[MOTEUR] prépa bloc 1108

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Shum19 a écrit : C'est 28 sur la 4L.
Je te parlais d'une pipe de 32 de R5 GTL, et même certaintes 4L ont eu des 32 d'origine ;)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
Ecole/Professions : Technicien suspension

Message par Gordinette »

Et je trouve que pour un 1100, ça marche plutôt pas mal  surtout avec une boite de Savane: en montant à Thenay à 2 bien chargés, on était loin de se trainer la bite même sur autoroute 
Ouaip je confirme elle marche fort, mais pas assez pour me passez devant :P .
Mais le montage est assez vivant et il n'y a pas tant de chose à modifié, sa coute moin cher qu'un 1400 ou 1300 et sa ne se voit pas autan :-° .
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

Faut pas s'attendre à déposer des 1400 quand même, juste avec un carbu :P, elle marche bien assez pour moi: je préfère quand ça tourne, les lignes droites c'est chiant )= et puis pour aller vite, j'ai d'autres bagnoles B)

Plus sérieusement, ça permet de rouler plus confortablement comme ça: ça va beaucoup mieux pour doubler, pas besoin d'être à fond pour rouler sur autoroute après il y a peut-être pas beaucoup de différences par rapport à un carbu de R5 qui est P&P, je sais pas j'ai jamais essayé ^^

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
Ecole/Professions : Technicien suspension

Message par Gordinette »

Même avec le TX tu te fait chier en ligne droite, moi c'est en entré et sortie de courbe que je le trouve top, surtout à l'ouverture des deux corp :P
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyrille »

Gordinette a écrit :

Et je trouve que pour un 1100, ça marche plutôt pas mal   surtout avec une boite de Savane: en montant à Thenay à 2 bien chargés, on était loin de se trainer la bite même sur autoroute 
Ouaip je confirme elle marche fort, mais pas assez pour me passez devant :P .
Mais le montage est assez vivant et il n'y a pas tant de chose à modifié, sa coute moin cher qu'un 1400 ou 1300 et sa ne se voit pas autan :-° .
un 1300 ça se vois pas si c'est bien fait :-° le miens y a que la plaque moteur qui me trahit par rapport à un 1100 avec un carbu 32 ^^
vinvin 49
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL SINPAR de 1987

Message par vinvin 49 »

Salut,

je deterre ce sujet car je souhaites préparer mon moteur cleon pour ma renault 4 GTL SINPAR. je veux rester sur le bloc et sur la culasse du cléon (donc pas de TX / TS / ALPINE), quand on peut faire simple.... :P

Je souhaites travailler 4 points principaux :

Echappement: collecteur 4 en 1 type autobleu

Allumage: éléctronnique type 123 Ignition avec une courbe d'avance type r5 tx

Carburation: carbu weber double corps (type r5 tx)

Enfin la cylindré (et la problème!!!): Je recherche des informations pour augmenter ma cylindrée, je m'explique.

Je sais qu'a l'époque renault vendait des kit de réparation pour moteur cléon (chemises + piston + segmentation). cela permet concretement de passer de 1108 de cylindrée à 1127cm3.
En flanant sur le net, je n'ai trouvé que des kit de réparation pour R8/R12. Sur ces kit un seul serait adapté avec des chemises dont la course est de 72 mm (comme r4gtl) et un alesage de 71.2 mm (70 mm pour le cleon). La cylindrée passerais du coup à 1148cm3 (mieu que prevu!!!). Par contre il y a un hic!! les piston sont bombé comme ceux de r5 alpine, il faut donc une culasse spécifique...

Ma question est, peut on trouver des pistons type r4 adapté à cette cylindrée (sur mesure??), et a quel prix?

votre avis m'interresse...
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Un double corps sur un 1108 c'est pas top.. ça a déjà été vu & dit plusieurs fois je crois.
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

been tu peux mettre les reglages de la R8 S avec le double corps ...
si tu le laisses en mode 1400 c'est sur que c'est pas top !
++
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Pour le DC, ça se fait (cf 4L Gr.A ) ;)

Pour ton kit réparation pour les pistons, ceux de la gr.A fesaient 70.6 de diamètre ... => 1127cm3
Normalement ceux de R8 se montent (cf 4L "poule" montée avec des pistons bombés de 8 Gord' ) mais il va falloir tester si le bombage touche pas les soupapes, ni la culasse ( avec la pate a modeler ) et mettre un JDC plus épais, pour eviter de peter les records de compression.

Tu peux rajouter un AAC très coupleux à ta liste, y'a rien de mieux pour une Sinpar ;)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
vinvin 49
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL SINPAR de 1987

Message par vinvin 49 »

merci les gars pour votre réactivité pour le DC je suis du meme avis que GUIR4L, j'avais vu ca sur une prepa grA et sur une prepa raid.
Répondre