[Divers]Tenue de route d'une 4L

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Et je repete les BDT qu'on trouve en occase actuellement on quasi toutes 30 ans et on souvent dépassé leur seuil d'élasticité...donc BDT neuvent plus grosses sur mesures et amortisseurs calibré en fonction de tes nouvelles bdt quasi obligatoire...sinon si tu veux modifier la suspension, amortisseur verticaux de 21 névada à l'arrière et amortisseur combinés à l'avant sur mesure avec du coup train triangulé sur mesure...

Bref prépares les euros :D

A+ ;)
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Smarties faut prendre aussi en compte le décalage du train arrière sur le châssis 2cm si je me souvient bien entre les deux bras .

Sa reste une caisse de 20 ans avec la technologie qui va avec .

Gauthier
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

gogo4l a écrit : Smarties faut prendre aussi en compte le décalage du train arrière sur le châssis 2cm si je me souvient bien entre les deux bras .

Sa reste une caisse de 20 ans avec la technologie qui va avec .

Gauthier
Il en a parlé dans son post du décalage des 2 roues arrières :ph34r:

++ ;)
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Merci à tous pour ces précisions.

Donc en effet, c'est pour supporter et exploiter le K4M que je veux faire ces modifs.

Pour le centre de gravité, c'est vrai qu'il est très mal placé.

Pour la rigidité du châssis, c'est sur qu'un arceau va le rigidifier, mais ça relève la position du centre de gravité. Les soudures à refaire, ce sont les quelles?

Concernant le train avant, j'avais pensé déjà à faire le montage de Claude, c'est à dire des trains de R5, qui apparemment, sont bien plus rigide que ces de la 4L (ça se comprend).

Pour les barres de torsion, en faire refaire, ce serait une bonne idée mais il faut trouver la boite qui fait ça. Il vaudrait peut-être mieux monter des ressorts en complément des barres.

Pour le train arrière, si on veut régler un maximum de problème, je pense qu'il vaut mieux carrément le changer.

Dites moi si je me plante ou pas. Ce n'est pas pour tout de suite mais je préfère anticiper tous les problèmes possibles pour éviter les mauvaises surprises.
Image Image Image Image Image Image
gogo4l
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Micka faudrais reprendre toutes les soudures du châssis comme Jethro là fait sur choupette .

Gauthier
Smarties
Routard
Routard
Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto

Message par Smarties »

Je veux bien ton k4m moi pour la mienne :)
En ce moment je bad sur la prépa du xsi, y'a moyen que j'me lance si je suis chaud :)

Je pense pour répondre à ta question, que changer de train arrière c'est bien!! Faudrait voir ce que tu peux adapter facilement avec des roues qui tournent autour du même axe!! En freins à disque, ensuite tu vires le mastervac, tu le remplacés par 2 Mc, un répartiteur...

À mon avis, faut prendre les problèmes dans l'ordre :
1. Rigidifier un châssis
2. Lui greffer de vrais trains
3. Faire un système de freinage digne de ce nom
4. Passer au montage/adaptation du moulin

Au pire, si tu ne vas pas au bout, le taff peut servir à mettre sur ta trelle...
Page Facebook Martine Le Proto

AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif

http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Smarties
Routard
Routard
Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto

Message par Smarties »

Reprendre les soudures, c'est regarder partout ou il y a des soudures, poinçons sur le châssis, et tout reprendre au mig en faisant des cordons de 5cm espacés de 3cm... C'est ce qui se fait sur toutes les caisses de rallye/circuit.
Page Facebook Martine Le Proto

AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif

http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

Merci pour tout.

Le K4M, je le garde :)

Pour le moulin, je vais le monter en premier car si je n'y arrive pas, le reste n'aura pas lieu d'être. C'est juste que je devrais attendre avant de pouvoir m'en servir.

Pour les freins, rien ne sert de voir trop gros. Sur la Clio donneuse du moteur, l'avant est freiné par des disques ventiles de 259mm, et l'arrière par des tambours de 203mm, ce n'est même pas du full disques.

Pour ce qui est du châssis, je suis d'accord que ça ne peut lui faire que du bien.

C'est vrai que ton ordre est logique, mais je ne le respecterais pas comme je l'ai dit avant pour ne pas me faire avoir.

Sinon, pour ton moteur de XSI, commence déjà par venir le chercher (sinon je le prends :) ) et montes le dans ton châssis. Ensuite, tu pourras le modifier quand tu sera sur qu'il se monte bien.

EDIT: jethro, tu peux me filer le lien de ta prépa, je ne la trouve pas. Merci.
gogo4l
Pilier
Pilier

Message par gogo4l »

La prépa de choupette viewtopic.php?t=1018 viewtopic.php?t=1018

Gauthier
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

J'ai regardé, c'est une super prépa

Je vais m'en inspirer.