[Renforts]Renfort de chassis

Longerons, portes, capot, réparations...
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Salut les gars,

c'est l'une des 1ère fois que je me manifeste sur ce forum... de rêve! :wub:

Bref, je destine ma F4 à une descente sur Ouaga (Burkina-Faso) où j'aimerais la laisser en dépot (chez mon couz) pour mes vacances...

D'où ma pêtite question: je remaque qu'il suffise que je me gare avec une roue sur 1 trottoir pour que mo hayon arrière coince!? :'(
Ca me fait dire que le chassis de R4 n'est pas très rigide? (où bien c'est le mien qui est naze?)

Donc, serait-il bon que de décoque et soude quelques renforts selon les shémas célèbres (on démonte toutde toutes façon ...)

C'est qu'on a + de 10.000 bornes de piste à se taper, et je compte bien qu'elle soit encore en état de crapahuter après!

Que me conseillez-vous?
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Alors perso je te conseil de faire un état des lieux de ton chassis complet ( le mieux étant de décoquer si tu refais tout ).

Vérifie surtout tes longerons arriére car c'est eux qui déguste le plus souvent.

Voila bienvenue et bonne chance a toi ;)

PS : N'oublie pas de présenter ta voiture

++ Kév
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Salut,

effectivement, le chassis de la 4l est assez souple ... et c'est d'ailleurs ce qui fait sa tenue de route telle qu'on la connait depuis des décénies (et vu la réputation, ca va ...). Après ca dépend de ce que tu fais de ta 4L, mais rigidifier le chassis apporte son lot d'avantages et d'inconvénients qu'il faudra prudemment doser (fouille un peu dans certains topics d'arceaux 6 ou 8 points, ca parle un peu de rigidification de chassis ... de mémoire).

En attendant, si ton haillon a un pb qd la 4L n'est pas a plat, c'est qu'il y a un souci qqpart. Moi je voterai en premier pour les charnières qui tiennent le haut du hayon (elles ont une vilaine tendance a s'arracher) ... sinon après faut voir d'ou ca peut venir :(

Bonnes recherches !
++ JC
Répondre