[SCM 2012] Nikita

Répondre
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12248
Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

si si le king !
J'ai enlevé l'autre filtre
Reservoir --> King --> Facet --> Carbus
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Enregistré le : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Message par Attila »

bon pour moi la pompe est monter avec un intér qui et alimenté par ma boite à fusible
un fil relit le corps de pompe à la masse si l'essence ne sort pas assez du régulateur il faut que tu règle le débit de celui ci en jouent sur la vis ou il y a le contre écrou borgne chromé

Image

Montage de la pompe et du régulateur :
durite en bas arrivé réservoir ,en haut sortie pompe vers régulateur et régulateur carbu
Image


Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Enregistré le : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Message par Attila »

Bear a écrit :si si le king !
J'ai enlevé l'autre filtre
Reservoir --> King --> Facet --> Carbus
non l'ordre est réservoir ..>filtre ..> facet ...> king ..> carbu

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12248
Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Ahhhh alors faut que je rajoute un filtre avant pompe (pour la sécuriser) et passer le King après .
Je change ça demain et teste .........MERCI A VOUS

Trouvé ça encore :
.....il a fait un montage en série, la pompe électrique poussant dans la mécanique au démarrage, après on coupe l'alim de l'électrique, et la méca aspire donc au travers de l'électrique. Ce montage évite de placer des clapets anti-retour sur le refoulement des pompes
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Enregistré le : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Message par Attila »

Bear a écrit :Ahhhh alors faut que je rajoute un filtre avant pompe (pour la sécuriser) et passer le King après .
Je change ça demain et teste .........MERCI A VOUS
Ne mais surtout pas un filtre avec un débit trop faible ,j'ai eu le problème pas assez d'arrivé d'essence à la pompe.
Ps : pour moi je ne me brancherait pas sur la bobine

http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... acet2.jpg/ Image


Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12248
Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Merci Claude, j'ai le même mode d'emploi, j'ai acheté une neuve cet'aprem' chez ORECA Signes .....
Je vais voir tout ça demain au calme .....
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

'tin serge t'as pas le cul sorti des ronces :D

Voici le montage "correct" : Réservoir -> Filtre essence classique -> Facet -> King -> Carbu.

Avec ce montage tu auras 3 filtres, c'est assez "safe" comme montage !

Concernant le branchement de la facet, normalement elle se branche sur le contacteur de pression d'huile pour la couper automatiquement lorsque le moteur cale. Mais pour faire plus simple, tu la branches en +APC avec un inter sur le TdB.
Et pas avec un inter à la con (genre à verrouillage), faut pouvoir la couper rapidement si t'as un souci.


Dernier point, j'avais une légère fuite aux niveaux des raccords en laiton sur la facet, regarde qu'il n'y ai pas un filet d'essence qui coule.... j'avais mis de la Loctite 542 Oléoétanche.

++BeN
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12248
Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Montage "correct" effectué.
- Pression affichée au mano : 0.3bar :rouge:
- L'essence remplis bien le tuyau de renvoi entre les deux carbus.
- La pompe ne se met en marche qu'après contact.
- Le filtre papier se remplit bien.
- Pas de fuite (raccords loctités).

......mais l'allumage ne doit pas encore être réglé ...... et CA : chais pas faire :-°
On va mettre le nez dans les bouquins.
Quand elle aura démarré, restera que la purge des freins et ----------> CT !
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Enregistré le : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Message par Attila »

Bear a écrit :Montage "correct" effectué.
- Pression affichée au mano : 0.3bar  :rouge:
- L'essence remplis bien le tuyau de renvoi entre les deux carbus.
- La pompe ne se met en marche qu'après contact.
- Le filtre papier se remplit bien.
- Pas de fuite (raccords loctités).
Si tu avais lu ma préparation tu aurais trouvé l'ordre de montage :-°

cette après midi j'ai été pris d'un doute ,vu que j'ai un gros filtre à essence en allu je n'ai jamais démonté celui de la pompe .j'ai donc démonté le filtre et la le bas de la cuve était pleine de diantre :'( ,donc je préconise de bien mettre un filtre entre le réservoir et la pompe :D

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Bear a écrit : ......mais l'allumage ne doit pas encore être réglé ...... et CA : chais pas faire :-°
On va mettre le nez dans les bouquins.
Quand elle aura démarré, restera que la purge des freins et ----------> CT !
ça doit pas être bien différent que sur 4L....

C'est quoi comme allumage ? photo ?

++BeN
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités