[PRES][4LT] Equipage 844 - R4 F4 ! Trophy J-1 !

elsassquatrel
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R4 TX Automatique Ford Focus break
Ecole/Professions : IRTS Metz

Message par elsassquatrel »

ho et piti carbu d'r5 hein :P
Image

Ne jamais laisser faire ce que tu peut faire toi même
Temir
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Temir »

Désolé pour les photos, je ne m'étais pas renseigné sur les dimensions autorisées...

Cet été, c'est vrai que le témoin de chauffe s'est quelques fois allumé lorsque je roulais un peu trop vite (je roule au maximum à 100km/h, et le témoin s'allumait un tout petit peu quand je passais à 110km/h...). Il faudra sans aucun doute revoir le système de refroidissement et faire les purges (ce que je n'ai pas fait encore... :-°)

Après, je me demande si rajouter un ventilateur sur le petit radiateur du 845 cm3 sert vraiment à quelque chose puisque la surface de refroidissement reste la même... mais bon maintenant c'est fait...

Je ne peux pas vous dire d'où viennent les cligno, j'ai pas pensé à le demander à son ancien proprio...

C'est vrai que l'aménagement intérieur est un peu massif, mais ça finit plutôt bien, je ne le changerai sûrement pas

La 4L est étonnamment saine, je vous montrerai des photos des points faibles, la rouille est quand même présente à quelques endroits, dont un endroit peut être un peu "critique"

Merci à tous ^^

ho et piti carbu d'r5 hein
Comment ça ? :blink:

Juste une petite question : La Plaque d'immatriculation sur le girafon ? c'est homologué ?
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

la plaque tu peu la mettre ou tu veu, tant qu'elle est visible et que l'eclairage fonctionne pour l'arriere.

De plus la ou elle est c'etai un emplacement prevu afin de rouler la porte ouverte si un chargement depassai par exemple.
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Pour le rajout d'un ventilo supplémentaire, non inutile, refait ton système à neuf pour partir, c'est le mieux.

Comme ça tu n'aura pas de soucis, car même si en roulant à 110 tu as une chauffe, imagine dans le désert à tirer dedans tout le temps, comment va-t-elle réagir?
Car en ce moment, les températures ne sont pas hautes !
Temir
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Temir »

J'ai fait ce week end quelques photos des points à voir, la F4 n'est pas si saine que ça, quelques endroits sont attaqués, et ce sont des endroits que je pense important de renforcer.

Juste pour montrer
Image

Image

J'ai arraché la saleté de plaques de goudrons qui sont d'origine et ça laisse voir un plancher plus très épais et qui a commencé à percer.
Image

Le plancher passager, lui n'est pas percé, mais est quand même attaqué
Image

On a fait en sorte que le pare choc avant soit réglable en hauteur
Image

Image

Dans le passage de roue arrière
Image

D'autres endroits sont percés, comme ici à l'arrière
Image
Image

Ainsi qu'à l'avant sur le côté
Image

Je voulais aussi vous montrer que quelques petits endroits sont un peu piqués sur la carrosserie
Image

Image

Vue sous cet angle, la ligne d'échappement est assez découverte...
Image

Voilà, D'autres photos de la partie moteur devront arriver dans les prochains temps... En attendant, le Trophy approche et j'ai peur de ne pas être prêt à temps pour la voiture...

Merci ;)

EDIT : C'est bizarre, je les ai redimensionnées en 640X480, et elles ont l'air plus grandes que celles postées plus haut ?? :blink:
Temir
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Temir »

Voilà les photos du moteur, j'ai protégé tous les câbles par des passe-fil, rajouté un ventilo, changé le joint de collecteur, remplacé le câble de compteur, et fixé la batterie correctement

Image

Image

Image
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Temir a écrit :Voilà les photos du moteur, j'ai protégé tous les câbles par des passe-fil, rajouté un ventilo, changé le joint de collecteur, et fixé la batterie correctement

Image

Image

Image
Tes photos s'affichent pas.. alors :

Image

Image

Image
Temir
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Temir »

Effectivement, Imageshack ne donnent pas les bons liens tout de suite ;)
elsassquatrel
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R4 TX Automatique Ford Focus break
Ecole/Professions : IRTS Metz

Message par elsassquatrel »

j'ai rien dis ma suis trompé pardon ^^' c'est a cause de la boite a air j'pensais que c'etais un carbu d'r5 mais sur un 850... sa va elle traine pas trop? moi les 850 sa m'file des bouton perso x)
Image

Ne jamais laisser faire ce que tu peut faire toi même
Temir
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Temir »

J'avais acheté une GTL avant celle ci, et faut dire qu'elle avançait quand même plus vite, c'est clair, mais je trouve la 850 beaucoup plus fiable. La GTL avait des problèmes de carbu, pas moyen de la régler correctement, je devais rouler avec un minimum de starter tout le temps. Le moteur ne m'inspirait pas confiance... c'est pour ça que je l'ai revendue...
Répondre