[MOTEUR] prépa bloc 1108

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

le frère de jcsnet avait monté la config que tu décris et d'après lui ça envoyait vraiment pas mal. Par contre je pense qu'en préparant le moteur de la sorte tu auras de la puissance à haut régime mais pas forcément plus de couple à bas régime.
myke33
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 513
Enregistré le : 03 mars 2008, 23:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par myke33 »

Je n'ai pas fini mon montage mais si tu veut plus de couple, l'ACC de savane n'est pas utile, il sert à aller chercher des tours/min....
Par contre un 32 va bien le gavé donc la oué en effet tu aura une meilleur reprise...
Image
buggs_33
Routard
Routard
Messages : 1020
Enregistré le : 05 avr. 2007, 00:02
Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties
Contact :

Message par buggs_33 »

Moi je serais tenté par :

- AAC savane
- Carbu DC 32
- Allumeur R5 GTL

Je pense qu'on dépasse les 50 cv.
buggs_33
Routard
Routard
Messages : 1020
Enregistré le : 05 avr. 2007, 00:02
Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties
Contact :

Message par buggs_33 »

Voilà ce que je viens de trouver :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s AAC racing GrA
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

Chico a écrit : le frère de jcsnet avait monté la config que tu décris et d'après lui ça envoyait vraiment pas mal. Par contre je pense qu'en préparant le moteur de la sorte tu auras de la puissance à haut régime mais pas forcément plus de couple à bas régime.
Les tours minutes, ce n'est pas un problème vu ce que je lui mets. Je passe la troisième à 70 et la quatrième à 100 donc je pense que je lui tire bien dedans. Et ça ne doit pas lui faire trop de mal car au début que je l'avais, elle ne tirait pas comme ça.

Sinon, pour l'AAC de compèt, demandes les diagrammes de distribution. Et regarde de près si s'en est vraiment un car c'est peut-être une arnaque, on ne sait jamais.
Image Image Image Image Image Image
invite65
Touriste
Touriste
Messages : 9
Enregistré le : 05 mars 2011, 20:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par invite65 »

salut,
en lisant d'autre topic, j'ai vu que un double corps sur un 1100cm3, le moteur allait pas faire long feu .....
des retours d'experience de 1100cm3 en carbu 32 double corps ?
ca tient la route ?
bien à vous tous....
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

Je me suis renseigné auprès d'une personne ayant eu un 32DC sur un 1100. D'après cette personne, le moteur s'encrassait et il n'arrivait pas à régler la carburation. En plus, le gain était moyen.

Je pense qu'il faut changer les gicleurs du carbu car il doivent être mal adaptés pour un 1100. Ensuite, il faut sûrement modifier l'échappement en montant un 4 en 1 et une ligne de diamètre plus gros que l'origine pour que ça évacue bien. L'allumage est à changer aussi car les courbes d'origine sur une 4L ne sont pas super, loin de là.
Image Image Image Image Image Image
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

La4lasami à garder son 1108 6 mois avec un double corps .

Gauthier
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

Le problème, c'est que l'on est pas sur de ce qui l'a tué. Il m'a dit qu'il fallait qu'il nettoie son moteur, qu'il est devenu in-réglable, même avec un carbu de 28, que le joint de culasse a lâché et que les pistons était cramés et ressemblaient à de la pierre.
Je pense qu'il a eu un gros problème de richesse avec ce carbu. Il faudrait essayer de le régler au poil. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
Image Image Image Image Image Image
Shum19
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 602
Enregistré le : 24 févr. 2009, 18:18
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL ex-IGN S128 Blanc Glacier '91
Contact :

Message par Shum19 »

Je ne trouve pas de de sujet correspondant à ma recherche, donc je tente de poster ici. Vous me direz bien de toute façon :P
En partant de la "célèbre" modification qui transforme une R4 GTL en R5 GTL, avec 45ch et son carbu Zenith 32; je me posais la question de la faisabilité avec une Super 5 1108 avec un bloc de type C1E.
Je sais que c'est un carburateur (lequel je ne sais pas), que cela fait 47ch, donc j'imagine que les différences 1108 R4 GTL/1108 C1E sont proches de 1108 R4 GTL/1108 R5 GTL.
Donc ma question est : - Quelles sont les pièces différentes d'une R4 GTL sur un 1108 type C1E ?
Et donc, est-ce un montage possible P&P ?
Merci :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités