Bonjour,
J'ai trouvé à côté de chez moi une F6 sinpar de 1981, avec 90 MKms. La caisse et le châssis sont hs, et il n'y a plus de cg, la transmission est en bon état général, même si il y a pas mal de boulot.
Ma question est la suivante, car je ne sais pas si c'est une 7x33 ou une 8x33 aucune inscription sur le nez de boite à l'emplacement habituel, rien du tout.
Le pont à bien l'inscription 8x33 et elle a des cardans secs à l'arrière
Quelqu'un à une idée de quelle boite il peut s'agir d'après l'année et du fait qu'il n'y ai aucune inscription du tout sur la boite??
Merci
[Sinpar] Quel couple dans la boite ?
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Aventurier
oui je savais ca, mais il faut que je sorte la boite pour ça (encore dans la voiture).
Enfin bon vu le prix je le l'ai pris, sachant que la voiture est complète.
1981 y'a quand même pas mal de chance que se soit du 8x33 ou rien à voir?
il faut que me mesure mais pour adapter sur une berline il faut raccourcir de combien?
Enfin bon vu le prix je le l'ai pris, sachant que la voiture est complète.
1981 y'a quand même pas mal de chance que se soit du 8x33 ou rien à voir?
il faut que me mesure mais pour adapter sur une berline il faut raccourcir de combien?
-
- Routard
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Bonsoir,alexblade21 a écrit : 1981 y'a quand même pas mal de chance que se soit du 8x33 ou rien à voir?
il faut que je mesure mais pour adapter sur une berline il faut raccourcir de combien?
en matière d'adaptation sinpar : tout est possible !
Je suis quand même tenté de dire que cette boite pourrait être une 7x33 du fait que c'est une F6, qui est plus lourde et surtout plus facilement lourdement chargée... du fait de la place (bon, c'est un peu mon cas personnellement...)
un indice, si la voiture roule, va faire un tour et passe toutes les vitesses.
si tu as l'impression d'avoir le moteur sur les genous car il hurle déjà dans les tours en 4ème à 90km/h, et que pour atteindre le 100 km/h, c'est pire encore, à se demander si le moteur ne va pas exploser à être poussé près de ses limites, c'est que tu as effectivement une 7x33.
à la question : sur une berline il faut raccourcir de combien ? : je m'interroge.
si tu envisage de raccourcir le "Y" central avec son arbre spécifique je te souhaite beaucoup de chance quand à équilibrer et ressouder parfaitement les embouts canelés + repasser l'intérieur du tube au tour pour enlever le petit peu de matière qui te servira à emboiter la cage de placement du caoutchouc amortisseur.
un petit coup d'oeil sur ce que pourrais trouver au démontage et les options disponibles en matière de sinpar viewtopic.php?t=9377 ici
Tout est possible

au plaisir,
Laurent
-
- Aventurier
La voiture est une épave complète, pas moyen de rouler avec et celle ci ne re roulera jamais. Il y a uniquement les pièces sinpar qui peuvent être récupérée.
Pas de soucis pour l'adaptation une fois que j'aurais les côte, je referai tout usiner, et ça sera parfait, ce n'est pas mon soucis.
Par contre avez vous déjà vu des boites ou le couple n'est pas inscrit?? Rien du tout, ça n'a pas était effacé je pense, aucune marque rien. Sinpar c'est de " l'artisanal" mais enfin quand même.
Il y a bien eu des f6 en 8x33 également. 7x33 c'est pas la peine, je ne monterai jamais ça, ça ne correspondrai pas à mes besoins.
grandlaurent, j'ai déjà vu ton post qui est très intéressant....
A+
Pas de soucis pour l'adaptation une fois que j'aurais les côte, je referai tout usiner, et ça sera parfait, ce n'est pas mon soucis.
Par contre avez vous déjà vu des boites ou le couple n'est pas inscrit?? Rien du tout, ça n'a pas était effacé je pense, aucune marque rien. Sinpar c'est de " l'artisanal" mais enfin quand même.
Il y a bien eu des f6 en 8x33 également. 7x33 c'est pas la peine, je ne monterai jamais ça, ça ne correspondrai pas à mes besoins.
grandlaurent, j'ai déjà vu ton post qui est très intéressant....
A+
-
- Aventurier
-
- Globe-Trotter
-
- Aventurier
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
-
- Globe-Trotter