[Amortisseur]Adaptation amortisseurs Bilstein

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Ah oui si t'as un train tole il vaut mieux renforcer l'attache d'amortos, cette dernière peut se déchirer (cette remarque est valable pour tout les amortos plus dur);

Si tu veux voir les degats va voir sur la galerie de Vince, ils avait déchirrer l'attache d'amorto de ses bras tole avec des RC.

++ ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

relance du débat amortisseurs à gaz à l'arrière...

Ceux qui ont des bilstein, donc à gaz, vous en avez été content?

Car dans l'absolu, ça parait chelou que ça fonctionne car l'amortisseur pousse en sens inverse des barres de torsion, hors dans les faits beaucoup en son content...

En y réfléchissant pas mal ces derniers temps, les bilsteins affessent le train arr c'est un fait, mais comme lolo le fait remarquer, il suffit de rajouter un ou plusieurs crans aux barres pour retrouver la hauteur voulue...

Les bilstein poussant la roue cette dernière va se comprimé beaucoup plus vite qu'un amortisseur neutre ou qui tire, mais après le gaz va fortement ralentir la détente...

Donc ceci explique que ça marche...l'amortisseur joue son rôle et amortit, dans le cas d'un a gaz il freine la lorsque la roue veut remonter, alors qu'un RC va freiner la roue dés qu'elle va essayer de déscendre...

Bref au final, on a quand même un amortissement, seul bémol les amortisseur à gaz implique de plus rehausser les BDT qu'avec un Rc qui pousse dans le bon sens, la voiture s'affessera aussi plus sur les bosses, vu que le gaz entraine la roue à se comprimer...

Bref rien de dramatique quand on y réfléchis bien, mais pour moi avec des gaz à l'arrière il faut prévoir une rehausse un peu plus importante qu'avec un RC ou un amortisseur classique.

A+;)
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

Pour avoir essayer des Bibi à l'arrière je peux vous dire que cela marche pas mal car une 4l même chargé ne pèse pas lourd à l'arrière et les amortos sont assez dur. Les faire travailler dans le "mauvais sens" n'est pas si dramatique
Le même principe avec énormément de poids ne marcherait peut être pas !
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice

Message par ertiafiwol »

C'est vrai que pour le 4L trophy quand on est chargé, je pense que c'est pas l'idéale.

Avec les Decarbon on perd rapidement en hauteur de caisse avec un gros chargement.
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

jethro a écrit :Ceux qui ont des bilstein, donc à gaz, vous en avez été contents ?
Ben ................... OUI
Mais j'ai jamais roulé avec autre chose alors je ne peux pas "comparer" ^^
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

ertiafiwol a écrit : C'est vrai que pour le 4L trophy quand on est chargé, je pense que c'est pas l'idéale.

Avec les Decarbon on perd rapidement en hauteur de caisse avec un gros chargement.
D'où l'interet de rajouter un ou deux crans, pour contrer l'effet du gaz...aprés le gaz à l'avantage du coup de mettre directement la barre de torsion en contrainte...une sorte de précontraint due au gaz, d'où dés le début de la compression une dureté supérieur?

Vaste sujet...

A+ ;)
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

Etant rabaissé j'ai les bilstein arrière sortis plus que tout le monde ici et pourtant j'ai pas de problème de comportement avec, contrairement aux amortos avant.
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

L'amortissement se fait en détente ou lieu d'en compression, mais éffectivement en y pensant pas de raison de ça marche pas, c'est juste pas naturel...

A+ ;)
binibroke13
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par binibroke13 »

Petite question en passant:

Nous avons monté une 4l f6 pour le trophy 2012, on a mis un moteur et une boite de R5 TX, je vous épargne les détails pour monter tout ça ;)

Toutefois, on hésite sur le choix des amortos, avec la puissance en plus et le poids supplémentaires, on prendrais bien du blistein de R5 AT afin d'éviter que le train flotte de trop.

En sachant qu'on préfére privilégié la tenue de route sur asphalte et que pendant le raid, sur les pistes, nous ne prenons pas de risque.

Qu'en pensez vous?
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

t'as tout bon. actuellement les bisteins de r5 pour l'av et les kadetts à l'ar sont un très bon compromis. Je t'aurais conseillé la commande de jethro mais là c'est trop limite pour toi
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Répondre