[MOTEUR] prépa bloc 1108

Moteurs, réglages et pignons
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

pompe à eau du mauvais coté et carter de distri intégrant une poulie, donc non, pas p&p ;)

++Lo
Shum19
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Message par Shum19 »

Merci Lo ;)
Mais on ne peut pas recupérer carbu & allumage ?
guir4l
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Message par guir4l »

Carbu et allumage ça se monte ;)

Ex : Max et sa blanche :)
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Ozhora
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Message par Ozhora »

Pour le carbu ça doit passer (Zenith 32 IF 2 si ma mémoire est bonne) mais la pipe d'admission n'ira pas car le moteur de la super 5 est incliné donc la pipe n'est pas perpendiculaire afin de mettre le carbu à la verticale.

Ozhora
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Message par Shum19 »

J'ai vu qu'il y avait aussi des carbu Solex 32 en plus des Zenith 32.
Et du coup, qu'elle pipe prendre ?
Celle d'origine ne va pas...
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Ozhora
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Message par Ozhora »

Bah une pipe de 32 issue de R5 doit aller
Shum19
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Message par Shum19 »

C'est pas évident d'avoir une modification simple :P
Nan parce que je trouve qu'une Super 5 c'est beaucoup plus simple à trouver qu'une R5, mais bon si c'est compliqué au final, c'est pas un bon plan :-°
guir4l
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Message par guir4l »

La pipe du 32 de 4L va pas ?
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Shum19
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Message par Shum19 »

C'est 28 sur la 4L.
Max05
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Message par Max05 »

Pour la les différences entre 1100 de 4l et Super 5: AAC identique mais la culasse de S5 est différente donc la pipe ne se montera pas de toute façons. Donc dans la théorie, avec carbu (sue pipe de R5)+allumage de Super 5, on devrait avoir une 4l de presque 47ch.

J'ai monté un carbu de Super 5 (Solex 32 BIS) il y a plus de 3 ans et j'en suis toujours aussi content :). J'ai roulé au début avec l'allumeur d'origine: on sentait déjà bien la différence par rapport au carbu de 28, ensuite un allumage de Super 5 est arrivé: on sentait une petite amélioration, pas grand chose mais toujours ça de pris. Et depuis un bon moment maintenant, elle roule avec un allumeur 123Ignition avec une courbe de R5TS 1300 et c'est encore un poil mieux, surtout dans les hauts régimes.

Le carbu à l'époque où je l'ai monté, on voit bien que le carbu est pas parallèle au moteur mais ça empêche pas de marcher ^^, il faut aussi bidouiller pour la cable d'accélérateur et starter

Image

Et je trouve que pour un 1100, ça marche plutôt pas mal ^^ surtout avec une boite de Savane: en montant à Thenay à 2 bien chargés, on était loin de se trainer la bite même sur autoroute B)

@+
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