Ah oui si t'as un train tole il vaut mieux renforcer l'attache d'amortos, cette dernière peut se déchirer (cette remarque est valable pour tout les amortos plus dur);
Si tu veux voir les degats va voir sur la galerie de Vince, ils avait déchirrer l'attache d'amorto de ses bras tole avec des RC.
relance du débat amortisseurs à gaz à l'arrière...
Ceux qui ont des bilstein, donc à gaz, vous en avez été content?
Car dans l'absolu, ça parait chelou que ça fonctionne car l'amortisseur pousse en sens inverse des barres de torsion, hors dans les faits beaucoup en son content...
En y réfléchissant pas mal ces derniers temps, les bilsteins affessent le train arr c'est un fait, mais comme lolo le fait remarquer, il suffit de rajouter un ou plusieurs crans aux barres pour retrouver la hauteur voulue...
Les bilstein poussant la roue cette dernière va se comprimé beaucoup plus vite qu'un amortisseur neutre ou qui tire, mais après le gaz va fortement ralentir la détente...
Donc ceci explique que ça marche...l'amortisseur joue son rôle et amortit, dans le cas d'un a gaz il freine la lorsque la roue veut remonter, alors qu'un RC va freiner la roue dés qu'elle va essayer de déscendre...
Bref au final, on a quand même un amortissement, seul bémol les amortisseur à gaz implique de plus rehausser les BDT qu'avec un Rc qui pousse dans le bon sens, la voiture s'affessera aussi plus sur les bosses, vu que le gaz entraine la roue à se comprimer...
Bref rien de dramatique quand on y réfléchis bien, mais pour moi avec des gaz à l'arrière il faut prévoir une rehausse un peu plus importante qu'avec un RC ou un amortisseur classique.
Pour avoir essayer des Bibi à l'arrière je peux vous dire que cela marche pas mal car une 4l même chargé ne pèse pas lourd à l'arrière et les amortos sont assez dur. Les faire travailler dans le "mauvais sens" n'est pas si dramatique
Le même principe avec énormément de poids ne marcherait peut être pas !
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
ertiafiwol a écrit : C'est vrai que pour le 4L trophy quand on est chargé, je pense que c'est pas l'idéale.
Avec les Decarbon on perd rapidement en hauteur de caisse avec un gros chargement.
D'où l'interet de rajouter un ou deux crans, pour contrer l'effet du gaz...aprés le gaz à l'avantage du coup de mettre directement la barre de torsion en contrainte...une sorte de précontraint due au gaz, d'où dés le début de la compression une dureté supérieur?
Etant rabaissé j'ai les bilstein arrière sortis plus que tout le monde ici et pourtant j'ai pas de problème de comportement avec, contrairement aux amortos avant.
L'amortissement se fait en détente ou lieu d'en compression, mais éffectivement en y pensant pas de raison de ça marche pas, c'est juste pas naturel...
Nous avons monté une 4l f6 pour le trophy 2012, on a mis un moteur et une boite de R5 TX, je vous épargne les détails pour monter tout ça
Toutefois, on hésite sur le choix des amortos, avec la puissance en plus et le poids supplémentaires, on prendrais bien du blistein de R5 AT afin d'éviter que le train flotte de trop.
En sachant qu'on préfére privilégié la tenue de route sur asphalte et que pendant le raid, sur les pistes, nous ne prenons pas de risque.
t'as tout bon. actuellement les bisteins de r5 pour l'av et les kadetts à l'ar sont un très bon compromis. Je t'aurais conseillé la commande de jethro mais là c'est trop limite pour toi
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