acheté la-bas et était toujours sous garantie...). Je reviens ce soir, bad news: la cosse a été changé, jusque la pas de soucis, mais selon le mécano, le démarreur est mort. Je repars à la poussette et effectivement, en essayant de la redémarrer, rien, juste un p'tit "clic"...

Ma question est: est-il normal que le démarreur tournait (lentement, mais quand même) quand je l'ai emmené chez le mécano et plus du tout ensuite ? Il faut savoir qu'il m'a présenté un beau devis à 250 euros (avec remise ! :blink: :P )

La il faisait nuit, mais demain je regarderais s'il n'a pas débranché une cosse (non, je n'ai confiance en personne... :angry: ) et j'essayerais de taper dessus, mais malgré tout, ça sent pas bon tout ça... :( :(

Si vous avez un avis interessant :)

Sinon, je n'ai jamais démonté mon collecteur, sachant qu'il a été démonté il y a 5 mois pour la dernière fois, est ce que c'est simple comme opération (souvenez vous que j'ai inversé mes courroies, ca vous donne une idée du niveau :P )
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

Alors oui ton demarreur me semble etre sur la fin :D

Commence déja par nettoyer tes cosses de batterie et met un peu de graisse dessus.

Je pense pas que t'es quelque-chose de débranché. Le clic que t'entend, vient du solénoide, c'est le petit cylindre noir sur le demarreur qui se charge d'embrayer le pignon du demarreur sur le volant moteur. Et normalement après le demarreur se lance. Là tu dois avoir les charbons morts à coup sur!

Sur le forum, il y a l'adresse d'un gars en RP qui refait les demarreurs à neuf pour 40€, c'est lypertrophie qui avait posté il y a pas mal de temps :o

Pour le changement de demarreur, c'est assez long car pas accessible :x Il faut enlever le collecteur admission/echappement, un bout de support moteur et ensuite les 2 boulons du demarreur dont un qui est assez inaccessible...
Nicolas
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Nicolas »

Oui je me souviens du gars qui refait les démarreurs, j'ai un pote qui habite juste à côté, ça m'avait marqué :) Je crois aussi que près de chez moi il y a un gars qui le fait, et comme il me reste un démarreur d'avance, je crois que c ce dernier que je vais remettre en état et que je montrais sur ma titine, par contre je sens que l'échange risque d'être coton si je me lance dans l'aventure... :(

Merci de ta réponse en tout cas, c'est plus clair maintenant, en clair je vais taper dessus et si il repart pas, c'est poubelle :)
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

250 euros avec Remise + 150%

Car pour moi c'est 110 euros....avec un vrai REMISE
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

4lman78 a écrit : 250 euros avec Remise + 150%

Car pour moi c'est 110 euros....avec un vrai REMISE
T'as la main d'oeuvre dans ces 250 €...
Nicolas
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Nicolas »

Oui, chez Renault c 120 euros le demarreur avec 20% plus 90 euros de main d'oeuvre le tout plus la TVA :)

Déjà, sur Oscaro je crois que c 90 euros TTC :) et je ne vais pas mettre 250 euros dans un démarreur, je roule pas en 4L pour rien... :) J'ai fait genre je vais réfléchir mais en fait, c tout réfléchi, 250 euros, c nada ! Par contre, le faire moi, je me tate, on va voir... B)
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Je pense aussi que ton démarreur commence a rendre l'âme...

Pour l'anecdote j'ai eu exactement le même coup que toi, même circonstences, mêmes pannes et même ordre, le démarreur tournai moins vite, puis le clic clic et tout et tout...bref, sauf que c'était sur ma 205 !

Il c'est avéré que (pour ceux qui conaisse un peu le principe d'une MCC) les aimants permanents du stator de mon démarreur partaient en poussière :blink: quand je l'ai démonté, ça s'éffritait dans les mains un peu comme du charbon de bois ^^ et donc ça tombai en petits morceaux et ça bloquait le rotor, en plus d'envoyer un champ magnétique moins puissant bien entendu !

Donc forcément ça marchait moins bien...échange standard : 170€ :'( (tjs pour une 205)

Tout ça pour dire que je pense que c'est bel est bien ton démarreur :)

++ Benoit
taou
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par taou »

même probleme ... pense si tu peux a changer le joint du collecteur ca coute 5€ pas grand chose.
si c'est pas déja fait ... ;)
Nicolas
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Nicolas »

Si, le joint de collecteur c deja fait, le moteur tournait sur deux cylindres à l'époque :blink: Mais c un bon conseil, franchement si certains le démontent, c clair qu'il faut le changer à mon avis

Par contre j'ai une autre question: faut-il mieux faire réparer le démarreur qui était monté ou un autre que j'ai mais dont je ne connais pas l'origine ni s'il fonctionnne ? C plus simple pour moi de faire réparer celui déjà démonté, comme ça je démonte et je remonte dans la foulée, sinon il faut démonter, faire réparer, remonter 3 jours plus tard... Bref, la memerde... Votre avis la dessus ? Perso, je pense que je vais faire réparer celui que j'ai d'avance (qui fonctionne très bien si ca se trouve :) )...
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Oui, fait remettre en état celui que t'as en stock. De toute facon il sera testé avant de te le redonner donc pas de soucis ;)
Répondre