je t'avoue que c'est une peut la roulette, mais en principe tout ce qui est vieux et mieux que les trucs à 15e, il y à 20 ans ils en fabriquaient pas les chinois!
Je me souviens plus quel était la marque de ma "simple", je l'ai revendu il y à peu de temps et on m'a filé une Mohican à déphasage, je sais pas si c'est une bonne marque (je connais pas) mais elle fonctionne très bien
[OUTILLAGE]lampe stroboscopique
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Le principe des ces lampes est de fournir un éclair en même temps que la bougie 1 s'allume.
En pratique tu branche ta lampe sur le bougie 1 ou 4 et a chaque fois que tu aura une étincelle elle s'allumera. Cette étincelle doit plus ou moins correspondre avec le repère situé sur le volant moteur. Quand tu la braque vers le repère il sera éclairé tous les 2 tours moteur et apparaitra immobile. En tournant l'allumeur tu décalera le moment ou se produit l'étincelle et donc l'éclair de la lampe, et tu verra le repère du volant "bouger", c'est comme ça que tu règlera finement un allumage.
il existe 2-3 types de lampes.
-les "merdes" à pas cher, elle se branchent en série avec la bougie, j'en avait une et nul, faut se mettre dans le noir pour voir quelque chose.
-les "pas mal", se branchent sur le batterie avec des pinces crocos puis on intercale une fiche entre le fil de bougie et la bougie qui déclanchera l'éclair.
-les "bien", même chose que ci dessus mais le déclenchement se fait par une liaison inductive; il suffit de clipser une pince sur le fil de bougie.
-les "top moumoute"; pareil que les "bien" mais à déphasage. c'est à dire que tu peux retarder l'éclair de la lampe à volonté ce qui te permet de contrôler le bon fonctionnement de l'avance centrifuge de l'allumeur. En plus ces lampes font compte tour.
Si tu veux savoir comment t'en servir lis donc 4L mag N°4
En pratique tu branche ta lampe sur le bougie 1 ou 4 et a chaque fois que tu aura une étincelle elle s'allumera. Cette étincelle doit plus ou moins correspondre avec le repère situé sur le volant moteur. Quand tu la braque vers le repère il sera éclairé tous les 2 tours moteur et apparaitra immobile. En tournant l'allumeur tu décalera le moment ou se produit l'étincelle et donc l'éclair de la lampe, et tu verra le repère du volant "bouger", c'est comme ça que tu règlera finement un allumage.
il existe 2-3 types de lampes.
-les "merdes" à pas cher, elle se branchent en série avec la bougie, j'en avait une et nul, faut se mettre dans le noir pour voir quelque chose.
-les "pas mal", se branchent sur le batterie avec des pinces crocos puis on intercale une fiche entre le fil de bougie et la bougie qui déclanchera l'éclair.
-les "bien", même chose que ci dessus mais le déclenchement se fait par une liaison inductive; il suffit de clipser une pince sur le fil de bougie.
-les "top moumoute"; pareil que les "bien" mais à déphasage. c'est à dire que tu peux retarder l'éclair de la lampe à volonté ce qui te permet de contrôler le bon fonctionnement de l'avance centrifuge de l'allumeur. En plus ces lampes font compte tour.
Si tu veux savoir comment t'en servir lis donc 4L mag N°4

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je fait remonté ce post pour savoir si l'un de vous aurait un avis à me donner sur ce produit:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s

Cet appareil stroboscopique permet de synchroniser le système d'allumage avec le mouvement du piston.
Grâce à un capteur inductif, il n'est plus nécessaire de débrancher le fil de bougie pour faire fonctionner l'appareil stroboscopique.
Calage mesuré : 0-60° avant PMH (avant le point mort haut)
• Réglage d'avance jusqu'à 60 degrés du vilebrequin en utilisant le cadran d'avance.
• Performance supérieure à toutes les vitesses jusqu'à 8000 tours/minute
• Fonctionne sur tous les systèmes d'allumage 12 volts
• Ampoule xénon générant une lumière bleue/blanche brillante
• Capacité 1 000 000 d'éclairs
• Protection contre l'inversion de polarité et les surcharges automobiles
• Capteur inductif
• Un double voyant contrôle indique une connexion incorrecte et un éclair défectueux
• Tube flash xénon remplaçable
• Toutes les instructions sont incluses
Tous les produits GUNSON sont garantis 2 ans.
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C'est exactement celui que j'ai il est super. C'est pas le haut de gamme avec afficheur digitale mais t'as le déphasage quand même. Tu utilise une self pour avoir le signal donc tu ne donne pas de retard parasite sur l'alumage et il est alimenté par batterie ce qui te permet d'avoir un flash digne de ce nom (et pas un truc faiblard)
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j'ai deja regarde le sujet car en raid ca peux etre sympat de pouvoir regler l'allumeur comme a la maison
je suis tombé la dessus
http://a110.free.fr/pages/technique/phl http://a110.free.fr/pages/technique/phl ... %20PIC.pdf
et une version amélioré apparement
http://www.alfanatiques.com/forum/2-vt6 http://www.alfanatiques.com/forum/2-vt6 ... &&start=15
j'ai le typon a la maison qu'il faut que je perce et je doit aussi acheter les composants ... le PIC est deja programmé donc reste l'assemblage
donc pour l'instant rien de tres neuf ... mais ca coute pas chere !
++
je suis tombé la dessus
http://a110.free.fr/pages/technique/phl http://a110.free.fr/pages/technique/phl ... %20PIC.pdf
et une version amélioré apparement
http://www.alfanatiques.com/forum/2-vt6 http://www.alfanatiques.com/forum/2-vt6 ... &&start=15
j'ai le typon a la maison qu'il faut que je perce et je doit aussi acheter les composants ... le PIC est deja programmé donc reste l'assemblage
donc pour l'instant rien de tres neuf ... mais ca coute pas chere !
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