[4LT][Prepa] F4 83' en préparation pour le 4LT 12'

Répondre
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

sixtiesnico a écrit : Sincèrement pour le trophy les pneus routes suffisent large, et sont même conseillés pour le sable : car avec les crampons si tu commences à t'ensabler à chaque tour de roue tu creuses beaucoup plus qu'avec des pneus routes.
Mais apres c'est vrai que des crampons donnent de la gueule et sont un peu plus renforcés pour les cailloux, mais pour avoir fait le trophy en 2011, et le refaisant en 2012 je repars en pneu route, un peu large certes mais des routes
une fois de plus arrêtez de parler de sable pour le 4LT c'est même pas 10% du parcours

surtout si tu as fait 2 fois le 4LT tu as du t'en rendre compte.

Vaut mieux partir sur des pneus assez costauds vu toute la caillasse qu'on ramasse. Mais c'est sur que des pneus routes peuvent aussi passer (cependant je pense que ça dépend de ta conduite aussi)
Nivea
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Nivea »

Merci pour vos conseils !

Mais dans tout les cas on doit trouver un train de pneus neufs, on a rien de potable pour l'instant, et tant qu'à faire vu qu'il n'y a pas de différence de prix, autant partir sur des pneus TT, rien que pour le risque de crevaison proche de 0, même si ça fait plus de bruit sur route (Et encore, vu le bruit ambiant dans une 4l à 90km/k.. ^^)

Le seul truc sur lequel j'hésite c'est entre du 155 ou du 165, pour bien remplir les Targa, mais comme la largeur réelle change pour chaque pneu.. :x

Et quelques news :

J'ai fait une cinquantaine de bornes avec titine :P , ça roule pas mal, juste un cardan dont le soufflet est pété qui claque à l'accélération, sinon tout les autre problemes sont dus au réhaussage :

Sautillements au démarrage en 1ère :x
Roue intérieure qui patine dès le moindre virage (C'est marrant un moment mais.. :ph34r:.
Train avant qui cherche sa route à l'accélération dès que l'asphalte se dégrade :blink:

Et sinon je me suis aperçu qu'il y avait du jeu dans le silentbloc d'un triangle supérieur, je vais donc tous les changer, ceux du bas aussi et peut etre ceux des tirants de chasse, mais je sais pas vraiment si c'est utile.. :o

Autre chose, la caisse est redescendue un peu à droite, avant le coté gauche était 2cm plus bas qu'a droite, maintenant il n'y a plus qu' 1 cm d'écart ! :)

Du coup récapitulatif :

Réhaussage 1 cran à l'avant, et 27cm entre les entraxes d'amortos à l'arrière,

Après 50km il y a donc :

33,5cm coté gauche au niveau de l'ancrage de cric
28cm au point le plus bas du longeron avant (H1)
26cm à l'axe de roue (H2)

C'est encore haut, j'espère que ça va descendre tout seul..

Et une petite photo :

http://imageshack.us/photo/my-images/805/imag0222v.jpg/ Image

(L'arrière est lesté de 6 roues et 2 sièges)

http://imageshack.us/photo/my-images/52/imag0224k.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/267/imag0225j.jpg/ Image

Et des photos de l'état actuel :

Début de ponçage pour la peinture imminente :

http://imageshack.us/photo/my-images/26 ... 227cp.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/841/imag0231b.jpg/ Image

J'essaie de rattraper les plus grosses bosses, mais on va pas se faire chier à mastiquer tout les défauts :-°

Voila tchou :)
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

Ca ne descendra pas plus.
Pour moi tu est trop haut pour le nombre de kilomètres que tu veux faire.
Je ne veux rien t'imposer mais bon...
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l

Message par alex71 »

Je suis d'accord.

Une F6 était à peu près aussi haute l'an dernier, et ils ont du la redescendre après avoir cassé plusieurs cardans.
ImageImageImageImageImage
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Elle est trop haute de l'avant, avec le chargement du Trophy, l'arrière va tomber, l'avant va patiner à chaque démarrage, et vous allez faire un cardan/100kms !

Après vous pouvez aussi partir comme ça ;)

Déjà cardans neufs + silent bloc boite neuf, voir même un bridage pour pas qu'elle bouge comme font certains ;)
Nivea
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Nivea »

Ce qui fait chier c'est que si on renlève le cran, on se retrouvera à la hauteur d'origine.. Mais bon c'est sur qu'on est obligé de le faire..

Pour les cardans SKF nous en offre une paire ou deux ! :) Et le silentbloc de boite neuf attend gentiment d'être monté !
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Tu as qu'un cran?

Elle est pas mal haute quand même, à voir sur le temps si elle descends un peu..
LAZ
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A

Message par LAZ »

J'étais aussi haut.. Et elle c'est un tout petit peu tassé (barre gtl tte neuve et des bibi)
Tu peux tjrs enlever un "demi cran" au niveau du train avant (et garder le même cran à l'escargot sous les sièges ) c'est un bon compromis.

Après tt dépend de la conduite, mais moi j'ai fait aucun cardan... Mais c'est vrai qu'avec mon train arrière pourrit de tl + chargement ba elle était basse du cul...

Enfin comme d'ab ya de tt en 4l, le mieux c'est de rouler un Max et charger et tu verra bien comment ça évolue !! Bonne chance

Moi je la trouve cannon comme ça !!! Elle doit vraiment passer partout !! Faut juste pas braquer à fond en accélérant comme un Âne dans les monté, sinon t'entend tes cardans pleurer. Une fois que tu le sais c tt bon !!
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Moi ça s'est qd même tassé avec le temps. Si j'était toi j'attendrai 200km pour voir où ca en est car normalement un cran c'est pas de souci ;)
Nivea
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Nivea »

Oui oui il n'y a bien que 1 cran ! :unsure:

Oui je vais attendre de rouler un peu plus avec, de toute façon un cardan est deja HS, et on va en recevoir 4 neufs directement de chez SKF :P

Le truc qui est genant à ce qu'elle soit aussi haute, c'est que les amortos ont presque pas de détente, du coup le comportement est à chier ! :blink:

Je vous donnerai des nouvelles après quelques centaines de kilomètres !
Répondre