[PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Répondre
Skippy
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : GTL 1978 - Mini 1000 Jet Black 1988

Message par Skippy »

Micka52 a écrit : Il n'y avait pas de camion. Et je ne pense pas que ça soit de l'au car ça ne se dépose pas au fond. Mais il se peut que ce soit un fond de cuve.

En tout cas, ce n'est pas la seule raison à mon problème car je suis de nouveau dans la diantre.
heuuu, j'ai le même problème avec ma punto sporting depuis que j'ai fait mon plein la semaine dernière a Géant (Amiens)

Donc a mon avis c'est bien ton essence !
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Alors, pour le TO, ben il n'y a pas de fuite, ni de courants d'air, ça vieilli bien. Je ne sais pas combien j'ai fais de km depuis, mais je sais qu'elle dort dehors tous les jours. Il n'a pas pris de jeu non plus.

Pour l'essence, c'est de la vrai diantre cette histoire, donc je vais toujours au même endroit pour ne plus me faire avoir.
Image Image Image Image Image Image
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

NathanielFr a écrit : Salut,

Petite question, depuis ton montage du TO en verre : ça "vieillie" comment ? Pas de jeu, le toit n'a pas bougé ? et t'as pu faire combien de km depuis le montage ?? Merci d'avance !!
Salut.

Petit déterrage. Alors avec le gèle et le dégèle, une petite fuite s'est installé au dessus du siège passager donc il vaut mieux changer le joint au montage.

Sinon, à part mon soucis de carbu quand il gèle, j'ai une roue arrière anoramlement penchée. J'ai eu peur pour le longeron, mais non, ce n'est pas ça.

En fait, le bras de suspension est fendu et tordu! Donc je vais changer ce train en tôle de diantre et monter un train fonte, avec grosses barres de torsion, barre stab et un ou deux crans en moins.

Quitte à commencer, je vais changer les roulements et les garnitures de frein en même temps.

Le sul truc qui me gène, ce sont les durits de frein. En effet, quand j'ai refait mon châssis, je n'avais pas réussi à les démonter, pourtant j'avais du fuel, des clé à tuyauter Facom, mais ça s'est arrondit quand même.

Quelqu'un aurait la méthode "de dernier recours avant la disqueuse"?
Et ça se retrouve où en neuf ces durits?
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Les durites en cuivre et en avia tu peu passer par Philgood .

Gauthier
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

Mais je ne suis pas SM. Je vais voir.

Merci du tuyau ;)
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l

Message par alex71 »

Sinon pour les durites en cuivre j'en avais fait faire à Troyes (comme d'après Valenzo tu es sur Troyes), dans un garage poids lourd. Il suffit d'emmener le modèle.

Edit : j'ai retrouvé la facture : c'est l'entreprise LENOIR, à Creney Pres Troyes.
Pour 2 durites : 23 euros de main d'oeuvre et 24 de tube.
Il m'a fait ça dans l'heure.

Edit 2 : en fait ça vaut pas le coup niveau prix par rapport à Philgood. Mais c'est bien quand on est pressé et à côté ;)
ImageImageImageImageImage
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice

Message par ertiafiwol »

Micka52 a écrit : Mais je ne suis pas SM. Je vais voir.

Merci du tuyau ;)
Et bin tu deviens SM :P Perso j'en ai commandé une de durite et c'est du très bon matos :)
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

J'étais sur Troyes, j'ai déménagé cette semaine mais bon, je devrais trouver quand même. Au pire, je repasse par Troyes de temps en temps. Le soucis, c'est s'il lui faut le modèle, car je ne démonterais que quand j'aurais toutes les pièces.
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

Salut tout le monde.

Je veux réagir entre guillemets des prix des sites de vente en ligne de pièces détachées.

J'ai regardé à combien s'élèverait le montant des pièces pour refaire mon train arrière. Donc à savoir, deux kits roulement arrières, deux câbles de frein à main et deux flexibles de frein. J'ai comparé deux sites de vente célèbres (Osca** et MR*). L'un, avec de la marque (SKF, Bendix) me donne 105€ et l'autre 176€ alors que ce n'est pas de la marque réputée. C'est quoi ce délire? Pour moi, il n'y a pas photo, je sais ce que je vais commander du coup mais comment une telle différence peut s'expliquer? Comment le deuxième site peut vendre ses produits, sachant que ce sont des marques moins connues et moins réputées, et que c'est plus cher?

Il y a quelque chose dont il faut se méfier? Parce que ça pose des doutes quand même. Je me demande où est le piège.
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

MRP c'est bien pour certaines pièces, mais niveau roulement, joint moteur, freinage, vaut mieux aller ailleurs pour, comme tu dis, avoir de la marque et en plus avec un prix plus faible.

Perso MRP, j'achète les SB et rotule et les pièces vraiment spécifiques aux 4L qu'on trouve pas dans le commerce.

Et encore Cipere est aussi compétitif sur pas mal de pièces
Répondre