[206] 2saucisses qui va bien pour ce que j'en fais

Cboss
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cboss »

Hello All,
comme j'aime bien regarder les présentations des autres bah jvais vous présenter ma titine qui n'a rien d'extraordinaire mais qui me rends bien les quelques soins que je lui donne :)
donc voici ma ptite 2saucisses de pigeot ^^

Image

Image

le ptit moteur essence 1l4 16s de 90bourrins qui suffit largement quand tu en as besoin et qui ne te mange pas ton portefeuille quand tu tape pas dedans :)
le finition quiksilver est presque full option ce qui est vraiment un plus :ph34r:

ah oui j'oubliais le chassis "sport" change vraiment la tenue de route par rapport à la 206 de base, c'est un peu tape cul mais tellement plus marrant ;)

voili voilou
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Cboss a écrit :
ah oui j'oubliais le chassis "sport" change vraiment la tenue de route par rapport à la 206 de base, c'est un peu tape cul mais tellement plus marrant ;)
Image
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

:flope:
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Allez les gens soyez cool. Nous on sait que c'est de la diantre ces chiottes mais bon ^^

Plusieurs membres dont moi ont eu des soucis avec ces poubelles mais si t'en es content, tant mieux, mais ça durera pas longtemps :)
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

ça fait 6 ans qu'on a une 206 1,4i à la maison et on n'a pas eu de soucis dessus. La seule panne c'est les roulements d'alternateur qui commençaient à faire du bruit dans la semaine, on a du changer l'alterno.
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

La mienne était la 2L 16. 150 mkm embrayage butée + mécanisme, 2 semaines après calculateur et en suivant train arrière HS.

J'ai gardé la voiture 6 mois et elle est restée 2 mois au garage ;)
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

l'embrayage à 150k km c'est quasiment normal (il est aussi HS sur mon Partner qui a 162k :( )

pour le train arrière c'est la maladie en effet c'est plus que courant hélas.

pour le reste j'en sais rien ^^

après si tu l'as gardé que 6 mois c'est que t'as du l'avoir avec 150k km déjà donc tu sais pas comment elle a été entretenue, surtout les modèles un peu sportifs, si les voitures sont mal menées.

il y a peu être des circonstances qui font qu'elles ont beaucoup de pannes :-°
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128

Message par Azizlumière »

Chico a écrit : il y a peu être des circonstances qui font qu'elles ont beaucoup de pannes :-°
Elle sont concues par Peugeot? :D

PS: Ancien possesseur de 206 2.0L HDI pendant 4 ans et près de 100 000km (sachant qu'environ 2 mois par an je ne l'utilisais pas) et qu'elle a passé environs 4 mois chez des garagistes en 4 ans! :D

Quentin
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

2.0hdi : grosse diantre
2.0 16V : très grosse diantre, anémique, avec un châssis à chier, trains roulants qui se dégradent à vue d'Å“il

Bref, j'ai acheté des 206 :ph34r:
Cboss
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cboss »

tiens fun ya que des HachDI qui fume qui se plaignent :D

Les gars une bagnole française récente à plus de 150Kkm ya du gros entretiens c'est normal, vous n'avez jamais entendu parler de d'obsolescence programmée?
je vous invite à lire ceci:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescen ... amm%C3%A9e un peu de culture général bande d'ignare ;)

perso ma 206 est de 2005 et a 55000km et je la vendrais à un jeune comme vous qui dira que c'est de la diantre après avoir cassé son train arrière après une 30taine de frein à main sur du bitume ^^

concernant le chassis "Sport" hihihi vi ce n'est qu'une 206 mais ya bien une différence:
Train avant renforcé, Train arrière aussi (comme sur les S16 ESSENCE!!!)
barre stab diff
des suspensions plus ferme
Chassis plus bas

bref par rapport à la 206 de base sans cette option (qui à mon avis a due couter bien cher au premier proprio de cette titine) rien à voir :)

Flope tu devrais savoir pourtant ayant trainer bien longtemps sur le club 206 de forum auto :)

c'est pas la meilleure caisse du monde mais personnellement je la trouve fiable et plutôt rassurante à conduire. Elle répond présent quand je la sollicite et si c'est vraiment de la diantre expliquez moi pourquoi cette voiture a été produite à plus de 7millions 500 mille exemplaires?

bref j'aime bien ma 206 pour ce que j'en fait :)

:ph34r:
Répondre