Je fais ça plus pour le challenge mécanique que pour les chevaux, sinon j'aurais cherché un 2L je pense ou au moins un moteur turbo.
J'ai contacté gogo4L.
[1600] K4M dans une 4L, possible ?
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
-
- Routard
- Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
- Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto
Et puis c'etait aussi une bonne opportunité vu le prix que tu as payé le k4m!!
C'est sur que le gtt peut plus se booster, mais après est ce que le reste suit?
Les 110cv du k4m à faire passer au sol sont déjà un beau défi
Alors il va y avoir une 4L k4m, une gtt, ça commence à faire du beau monde
quoi donc après?
C'est sur que le gtt peut plus se booster, mais après est ce que le reste suit?
Les 110cv du k4m à faire passer au sol sont déjà un beau défi

Alors il va y avoir une 4L k4m, une gtt, ça commence à faire du beau monde

Page Facebook Martine Le Proto
AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif
http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) :
Humm dans l'histoire il ne faut pas perdre de vue que le châssis de la 4L est prévu pour encaissé... 34 cv 
Même si il est lourdement modifié,
160cv : 4.70 x plus puissant que l'origine.
110cv : 3.23 x plus puissant que l'origine.
C'est pas "juste un peu plus de patate que l'origine" la, c'est vraiment un coup à se faire mal, ou à faire mal à d'autres
Donc à part pour une voiture de compet' uniquement dédié à rouler sur circuit prévu à cet effet, n'oubliez pas que la route est ouverte à tous 
Bonne prépa, ça peut etre très fun le montage du bloc clio
et le défit technique est joli 

Même si il est lourdement modifié,
160cv : 4.70 x plus puissant que l'origine.
110cv : 3.23 x plus puissant que l'origine.
C'est pas "juste un peu plus de patate que l'origine" la, c'est vraiment un coup à se faire mal, ou à faire mal à d'autres

Bonne prépa, ça peut etre très fun le montage du bloc clio

-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
Ça va pas être tout facile alors de garder l'injectionMicka52 a écrit : Premier problème: l'antidémarrage n'est pas indépendant du calculateur, donc si j'ai bien compris, il me faut le boitier UHC avec la clef provenant de la même voiture que le moteur, car la communication entre le calculateur et le boitier UHC est crypté, le code est spécifique à chaque voiture.
Le pressostat de la clim peut ne pas être présent, c'est juste un défaut qui s'affichera sans empêcher le fonctionnement du moteur.
Par contre, le ralentit est géré en partie par le pressostat de la direction assistée, et cette dernière est constamment en pression, pression qui varie. Donc il y a un risque de problème sans celui ci. Il faudra donc résoudre ce problème pour faire croire au calculateur qu'il y a toujours la direction assistée.
Pour l'injection, elle se fait normalement par une simple pompe qui se trouve dans le réservoir, il faudra donc une simple pompe électrique tarée à la bonne pression.

++BeN
-
- Drogué à VRally 4L
Dans mon cas, la 4L ne sera pas sur la route car c'est trop dangereux. Il ne faut pas déconner quand même.
Et comme dis smarties, 110ch à faire passer par terre sur une 4L, ça ne va pas être facile. Déjà avec mes 59, j'arrive à faire gratter les pneus, qui sont en 185... Après, je prévois de refaire la 4L complètement, pas seulement changer le moteur.
Sinon pour l'injection, je pense que c'est faisable. Il faut trouver ce que le pressostat de la direction assistée envoie au calculateur lorsque la pression est minimum, et dès la mise en route, le calculateur adaptera le ralentit.
Sinon, il existe les calculateurs MegaSquirt, qui sont programmables en fonction des paramètres que l'on veut, et qui permettent en plus de pousser un peu plus le moteur.
Dans un premier temps, j'essaye de garder le calculateur d'origine.
Pour le GTT, la difficulté n'est pas la même car les modifs sont différentes, elles concernent le moteur en lui même (culasse, AAC, etc) mais c'est intéressant quand même.
Et comme dis smarties, 110ch à faire passer par terre sur une 4L, ça ne va pas être facile. Déjà avec mes 59, j'arrive à faire gratter les pneus, qui sont en 185... Après, je prévois de refaire la 4L complètement, pas seulement changer le moteur.
Sinon pour l'injection, je pense que c'est faisable. Il faut trouver ce que le pressostat de la direction assistée envoie au calculateur lorsque la pression est minimum, et dès la mise en route, le calculateur adaptera le ralentit.
Sinon, il existe les calculateurs MegaSquirt, qui sont programmables en fonction des paramètres que l'on veut, et qui permettent en plus de pousser un peu plus le moteur.
Dans un premier temps, j'essaye de garder le calculateur d'origine.
Pour le GTT, la difficulté n'est pas la même car les modifs sont différentes, elles concernent le moteur en lui même (culasse, AAC, etc) mais c'est intéressant quand même.

-
- Pilier
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Répondu à ton mp .Micka52 a écrit : Un GTT, ça reste un Cléon, avec un allumeur, des collecteurs en casse à la pelle, etc.
Le K4M en carbu, ça veut dire qu'il n'y aura plus d'allumage car si l'injection est débranchée, le calculateur se mettra en défaut. Et si je change le calculateur, il faudra en mettre un programmable qui aura besoin d'un capteur PMH. Donc dans tous les cas, la couronne est obligatoire.
Pour la partie électrique, je vais bien y arriver au bout d'un moment. En utilisant et greffant le faisceau de la Clio dans la 4L, ça devrait marcher. Quand à l'antidémarrage, il suffit de laisser la clef dans la voiture, le calculateur croira que j'ai mis la clef dans le neiman. Et j'utiliserais donc le neiman de la 4L comme un simple interrupteur.
Et franchement, j'aimerais bien arriver à faire tourner une 4L avec ce moteur, et en plus en injection, pour changer du ou des carbus.
Je vais contacter gogo4L.
C'est sur que de faire passer une technologie moderne dans une 4l c'est pas le plus simple .
Le gtt avec quelques recherches c'est un cléon donc plus facile à faire passer en partant d'un bloc de tx .
Pour le calculateur ça coute combien le réglable ??
Gauthier
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
Pour le GTT on va arrêter d'en parler ici, c'est pas le sujet.
Pour les calculo MS, il existe 2 types de produit.... en kit ou monté : http://www.fenixecu.com/boutique?page=s ... gory_id=13 ICI par exemple.
++BeN
Pour les calculo MS, il existe 2 types de produit.... en kit ou monté : http://www.fenixecu.com/boutique?page=s ... gory_id=13 ICI par exemple.
++BeN
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Nomade
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
- Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
- Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto
Ça fonctionne, car il y a juste un traceur dans la clé...
Déjà fait, sur une clio 2, avec la clé dans le neiman et la télécommande dans la poche...
Donc aucun problème de ce côté la
Déjà fait, sur une clio 2, avec la clé dans le neiman et la télécommande dans la poche...
Donc aucun problème de ce côté la
Page Facebook Martine Le Proto